Bonjour tout le monde.
vilain 24/19 RFI 25 3bet 10 AF 5,3 sur 94 mains
Je pense que le call préflop est ok face à ce type de joueur. Dites-moi si vous pensez le contraire.
Rien à dire sur le c/c flop j’imagine.
turn: que faites-vous et pourquoi?
Bonjour tout le monde.
vilain 24/19 RFI 25 3bet 10 AF 5,3 sur 94 mains
Je pense que le call préflop est ok face à ce type de joueur. Dites-moi si vous pensez le contraire.
Rien à dire sur le c/c flop j’imagine.
turn: que faites-vous et pourquoi?
Préflop est un fold dans ces positions avec ton stack.
As played, je pense shove des le flop on a une main avec assez d’équité pour le faire. Pour les frileux et ceux qui pensent que ce serait du suicide et qui trouve le play ev- alors call flop et decide turn est une option viable aussi.
Je pense que l’open est une erreur et le call du 3bet aussi. Ensuite je saurais pas te dire…
[quote=“LuckyLex, post:956874”]Préflop est un fold dans ces positions avec ton stack.
As played, je pense shove des le flop on a une main avec assez d’équité pour le faire. Pour les frileux et ceux qui pensent que ce serait du suicide et qui trouve le play ev- alors call flop et decide turn est une option viable aussi.[/quote]
On peut 4bet shove cette main ? Le call du 3bet est ok ? Pour moi il est mauvais mais bon.
4b shove ici me semble ev-, dans la mesure il n’y a pas de pression icm et que cette main n’a pas de blockeurs intéressant. Le call du 3b me semble très border et non nécaissaire au vu des positions et de la configuration.
Salut,
j’ai jamais jouer de 100€, mais je pense également que le call 3bet hors position me semble pas trés bon, j’ai tendance a fold même sur les micros.
Bon, ok, préflop, vous aimez pas.
Mais, as played, vous voulez pas répondre? :whistle:
Salut
Pour moi t’es devant.S’il avait eu AK,JJ+ il aurait check cette turn, au moins avec JJ/QQ/AA en tout cas ainsi que les pp moyennes.Il se pourrait aussi qu’il barrel un draw qui vient de rentrer turn.
E/Shove pour protection? ou bien le laisser se level jusqu’à la fin mais attention aux scary cards river.
E/De plus vu son taux de 3bet il peut avoir A10/AJ/AQ et quelques Ax et Ax suités moyens
Je vois pas pourquoi il 2ballerait pas AK ici ?
Yep c’est vrai mais je me suis à moitié rattrapé juste après lol.
pareil que tout le monde en ce qui concerne le pf.
D’ailleurs j’ajouterais que même si c’est un gros 3 betteur, il va surement le faire moins light dans se spot étant donné que tu a perdu la moitié de tes jetons en début de tournois, car les vilains vont 4bet shove plus facilement en règle général quand il on perdu une bonne partie de leurs stack en début de mtt.
As played flop, je pense que in game j’aurais call comme toi, mais comme le dis luckylex, on a peut être assez d’équité pour shove.
As played turn, je fold imo. Je vois top peu de bluff. Ok QQ, JJ va check svt flop et AA checker svt turn, mais ce n’est pas certain qu’il le fasse tout le temps. De plus ta pas une tonne de Kx dans ta range.
Et surtout, sans parler de range, le mec qui deux barrel turn dans un pot 3bet, alors qu’il ne reste plus que 1 spr a vilain en début de tournois, ça sent pas trop le bluff. Même avec des backdoor trèfle c’est pas certain qu’il 2 barrel.
Ok mais elle compense par une bonne équité AIEV contre pas mal de mains censées être supérieures. En plus on a la profondeur presque parfaite pour le faire. Je sais pas si ça suffit mais c’est ce qui m’a fait proposer le 4bet shove.
