[quote=“uimais, post:957749”]Spot assez récurrent en bvb , on à un Ax/Kx suité vs 3bet de bb , on est ip avec un bon stack , call/fold/4bet ?
Le problème ici c’est qu’on à un blocker sur ces bluff , donc flat me paraît mieux que 4bet surtout qu’ont est ip.
Après notre mains est pas si jouable que sa , doit-ont tout simplement fold ?
On est en début de mtt sur le colossus , vilain à l’air de savoir jouer un mimimum
[/quote]
Salut,
Y’a pas encore d’antes donc t’es pas non plus censé voler comme un gros gros porc, surtout si le vilain de BB est décent. (je suppose que c’est pas un Nit, sinon, c’est insta-fold vs le 3bet).
Du coup, fold sur le 3bet n’est pas si choquant, même si ta cote est bonne est que le call doit être ev+(Chips).
Le truc, c’est que si t’as pas mal de bons spots à la table, ça peut être plus safe de fold car Axs n’est pas non plus une main qui joue si bien en pot 3bet et tu peux préférer jouer low variance.
Le 4bet peut-être valable avec histo. (en CG je 4bet beaucoup mes A4s dans cette config’ contre un joueur qui 3bet beaucoup, car même si j’ai un bloqueur sur ces bluffs, j’ai aussi un bloqueur sur ces values. Et ya quand même pas mal de mains sans As qu’un Lag peut vouloir 3bet vs un vol du bouton).
Ici, sans trop d’histo c’est mieux de call ou de fold avec une petite préférence pour le fold si tu sens que t’as plus d’edge contre le reste de la table que contre ce player en particulier).
Si je vois qu’il 3bet trop, mon adaptation sera plus de moins le voler que de call ou 4bet cette main.
Après, peut-être certains joueurs diront que cette main est infoldable vs ce 3 bet, bon, j’aime jouer assez low variance à ce stade du MTT et je pense que l’on va souvent avoir des spots compliqué postflop avec cette main quand on touche quelque chose.
A+
Edit : Je viens de revoir les stacks size. En fait si tu 4bet c’est push direct et je suis pas fan du tout car t’as pas un bon risk/reward.
Payer le 3bet est pas top non plus car le pot ferra près de 5000 soit un SPR de un peu plus de 3.
C’est pas une main terrible pour jouer avec ce SPR car quand tu toucheras TP, si tu voudras la jouer ça sera normalement pour tout ton stack. Bref, je pense que fold préflop est plus sage.