Voici une main jouée dimanche dernier sur le WSERIES à 50 euros - 8 max. Nous sommes au dernier niveau du jour, il doit être 1h20 et le jour 1 finit à 1h45. Je n’ai pas de tracker, j’avais une image solide jusqu’à il y a une demie heure ou je paye un 4bet avec J10s en position et gagne un pot à 100 BB après avoir touché flush et straight draw contre un autre villain qui avait K9o. je dois être 20/420 ( avec 360 payés) et je joue 100 BB deep.
Voici la main en question :
Merci pour vos commentaires sur le play préflop et flop et avis sur la mise pot de villain à la turn
ok avec le flat pré, on a pas spécialement envie de 3bet/5bet dans ces positions 100bb deep sans infos imo. Il y a un bug du replayer hein, c’était bien du 8max ?
Flop, je raise jamais ici ,on réduit totalement notre range perçue à raise, vilain va pas vraiment faire d’erreur et on s’isole contre le top de sa range. Quels mains tu bluffes où veut-on bluffer en raisant son open UTG sur KJ8r ? j’en vois pas une. On a la postion, si on a QTs ou 9Ts on va vouloir flat tranquille avec de bonnes implieds et la pos.
A moins qu’on pense qu’il va se level ou que sa soit une station, raise me parait mauvais, ce qui ne semble pas être le cas vu que tu hésites now à fold turn.
C’est bien du 8 max, j’ai juste pas mis les stacks des autres joueurs.
Je me demandais ou j’avais fait mon erreur et je pense c’est bien au flop. Je pense qu’avec cette profondeur on peut juste call flop…
J’ai fait tapis à la turn et payé par KK…
Je demandais juste s’il y avait une facon de s’en sortir surtout avec ce gros stack et pas loin de la fin du day 1. J’étais fatigué et plus trop lucide. Je me suis dis qu’il pouvait avoir K7, KJ, 77 ou AA… et que seul KK me battait. Dommage je le sentais bien ce tournoi
Je fold pas mais je préfère broke turn instinctivement. On a besoin d’aucune protection puis je sais pas, on peut toujours avoir induice un 3-bet bluff chez vilain à raise flop, on sait jamais. Donc call flop et par contre, vu notre stack et son sizing turn, easy shove.
On n’a pas ses stats mais je pense que tu élargis trop sa range k7 (open utg ?)
kj(on bloque le j ) Ak /AA (ça ne joue pas comme ça en principe/à part si c’est un joueur récréatif)
il reste 77/kk/910s on ne bat que 3combo sur 10 donc je ne vois pas pourquoi on ne peut pas hero fold turn 3ème nuts.
Je pense qu’en effet avec ma profondeur et me laissant encore plus de 70 BB je peux fold! J’ai simplement pas eu le courage ni la concentration nécessaire… comme évoqué, il était 1H20 et la fatigue était la. De plus sa mise pot avec nuts m’a perturbé surtout à sa profondeur ou j’aurai value beaucoup moins cher!
Par contre juste call flop est intéressant et je n’y avais pas du tout pensé avec 2ème nuts…
Contrairement à natzzz666, j’aime bien le raise flop. Je pense qu’il y a beaucoup de value à faire ça.
J’ai beaucoup aimé ta façon de jouer la main, mais maintenant que je sais qu’on était face à KK, je me pose beaucoup de question.
Peut-être que call flop était mieux, mais j’ai peur d’être RO.
@Pedro j’ai eu exactement le même sentiment , c’est compliqué de ne pas raise flop avec 2ème nuts…Bref je me demande si la prochaine fois je la jouerai de la meme facon ou plus safe en juste callant.
Sinon in pour day 2 de l’event11 et 13/3700 hier sur l’event23 ( AI avec 13 BB UTG avec AQ , je tombe sur AK)
Pareil preflop flop
Turn si on flat il va rester 90k effectif dans un pot de 315k. Donc si jamais il a des bluffs ça risque de give up river.
Si jamais il décide de missplay complètement AA AK, je préfère Jam Turn pour éviter Q, T, 9 qui peuvent ralentir l’action
Je ne comprend pas : "La seule raison de raise flop c’est d’induce des bluffs ? "
Pour moi on raise en value en priorite sur tout ces Kx. Le flop est dry donc vilain aura tres peu de semi bluff ici.
Je pense que c’est ambitieux Je ne vois pas vilain s’amuser a bluffs AT , non ?[/quote]
J’exagère un peu, mais disons que quand on raise on rep un range bien polarisé avec pas mal de semi-bluffs, et puis notre range est sensé être cappé par rapport à celui de vilain (y a que lui qui peut avoir KK normalement) donc on devrait pas trop raise et donc il pourrait essayer de rep ce qu’on peut pas avoir. Il peut aussi fastplay 2paires ou AK parfois. Ce que je veux dire au fond c’est que quand on raise on a une meilleure main que ce que vilain va généralement penser.
Je ne comprend pas : "La seule raison de raise flop c’est d’induce des bluffs ? "
Pour moi on raise en value en priorite sur tout ces Kx. Le flop est dry donc vilain aura tres peu de semi bluff ici.
Je pense que c’est ambitieux Je ne vois pas vilain s’amuser a bluffs AT , non ?[/quote]
J’exagère un peu, mais disons que quand on raise on rep un range bien polarisé avec pas mal de semi-bluffs, et puis notre range est sensé être cappé par rapport à celui de vilain (y a que lui qui peut avoir KK normalement) donc on devrait pas trop raise et donc il pourrait essayer de rep ce qu’on peut pas avoir. Il peut aussi fastplay 2paires ou AK parfois. Ce que je veux dire au fond c’est que quand on raise on a une meilleure main que ce que vilain va généralement penser.[/quote]
Ok je vois. Dans ce cas c’est cool de raise flop et le laisser se value cut turn.
Pour l’action turn je vais a TAPIIS dans ce cas et notamment vu le stack sizes turn VS le pot.
En effet étant donné que seule KK nous bat, si on raisonne en terme de range de villain , ca doit etre un setup assez inévitable sauf sick read de villain.
Après on peut toujours juste call 3 fois mais à mon avis on perd beaucoup trop de valeur sur toutes les autres mains qu’on bat ( entre bluff, 77 et KJ)