WR par positions

Bonjour à tous,

Je grind la NL5 zoom de ps.com depuis quelques temps, j’ai un sample de 40khands, je quasi break even malheureusement :angry: , je viens de fouiller mon tracker pour trouver les plus gros leaks.

Déjà parlons du field, en gros assez nitty, peu de gros fishs, donc pas forcément très facile.

Et sur le format zoom, je ne sais pas forcément identifier clairement les fishs, déjà on a peu de mains sur vilains (environ 600joueurs en permanence) et puis des 60/10 il n’y en a pas.

J’ai quand même remarqué qu’un écart d’au moins 10pts entre le vpip et le pfr laisse à penser que nous avons à faire à un joueur récréatif.

Je joue 17/14 5% de 3bet, Agg de 2.13, fcbet 63%, fold flop tocbet 44%, Tcbet 50%, WTSD 27%, W$TSD 54.5%

J’ai observé mon WR par position et je trouve clairement que j’ai un pb avec la EP et la MP, ce qui est étrange vu que ce sont les positions où je suis le plus strong. Le WR doit être le plus élevé BU ensuite décroissant CO, MP et EP il me semble.

WR/pos, 7khands environ/position

SB: -14.29bb/100
EP: -2.82bb/100
MP: -4.48bb/100
CO: +26bb/100
BU: +35bb/100
BB: -32bb/100

pour un WR total de 1.26bb/100 :sick:

EP et MP: j’ouvrais toutes les paires plus AT+ et KQ ce qui donne un PFR de 11% environ

depuis les vidéos de Bigomr, j’ai suppprimer 22-66 ainsi que KQo

Je n’arrive pas à rentabiliser mes grosses mains, les as perdant sur 25 mains en MP :blush: , je 2barrel trop ou pas assez j’en sais rien en fait.

Je cbet river 38% c’est pas dans le tableau.

Si vous avez quelques pistes de travail pour gommer mes leaks je suis preneur :wink:

A part ton coté un peu nitty et ton taux de FTcb qui est un peu faible pour de la NL5, il n’y a rien à signaler pour moi.

Sur 7kh le WR veut juste rien dire du tout. Si tes stats se confirment sur un échantillon plus important, il faudra effectivement te poser des questions sur ton jeu post flop.

Rapidement tu devrais quand même ouvrir +, notamment au BT. Tu n’es pas assez aggressif par rapport à ton jeu preflop (tu est plutôt nitty donc tes ranges strong devraient provoquer + d’aggression), tu devrais barrel + et/ou fold moins (WTSD un poil trop faible et W$SD un poil trop haut j’ai l’impression). Essaie de regarder un peu ça et pk pas de tenter d’élargir un peu et on voit ce que ça donne dans au moins 10 kh.

Je vois des choses bizarres son ton graph: ton W$WSF est dans la fourchette haute avec 49 et pourtant ton AF est faible par rapport à ton style 17/14 qui tend vers le nit.

Manque d’agression très nette au BTN et en BB;pourquoi on ne voit pas la SB?

Pour les gains c’est multi-factoriel: la variance,la façon dont tu joues ( est-ce que tu mets assez de x/c et x/r OOP,de traps… ) ou es-tu trop prévisible?

Cette variante est compliquée pour mettre en place des dynamiques,ça joue aussi sur le WR.

Tes CC% sont ok,après faut voir comment tu joues postflop.

Une option serait d’élargir tes RFI en modifiant pourquoi pas le sizing à 2,50bb UTG,HJ,CO ?
Ou sinon plus facile d’intégrer des lines moins automatiques en “deception value”.

Pour le jeu en BB essaie d’augmenter ton PFR de 6 à 10 en conservant 18-20 de VPIP.

En early tu open les Axs? C’est un peu casse-gueule mais tu peux barrel avec une bonne équité et mettre de la pression sur carte montante en mode bet/bet/overbet si en face tu le vois sur une range cappée.

GL en tout cas.

[quote]Je vois des choses bizarres son ton graph: ton W$WSF est dans la fourchette haute avec 49 et pourtant ton AF est faible par rapport à ton style 17/14 qui tend vers le nit.

Manque d’agression très nette au BTN et en BB;pourquoi on ne voit pas la SB?[/quote]

je cbet 61% au BU c’est pas assez ? 54% de 2barrel pas assez aggro ?

oui sans doute trop prévisible, j’ai quasi aucune range de c/c avec TP par exemple.

ça veut dire quoi ?

[quote]
Pour le jeu en BB essaie d’augmenter ton PFR de 6 à 10 en conservant 18-20 de VPIP.[/quote]

Je sais même pas ce que c’est que le PFR en BB, c’est l’isoraise sur limp ?

vu mes résultats de merde en EP je les ai supprimé,

en tout cas je 3 barrel rarement en bluff, même quand je suis UTG.

Merci pour les conseils.

[quote]Ou sinon plus facile d’intégrer des lines moins automatiques en “deception value”.

ça veut dire quoi ?[/quote]

C’est l’idée de sortir des sentiers battus,en l’occurence s’écarter des schémas de mise standard que beaucoup de regs pratiquent.
Si tu cbet 100% de tes TP par exemple ta range de x/c est trop axée sur mains moyennes et ça sera très incomfortable de partir sur une line de x/c x/c… on pourra te bluff ou te thin value puisque ta range semble cappée.

Le PFR en BB c’est quand tu raises ou isoraises,là 6 c’est prévisible,tu dois plus t’appuyer sur les ranges adverses,leur fold vs cbet,ce genre de stats et voir comment tu peux leur mener la vie dure.

Yep les Axs en early c’est chaud et on es obligé de manoeuvrer postflop pour être gagnant donc prendre des risques.

Bah il n’y a rien d’alarmant,tu es positif overall c’est déjà pas mal. :wink: