Salut All,
Allez je me replonge dans mes souvenirs pour la suite. A 10 joueurs nous sommes donc tous déplacé vers LA table, c’est à dire celle qui trône au milieu de la salle, légérement surelevée avec des gradins autour. Je me retrouve encore à coté de Neil Chaning, mais il est à ma gauche cette fois. Il s’agit en fait de la pré table finale, la table finale se déroule à 9.La différence entre Pré Tf et TF: Streaming, présentations des joueurs, inscription au palmarés; mais bon je m’en tape un peu sur le moment de ces différences, j’ai ma TF Wsop et je vais tout faire pour saisir ma chance d’aller le plus loin possible.
Le premier éliminé seras le malheureux Zach Clark, aprés avoir été chipleader au début de ce jour 3 il sort contre Henry Lu sur une confrontation KK vs QQ, Le petit Lu trouveras une Q dés la 1ère carte du flop. Adieux Zach, bonjour Tf ! Avant de démarrer la Tf officielle et la présentation des joueurs par le speaker nous faisons une pause de 15 minutes. Petite anecdote: en sortant de la zone resevée aux finalistes je suis interpellé par un mec de la sécurité qui m’explique que je n’ai pas le droit de passer par là!! (certains spectateurs ont « coupés » pour sortit plus vite des tribunes) " Ok but i was seat here, I play at this table !" « Ho sorry sir » Bha quoi j’ai pas une gueule à jouer une TF des WSOP moi? elle te plait pas ma chemise? non mais !!
Je vais rapidement dehors pour me griller une clope et vais m’asseoir quelques minutes dans les tribunes à coté de Jimmy qui me tendras une bière avant que je regagne MA place, ça doit être la première fois de ma vie que je refuse une bière (cf les 1ere secondes de la vidéo)!
Le speaker fait la présentation de tous les joueurs, je suis content d’avoir quelques supporters dans les tribunes: mes colloc Jimmy est Franck, Gwen (qui finiras 44eme du Main Event) et d’autre joueurs français (dsl je ne me souviens plus de tous)
Un short stack est rapidement éliminé, nous sommes plus que 8. Avec 430k de stack environ, sur des blinds 15k/30k/anté 5k je me dois de bouger vite si je veus me donner une chance d’atteindre le Graal. C’est dans cet esprit que que je push all in avec %%Kc%%Tc aprés une ouverture de Lu au hi jack à 65K sur ma BB.
Mon Mind Process: Lu doit me voir assez « nit » car je n’ai pas encore joué un coup lors de cette TF,je suis Français, je suis vieux (passé 35ans on est des vieillards dans le paukaire) et je possède encore de la FE avec mes 15bb. De plus Lu est en pleine confiance aprés son 20/80 et son retour miraculeux en demi finale, en effet a 15 left il est tombé à 1.5bb !! Il à quadruplé avec JTo dans un pot multiway puis doublé 2 fois… Donc il peut avoir ouvert sur ma BB avec n’importe quoi.J’ai une main qui à une certaine équité au showdown au cas ou il me paye.Bon il snap avec %%Ah%%Qd, je trouve mon 10 et double !!
Bonne nouvelle ça, je remonte à 900k soit 30bb, tout devient possible, je dois être 5 ou 6eme en stack à ce moment.
Deux coups plus tard, aprés un fold général je relève %%Th%%Tc au bouton, vu le métagame je suis persuadé que Chaning va me revenir dessus(des potes dans les tribunes me diront avoir pensé la même chose), j’open à 85k, ce qui est un montant élevé mais le plan est simple:éviter d’être trop facilement suivi et shove si reraise d’un joueur de blind me voyant en vol. Chaning me reraise à 270k, bon ben c’était plus ou moins « prévu », ce qui l’était moins c’est qu’il chatte une premium à ce moment là: %%Qc%%Qd 
Bon aprés j’avoue avoir manqué de lucidité, j’étais vraiment physiquement claqué; cela faisait à peu prés une centaine d’heure que j’étais arrivé à Las Végas avant de me retrouver en TF d’un tournoi WSOP!! La fatigue du voyage, le manque de sommeil, 3 jours de tournois, le décalage horaire et son effet « jet lag ».
J’aurai pu me dire que ce spot de reraise était tellement obvious que j’aurais pu me méfier, il y avait 2 trés short à la table donc j’aurai pu « patienter » vu les écarts de gains dans les palier, je n’avais pas bien réalisé que j’étais à 30bb vu le récent double up…
Bref c’est toujours sur le coup qui nous fait sortir d’un tournoi qu’on se pose le plus de questions!
Je tiens à remercier encore Nicoflamingo pour sa vidéo et tout les académiciens qui sont venu me rails lors de ce days 3 (je ne cite personne de peur d’en oublier).
Sinon, je n’ai pas pu faire le Main Event 2012 suite à cette perf (Vacances prévues avec mes enfants) par contre je ferais le Main Event des WSOP 2013 sous les couleurs d’UNIBET et j’ouvrirais peus être à cette occasion un micro stacking sur PA, histoire de partager ce moment avec les membres de la communauté 
Je met en lien des articles que j’avais écris pour UNIBET à cette occasion (explications pour ma chemise :)):
http://pokerblog.unibet.fr/2012/06/29/furiousrenan-et-le-monde-merveilleux-des-wsop-2012/
Henry Lu fut le vainqueur de ce tournoi, Neil Chaning le runner up
++