WS event 64 [50€]: set up ou pas?

Vilain 24/26, AF 10, steal bouton 0/2

Tout est dans le titre.
J’imagine qu’on raise flop.
Mais est-ce qu’on call ensuite?

[quote=“Garcimore_, post:957547”]Vilain 24/26, AF 10, steal bouton 0/2

Tout est dans le titre.
J’imagine qu’on raise flop.
Mais est-ce qu’on call ensuite?[/quote]

Avec cette main et cette profondeur, on veut tout mettre au flop :
Set up.

Le fait d’être en 3ways peut nous faire hesiter 1/4 de seconde mais pas plus, d’autant qu’il y a les trèfles possibles chez vilain qui shove.

A plus

Snap call.

Tu bat encore tellement de mains. Il peut avoir une paire max, un draw ou encore avoir slowplay une overpaire préflop. En plus de block 22 et 77.

J’ai snap call.

Ensuite, à froid, en analysant la range de vilain, ça m’a paru moins simple.

Je pense qu’il ouvre tous ses brodways à trèfle, ainsi que ses Ax à trèfle.
Qu’est-ce qu’il limp? 22, 55, 3c4c, 3c5c, 3c6c, 4c5c, 5c6c, 5c7c, 5c8c, 6c7c, 6c8c, 7c8c 7c10c, 8c10c, 7cJc, 8cJc

Est-ce qu’il shove les mains soulignées? Pas sûr du tout. Mettons 1/3 fois
J’ai une cote du pot de 31%.
Si quelqu’un, ok avec mon estimation de range ,veut faire les calculs?

Je ne suis pas ok pour dire qu’il peut faire ça avec OP ou top paire, vu la force que je montre en relançant.

[quote=“Garcimore_, post:957594”]

Qu’est-ce qu’il limp? 22, 55, 3c4c, 3c5c, 3c6c, 4c5c, 5c6c, 5c7c, 5c8c, 6c7c, 6c8c, 7c8c 7c10c, 8c10c, 7cJc, 8cJc

Je ne suis pas ok pour dire qu’il peut faire ça avec OP ou top paire, vu la force que je montre en relançant.[/quote]

Bah quand il limp au btn c’est soit il à tendance à être passif préflop (ce qui na pas l’air d’être le cas vu ses stats) soit il n’a pas envie de raise fold avec son stack de 20bb, donc pour moi il peut très bien avoir des Ax à trèfle et des broadway qui limp dans ce spot.

En revanche, perso jamais je peux l’imaginer sur une main du type 34, 35, 36 etc… Des mains aussi faibles avec 20bb, c’est chaud quand même de le mettre la dessus. Après c’est par rapport au stats que tu ns donnent, peut être que toi in game, tu avais plus d’élément qui te faisait penser qu’il pouvais limp ses mains là.

[quote=“rouki21999, post:957599”][quote=“Garcimore_, post:957594”]

Je ne suis pas ok pour dire qu’il peut faire ça avec OP ou top paire, vu la force que je montre en relançant.[/quote]

Bah quand il limp au btn c’est soit il à tendance à être passif préflop (ce qui na pas l’air d’être le cas vu ses stats) soit il n’a pas envie de raise fold avec son stack de 20bb, donc pour moi il peut très bien avoir des Ax à trèfle et des broadway qui limp dans ce spot.

En revanche, perso jamais je peux l’imaginer sur une main du type 34, 35, 36 etc… Des mains aussi faibles avec 20bb, c’est chaud quand même de le mettre la dessus. Après c’est par rapport au stats que tu ns donnent, peut être que toi in game, tu avais plus d’élément qui te faisait penser qu’il pouvais limp ses mains là.[/quote]

Ouais, t’as sûrement raison sur les petits sc. Et J’ai que 2 occurrences au bouton pour lui. Mais je pense qu’il ouvre ses mains qui ont de la showdown équité. Je ne le vois pas limp Ax, JQ…, c’est trop profitable à raise.

