Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site donc je me présente rapidement, Benoit, 20 ans, Marseille, joueur de poker depuis quelques mois.
Malheureusement, je n’ai pu connaitre le plaisir de partie en cash game et de tournois cash sur le Razz depuis que la graaaande ARJEL est arrivée… Je me contente donc de travailler ma technique en jetons fictifs (c’est déjà ça).
En cherchant sur mon ami google, j’ai pu voir qu’il y avait un WSOP en juin 2011 à Las Vegas. J’ai des questions à ce sujet, je souhaite y participer mais je ne sais pas comment m’y prendre (pas de limite de joueurs apparemment) :
Où acheter son ticket d’entrée ?
Jusqu’à quand puis-je acheter ce ticket, y a-t-il des dates limites d’achat pour ce WSOP ?
Pensez vous qu’il est possible de trouver un sponsor qui puisse prendre en charge un minimum des coûts de déplacement et d’hébergement ?
Au guichet sur place. Je crois qu’on peut aussi l’acheter via internet. Il faut chercher sur le site, ça doit être expliqué.
Jusqu’au début du tournoi, même un peu après.
Un sponsor, c’est peu probable à moins que tu multiplies les très grosses perfs d’ici-là. Par contre tu peux essayer de te faire stacker. Cherche sur google, il doit y avoir des sites qui font ça. Ou alors poste ici tu trouveras peut-être quelqu’un d’intéressé. Pour trouver un stackeur, il faut que tu prouves que tu es bon. Tu peux communiquer tes résultats dans la variante ou faire une vidéo par exemple.
Sinon le plus simple c’est sans doute de te qualifier via un satellite qui te permet de t’inscrire à n’importe quel tournoi à 1500$ (j’imagine que c’est un 1500$). Dans ce cas tu auras en plus une certaine somme pour couvrir tes frais.
Salut John, merci de ta réponse. Je vais me renseigner si il y a effectivement des places limitées, si non, j’irais là bas 2-3 jours avant histoire de prendre mon ticket de de profiter de la ville.
En ce qui concerne mes performances, le problème est que je ne joue pas en réel (depuis l’ARJEL, il n’y a pas de poker room qui ont le razz en cash, je ne peux pas non plus accéder à ces tournois car je suis français…), donc j’ai enchainé les tournois fictifs, j’ai fais 5ème, 2ème et 1er sur une soixantaine de joueurs (c’est moyen comme résultats, mais je travaille une technique personnelle qui fonctionne bien), par conséquent, je n’ai pas de “vrais” résultats à afficher auprès des stackeurs.
Je compte déjà envoyer quelques mails à full tilt poker pour faire une demande, on ne sait jamais… idem auprès de poker stars.
Je viens de m’apercevoir de quelque chose, il faut avoir minimum 21 ans pour y participer… donc je ne pourrais pas cette année. Tu connaitrais un site internet qui regrouperait les tournois de Razz dans le monde ? Dans et Hors circuit WSOP.
Tu as en a joué combien en tout ? Jouer un WSOP ça n’a rien à voir avec jouer un freeroll à 60 joueurs sur le .fr ! Si tu as la possibilité de la faire, vas-y, mais c’est le jour et la nuit.
A mon avis ils vont exploser de rire quand ils liront le mail. Il n’y a aucune chance de ça marche.
A mon avis il n’y en a pas d’autres. Par ailleurs aux Etats-Unis, tu n’as pas le droit de jouer si tu as moins de 21 ans.