?
on open 98s off 35bb hj-1, y a pas de shortstack… l’open est large profitable
et vs le 3bet small… on a du 2.7:1 genre 28%, ça me parait facilement profitable.
c’est mieux de call cette main que KJo ATo imo
?
on open 98s off 35bb hj-1, y a pas de shortstack… l’open est large profitable
et vs le 3bet small… on a du 2.7:1 genre 28%, ça me parait facilement profitable.
c’est mieux de call cette main que KJo ATo imo[/quote]
[quote=“LuckyLex, post:956874”]Préflop est un fold dans ces positions avec ton stack.
As played, je pense shove des le flop on a une main avec assez d’équité pour le faire. Pour les frileux et ceux qui pensent que ce serait du suicide et qui trouve le play ev- alors call flop et decide turn est une option viable aussi.[/quote]
On dirait bien qu’on a un duel de cotchs !!!
Sinon ben je sais pas avec ces stacks et la pos c’est jamais un open en CG (à part cas particuliers) et sur le 3bet, on sait que l’on ne vas pratiquement pouvoir que jouer le flop… My 5 cents.
Quand je dis que préflop est un fold dans ces positions je parle vs le 3b. Je ne pense pas avoir besoin de défendre bcp dans ce spot, et la plupart du temps si je suis vs un 3betteur abusif mon moove va etre de 4b shove une range assez large .89s n’en fait pas partie.
Vu son action turn il est près à se value cut contre un trips K et ne lachera jamais car il va te rester un pot size bet river où il va te demander ton tapis. Tu bats un bluff, un 5 qu’il n’a jamais, 66,77 qu’il ne joue jamais comme cela.
Il est capable de jouer 99+ de cette manière et un K qui est dans son range de 3bet en position. Tu bats pas beaucoup de main et vu qu’il séquence ces mises pour te own river il a une main capable de se value cut contre trips.
Après je ne joues pas ces limites mais je doute qu’il soit suicidaire si il a air. Le flop est dry, sans tirage donc ta range de call est un K, un 8 ou une paire 99 1010. Tu aurais push JJ QQ KK AA AK. C’est ch… comme spot. Après peut on trouver un fold vu notre stack et le call trop ambitieux pré flop??
Le fait qu’on ait fait un call “trop ambitieux” (question de point de vue, on dirait…) ne change rien à la possibilité de fold turn.
Et le stack est encore de 23bb.
Il n’y a rien d’obligatoire turn. Que fais-tu et après quel raisonnement?
Avec du recul je pense même pas qu’il cb second paire ici et continue turn sur doublette du K. Donc on peut enlever tes paires infèrieures au K qu’il va tout le temps check flop ou turn vu ton call et la taille de ton stack.
Pour moi il a pas beaucoup de bluff ici( la seule main qui semi bluff ici est une main qui peut call ton push turn donc une main suité à trèfle qui a toujours de l’équité).Je le vois jamais fold ici. On est soit devant soit largement derrière. De plus c’est pas vraiment un board pour bluffer. Il représente qu’un roi en 2barrelant turn, AA, ou un semi bluff avec un A high.
Je sais toujours pas trop quoi penser pour cette main au turn, il peut avoir un K, il peut avec AcQc AcJc, 99, TT, pas bcp de bluff il est vrai.
Du coup tu fais quoi au flop et surtout turn Benjamin Shal?
[quote=“huaske, post:957026”]Je sais toujours pas trop quoi penser pour cette main au turn, il peut avoir un K, il peut avec AcQc AcJc, 99, TT, pas bcp de bluff il est vrai.
Du coup tu fais quoi au flop et surtout turn Benjamin Shal?[/quote]
Très bonne question.
C’est une main que j’aurais fold face au 3bet car la profondeur ne nous permettra pas de réaliser souvent notre equité (si on shove turn ici par exemple on est quand même pas bien contre sa range imo).
De plus on a peu d’implies si on touche gros.
Comme LuckyLex as deep je me dis que s’il 3bet un peu trop je vais pouvoir 4bet shove des bons broadways ou pp profitablement.
Du coup ici, j’ai tendance à fold ou shove sur le 4bet.
Le call du 3bet est bon si tu connais très bien les tendances postflop de vilain, ce qui ne semble pas le cas ici vu la galère de joueur cette turn.
Ce call preflop est ‘bon’ de part la cote mais va nous amener à faire des erreurs importantes postflop oop.