Donc, ça réduit encore plus sa range non?
22, 55, 5c6c, 5c7c, 5c8c, 6c7c, 6c8c, 7c8c 7c10c, 8c10c, 7cJc, 8cJc ??

En tous cas, je pense qu’il shove en imaginant avoir au moins 11 outs vs DP.

T’as flop 2 paires, tu joues 21bb effectives vs BT, c’est un setup, rien de plus.
Je pense que tu dois ajouter dans sa range quelques overpairs j’ai souvent vu ce move de limp au BT avec une overpair, je sais pas si ça se fait en 50€.
Le truc c’est que ta range en BB de raise flop quand tu check tes options pré c’est clairement quasi tout le temps DP voir 34s ? Si vilain est compétent il sait que t’as toujours gros en théorie pour faire ça dans un pot limpé et il shove quand même. Malgré tout c’est impossible de fold imo.

[quote=“tabirba, post:957636”]T’as flop 2 paires, tu joues 21bb effectives vs BT, c’est un setup, rien de plus.
[/quote]

This

[quote=“tabirba, post:957636”]T’as flop 2 paires, tu joues 21bb effectives vs BT, c’est un setup, rien de plus.
Je pense que tu dois ajouter dans sa range quelques overpairs j’ai souvent vu ce move de limp au BT avec une overpair, je sais pas si ça se fait en 50€.
Le truc c’est que ta range en BB de raise flop quand tu check tes options pré c’est clairement quasi tout le temps DP voir 34s ? Si vilain est compétent il sait que t’as toujours gros en théorie pour faire ça dans un pot limpé et il shove quand même. Malgré tout c’est impossible de fold imo.[/quote]

Overpair? En 5 balles, ok. Ici, je crois pas. Je rep trop de force, et le gars n’est pas un fish.

C’est pour ça que j’ai fait une estimation de range pour qu’on la discute et
calculer mes cotes.
Le call doit rester ok mais aidez moi à estimer sa range et à calculer ma cote, plutôt que me dire: obv dude, no brainer! :whistle:

ps: non, mais, sérieux, elle vous intéresse pas cette main?

Personne a la place de BU ne fold une overpaire ici c’est tout ce que je peux dire.

Après est ce qu’il les a dans son range je peux pas dire .je pense pas qu’il fold fold T9/89s non plus. c a mon avis un vrai set up. d’autant qu’il est pas censé limp les PP as deep.

55,22,A9s,A3s,65s,75s,54s je sais pas is je mettrais plus de mains…

T’as 62% :wink:

[quote=“camilero31, post:957655”]Personne a la place de BU ne fold une overpaire ici c’est tout ce que je peux dire.

Après est ce qu’il les a dans son range je peux pas dire .je pense pas qu’il fold fold T9/89s non plus. c a mon avis un vrai set up. d’autant qu’il est pas censé limp les PP as deep.[/quote]

Tu penses qu’il s’envoie en l’air avec TPWK dans ce spot?
Je rep DP+ ou un gros tirage, non?

[quote=“Garcimore_, post:957662”][quote=“camilero31, post:957655”]Personne a la place de BU ne fold une overpaire ici c’est tout ce que je peux dire.

Après est ce qu’il les a dans son range je peux pas dire .je pense pas qu’il fold fold T9/89s non plus. c a mon avis un vrai set up. d’autant qu’il est pas censé limp les PP as deep.[/quote]

Tu penses qu’il s’envoie en l’air avec TPWK dans ce spot?
Je rep DP+ ou un gros tirage, non?[/quote]

quand tu vois que VietFou dit qu’on peut pas fold overpair avec SPR de 5. rare sont les gens qui fold ici

[quote=“huaske, post:957658”]55,22,A9s,A3s,65s,75s,54s je sais pas is je mettrais plus de mains…

T’as 62% ;)[/quote]

Avec la range que j’ai définie, c’est un flip;
Je pensais pas avoir tant d’équité.
Je remballe ma question.

Bonne soirée. :slight_smile: