V1 : JT ou flush draw
V2 : 77
K7 V1
77 V2
V1: AA
V2: JTdd
[quote=“daGrumpf, post:559519”]V1: AA
V2: JTdd[/quote]
Pour moi aussi V1 pourrait très bien avoir AA
V2 soit un set donc 77 soit un tirage du genre flush max+gutshot ou JTdd
Ce coup charniére fut le 1er d’une série de 6 durant mes 3 jours de tournoi. J’aurais été 6 fois à tapis/payé/couvert. j’ai gagné 5 des 6 coups.
pour celui ci, les mains adverses:
(trés) Vilain 1 : %%Ad%%2d
Vilain 2 : %%Jd%%9d
(bien vu Karate :))
Je n’ai pas le temps maintenant mais je raconterai en détails les 5 autres coups dans ce post.
++
Post sympa, hâte de voir la suite 
merci de nous faire partager çà. 
vivement la suite… :cheer:
Poster cette main m’a fait repenser à tout les coups charniéres de ce tournoi (ceux dont on se souvient le plus en général) je n’ai plus en mémoire tout les détails (stacks sizes et niveaux de blinds exact) mais bien le fond
Le 2eme coup est intervenu le lendemain peu aprés le début du day2 et juste 2 coups aprés l’éclatement de la bulle.Déja à la bulle je couche une main trés forte : %%As%%Ks , en effet nous sommes 299 joueurs pour 297 payés, je suis UTG+1 et UTG (big stack) relance à environ 2.2bb j’ai 12bb et je sais qu’en couchant tout je serais payé, le fait de doubler ne vas pas m’apporter grand chose de plus(a part prendre le risque de me manger la bulle), le 1er palier de gains étant de 2 730$ le second 2992$ a partir du 252eme.
La bulle éclate d’ailleurs rapidement aprés ce tour de jeux avec l’élimination de 3 joueurs en meme temps. Je me retrouve donc de BB 2 coups plus tard avec %%Kd%%Qd et mes 12bb que je push sur une relance du cut off à 2.2bb (Play standard surtout vs un joueur assez actif qui ouvre en fin de parole) Il hésite puis finalement me paye avec %%As%%7h. Je trouve une Dame au flop et double.
Cette taille de stack m’a permis de pouvoir patienter un peu afin de trouver une bonne main ou un spot pour grapiller quelques jetons ( j’ai ainsi pu squeeze 2 fois à tapis, non payé, et isoraise un short stack contre lequel j’ai passé mon flip par la suite)
Le 3eme coup se passe en fin de journée, il doit rester 36 joueurs, le jeux s’est resserré, nous sommes 8 à tables et j’ai environ 20bb.Dernier coup avant le dinner break, un joueur,la cinquantaine,play en ligne, raise utg(il me couvre) pour 2.2bb,fold général, je suis de SB: %%Ac%%As ! Je pense qu’il peut s’agir d’un vol de situation comme il y en a souvent avant les pauses, je fait un mini 3bet a 5bb pour l’inciter à payer voir relancer. J’entend un rapide “all in”, “PAYé”.On table, il montre: %%Kd%%Kh
Le Board fut Dantesque. Flop: %%Qs%%3d%%Ts Turn apocalyptique: %%Kc River: %%Js !!!
J’ai compris ce que ascenseur émotionnel voulais dire…
Je poste la suite + tard
++
De la Balle , de la balle !!!
J’ai vibré avec toi
A+++
OMG tu dois te dire non pourquoi ce jour la pourquoi àce moment cette turn tu penses même plus à la ventrale.
Kler avec la fatigue j’ai même pas réalisé tout de suite que j’ai gagné le coup ! Ce sont les manifestations de joie de mon pote Jimmy Gillot (sponso Unibet) qui était venu me rail qui m’ont fait réaliser!
Le truc de fou dans tout ça c’est que le 4éme coup est similaire et se déroule peu de temps aprés le retour du dinner break.
Changement de table quasiment au retour de la pause. Cela fait une heure que je suis posé au milieu de mes nouveaux adversaires avec un stack d’environ 250 000 sur des blinds 4k/8k(Anté:1k) soit 30bb, je reléve %%As%%Th au cut off, j’open à 18k soit le « standard » de la table. Je suis au siège 1, directement à la gauche du croupier et celui-ci ramasse mes cartes, dans la micro seconde où ma main, qui les couvrait, saisit les jetons pour les lancer devant moi !! (A Végas, plus qu’ailleurs, sièges 1 et 10 doivent OBLIGATOIREMENT couvrir leur cartes sinon le jeu est brûlé et on ne peut rien dire)
Celui ci comprend tout de suite et appelle le floor pour lui expliquer l’affaire, je lui donne mon explication dans un anglais approximatif et un accent à couper au couteau : « aie wantide to raise, aie hade my hande on my cards and when i touk my chips the dealer touk my cards ! »
Le floor me répond rapidement dans un accent bien américain où je capte un mot sur deux mais je comprend bien que ma main est brùlée, next!
A ce moment, je me dis que ce n’est pas grave car je n’avais finalement pas une prémium, mais je fais cependant un peu l’offusqué en ramassant mes jetons.
La main suivante est plutôt une bonne surprise: %%Qh%%Qs ! Vu le contexte, l’occasion est trop belle pour « simuler » un léger état de tilt (des fois que ça marche!). Sans en faire trop quand même, je saisi rapidement 2 jetons de 10k en les jetant au milieu, tout en ayant pris soin de poser une pile de 10 jetons sur mes cartes pour les couvrir. Mes gestes sont volontairement plus saccadés et rapides, mon sizing plus élevé que « d’habitude ».
La BB, un asiatique « mature » qui me couvre largement, m’observe alors que je m’enfonce dans mon siège (tell de faiblesse) et me 3bet à 50k. J’annonce « all in » et il call assez rapidement, je le regarde avant qu’on table et lui dis « aces? » Sa main me surprendra : %%8c%%8d !
Le board? ben retour de l’ascenseur émotionnel :ohmy: %%8s%%Jh%%9c%%4d%%Ts !!!
Je suis debout, sonné, du mal à réaliser et c’est encore Jimmy qui m’annonce un livetardesque « la quinte papa!! »
Il reste 3 tables à ce moment pour environ 26 joueurs et les barrières de sécurité sont proches des tables rendant visible le jeu, Jimmy a donc tout suivi; je vais lui taper la main, « t’as pas vu que t’avais la quinte, biloute? » « ben j’ai pas réalisé tout de suite, trop violent ce jeu! »
Ces 2 coups feront d’ailleurs l’objet d’un petit articles dans le CR de pokernews:
Bon le temps de souffler un peu et je post la suite !
Merci pour ces récits de main !
J’imagine même pas ton cœur quand tu réalise que tu touche la quinte river !
Excellent ! T’as run good quand même ! 
Il a run good il a gagné ses 80/20 looool
Très sympa ce mini compte rendu ^^
J’attends la suite avec impatience =D
Le run global je parle. Enfin en même temps y’en faut toujours pour gagner un donkament. 
Bon la suite 
Me replonger dans ces souvenirs me file la chair de poule en fait!
Je fini le day2 avec +500k avant la reprise le lendemain sur des blinds 8k/16k (anté 2k) avec 20 joueurs; soit 32bb. Je rentre dans l’appart hotel que je partage avec Jimmy et Franck en ayant du mal à trouver le sommeil, je trouve un peu d’énergie pour poster sur PA, ce que je n’avais pas fait depuis plusieurs mois.
Le début de ce dernier jour de tournoi se passe pas trop mal,deuxiéme main je 3bet une ouverture de mon asiatique mature avec AKo, il passe. Rapidement 2 joueurs sautent sur l’autre tables et c’est moi qui suis déplacé pour l’équilibre des 2 tables, je me retrouve directement à gauche de Neil Chaning. J’y resterais prés de 4h avant la TF. Aprés avoir gagné un 1er coup 10min aprés mon arrivée je traverse un gros désert de cartes, perd un coup en bataille de blinds, et voit fondre mon stack.Il reste 16 joueurs et un stack que j’arrive péniblement à maintenir au dessus des 10bb en poussant 2 fois sur Neil Chaning: une fois avec %%Ks%%Qs Utg, une autre fois en 3 bet du bouton à tapis vs son ouverture du cut off avec %%Ad%%Tc, il passe.
Le temps passe aussi et je patiente tant bien que mal avec mon micro stack, il reste 11 joueurs. Chaning, big stack,est assez actif à la bulle de la TF,il ouvre encore du cut off pour 2.1bb, J’ai %%Ks%%Qc et 10bb. Au risque de buller la TF, je boite en me disant que je dois être devant sa range, au pire un coin, mais pas trop envie d’être payé (le pot preflop me ferait gratter quelques blinds et puis j aimerais être en TF bordel!!). Avec la fatigue je commet un erreur: pendant que l’Anglais m’observe pour prendre sa décision, je me laisse tomber en arrière sur mon siège dans un mouvement naturel; je suis persuadé que ce mouvement l’a décidé à payer. Car même si je n’avais pas beaucoup de FE, sa main: %%Ad%%Ts, doit être derrière ma range perçue, vu l’enjeu et ma nititude à ce moment. Je trouve un dame au flop, je double. Quelques minutes plus tard ,Jimmy qui est en face de moi, derriére les barrières de sécurité avec d’autres français venus me soutenir me montre ses 2 pouces en l’air avec un grand sourire. J’ai du mal à réaliser, un joueur viens de sauter sur l’autre table !
Le floor viens nous l’annoncer en nous distribuant les racks.
J’explose intérieurement, Putain je suis en TF d’un wsop, truc de fou, je rejoins mes supporters, complétement sur un nuage…
Aller je raconterais Ma (trop courte)Tf dans un autre post 
La chair de poule là…
++
Vraiment tres sympa ce post. Merci encore.
J’espère pas trop courte cette TF!! 
Salut All,
Allez je me replonge dans mes souvenirs pour la suite. A 10 joueurs nous sommes donc tous déplacé vers LA table, c’est à dire celle qui trône au milieu de la salle, légérement surelevée avec des gradins autour. Je me retrouve encore à coté de Neil Chaning, mais il est à ma gauche cette fois. Il s’agit en fait de la pré table finale, la table finale se déroule à 9.La différence entre Pré Tf et TF: Streaming, présentations des joueurs, inscription au palmarés; mais bon je m’en tape un peu sur le moment de ces différences, j’ai ma TF Wsop et je vais tout faire pour saisir ma chance d’aller le plus loin possible.
Le premier éliminé seras le malheureux Zach Clark, aprés avoir été chipleader au début de ce jour 3 il sort contre Henry Lu sur une confrontation KK vs QQ, Le petit Lu trouveras une Q dés la 1ère carte du flop. Adieux Zach, bonjour Tf ! Avant de démarrer la Tf officielle et la présentation des joueurs par le speaker nous faisons une pause de 15 minutes. Petite anecdote: en sortant de la zone resevée aux finalistes je suis interpellé par un mec de la sécurité qui m’explique que je n’ai pas le droit de passer par là!! (certains spectateurs ont « coupés » pour sortit plus vite des tribunes) " Ok but i was seat here, I play at this table !" « Ho sorry sir » Bha quoi j’ai pas une gueule à jouer une TF des WSOP moi? elle te plait pas ma chemise? non mais !!
Je vais rapidement dehors pour me griller une clope et vais m’asseoir quelques minutes dans les tribunes à coté de Jimmy qui me tendras une bière avant que je regagne MA place, ça doit être la première fois de ma vie que je refuse une bière (cf les 1ere secondes de la vidéo)!
Le speaker fait la présentation de tous les joueurs, je suis content d’avoir quelques supporters dans les tribunes: mes colloc Jimmy est Franck, Gwen (qui finiras 44eme du Main Event) et d’autre joueurs français (dsl je ne me souviens plus de tous)
Un short stack est rapidement éliminé, nous sommes plus que 8. Avec 430k de stack environ, sur des blinds 15k/30k/anté 5k je me dois de bouger vite si je veus me donner une chance d’atteindre le Graal. C’est dans cet esprit que que je push all in avec %%Kc%%Tc aprés une ouverture de Lu au hi jack à 65K sur ma BB.
Mon Mind Process: Lu doit me voir assez « nit » car je n’ai pas encore joué un coup lors de cette TF,je suis Français, je suis vieux (passé 35ans on est des vieillards dans le paukaire) et je possède encore de la FE avec mes 15bb. De plus Lu est en pleine confiance aprés son 20/80 et son retour miraculeux en demi finale, en effet a 15 left il est tombé à 1.5bb !! Il à quadruplé avec JTo dans un pot multiway puis doublé 2 fois… Donc il peut avoir ouvert sur ma BB avec n’importe quoi.J’ai une main qui à une certaine équité au showdown au cas ou il me paye.Bon il snap avec %%Ah%%Qd, je trouve mon 10 et double !!
Bonne nouvelle ça, je remonte à 900k soit 30bb, tout devient possible, je dois être 5 ou 6eme en stack à ce moment.
Deux coups plus tard, aprés un fold général je relève %%Th%%Tc au bouton, vu le métagame je suis persuadé que Chaning va me revenir dessus(des potes dans les tribunes me diront avoir pensé la même chose), j’open à 85k, ce qui est un montant élevé mais le plan est simple:éviter d’être trop facilement suivi et shove si reraise d’un joueur de blind me voyant en vol. Chaning me reraise à 270k, bon ben c’était plus ou moins « prévu », ce qui l’était moins c’est qu’il chatte une premium à ce moment là: %%Qc%%Qd ![]()
Bon aprés j’avoue avoir manqué de lucidité, j’étais vraiment physiquement claqué; cela faisait à peu prés une centaine d’heure que j’étais arrivé à Las Végas avant de me retrouver en TF d’un tournoi WSOP!! La fatigue du voyage, le manque de sommeil, 3 jours de tournois, le décalage horaire et son effet « jet lag ».
J’aurai pu me dire que ce spot de reraise était tellement obvious que j’aurais pu me méfier, il y avait 2 trés short à la table donc j’aurai pu « patienter » vu les écarts de gains dans les palier, je n’avais pas bien réalisé que j’étais à 30bb vu le récent double up…
Bref c’est toujours sur le coup qui nous fait sortir d’un tournoi qu’on se pose le plus de questions!
Je tiens à remercier encore Nicoflamingo pour sa vidéo et tout les académiciens qui sont venu me rails lors de ce days 3 (je ne cite personne de peur d’en oublier).
Sinon, je n’ai pas pu faire le Main Event 2012 suite à cette perf (Vacances prévues avec mes enfants) par contre je ferais le Main Event des WSOP 2013 sous les couleurs d’UNIBET et j’ouvrirais peus être à cette occasion un micro stacking sur PA, histoire de partager ce moment avec les membres de la communauté ![]()
Je met en lien des articles que j’avais écris pour UNIBET à cette occasion (explications pour ma chemise :)):
http://pokerblog.unibet.fr/2012/06/29/furiousrenan-et-le-monde-merveilleux-des-wsop-2012/
Henry Lu fut le vainqueur de ce tournoi, Neil Chaning le runner up
++
Super compte rendu, c’est sur que le TT est pas évident comme spot mais bon si tu sias qu’il va 3bet et qu’il le fait le shove est obv et si tu prend le pot préflop tu passes à 1M1 et devient surement très bien. Après tu aurais peut être pu jouer le weak et attendre 1 ou 2 sortie et prendre 10-15 dollars de plus en t’enlevant surement les chances de pouvoir win.
J’attends ton offre de stacking je pourrais être interessé même si c’est un one time 
Gg emouvant le récit ça me rapelle aussi ma 1ère expérience live et un beau deep run aussi ^^ pp10 no brainer 3bet shove sick set up gg