joli post.
Mizar le Mozart de la plume !
Vous avez dit Mozart comme c’est Mizar .
Valvegas wrote:
[quote]j’ai tout lu, tout compris, et j’approuve TOUT ce que tu dis
et je pense en effet être un des mieux placé ici pour comprendre ce que tu dis : les joies, les peines et 90% de frustration
je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as écrit et en effet je ressens une certaine pression depuis que je suis sponsorisé
pas que Everest me le fasse ressentir, ils sont d’ailleurs plutot cool, me font confiance et me dise jamais rien sur mes prestations en tournoi mais c’est plutot moi qui me met la pression tout seul car je n’aime pas perdre, et j’ai envie de gagner pour moi, mes proches qui me soutiennent sans cesse, et même tous les gens que je ne connais pas personnellement et qui sont malgré tout derriere moi a chacun de mes tournois (facebook, poker academie, etc)
alors oui c’est vraiment tres difficile et tres dur psychologiquement et d’ailleurs sans être sponsorisé a part faire quelques events et être stackés je ne vois pas comment on peut faire que ça :blink:
quote]
j’ai pleuré tant c’est beau et triste :dry:
Trés sympa cette article et bien écrit, merci 
Superbe plume, et trés interessant comme sujet.
gege de golfe wrote:
[quote]joli post.
Mizar le Mozart de la plume !
Vous avez dit Mozart comme c’est Mizar .[/quote]
Gege t’es énorme 
Bravo pour ce compte rendu. Le style. La serenite.
CA nous transfere un peu de ton experience.
Next one
ce qui compte pas ce qui arrive mais ce qu on en fait.
On attend le cr de ta prochaine victoire, bientot surement
Superbe article mizar
cela retranscrit bien la frustration des tournois live…
Pour te remotiver je te propose, ainsi qu’aux autres, cet aphorisme qui me suit depuis 35 ans :
“l’échec est le condiment qui donne au succès sa saveur”
mizar2001 wrote:
[quote]A cela s’ajoute la longueur et la lenteur du jeu en tournoi live.
Vous savez quand ça commence, jamais quand ça se termine. Et le jeu en live est lent, terriblement lent.
se taper un Full Ring en cercle, c’est un peu comme prendre un vol Paris-Sydney sans escale, se coltiner un concert d‘André Rieu, ou pêcher sur le lac Karatchai. Cela peut paraître interminable…
D’autant que certains joueurs mettent parfois trois plombes à folder des mains, à poser leurs jetons, ou à prendre des décisions pourtant simples.
[/quote]
Merci Mizar, ton papier me dégoute définitivement des longs, frustrants, ennuyeux et tres chères tournois live. J ai donc décidé de skipper les WSOP,WPT et autre EPT de cette année pour continuer uniquement mon grind online de la NL10.
Trêve de plaisanterie, ton article est très agréable a lire, vivement la publication de ton bouquin…
Super article, notamment pour tout les rookies qui veulent plaquer leur situation pour rêver de la belle vie d’un joueur de poker professionnel …
Il faut un super fort mental pour se prendre dans la tête des bad beats proche ou dans une table finale.
C’est très sympa à lire et je compatis pleinement. Vivement la TF de mardi!
Tiens-nous au courant pour le prochain tournoi histoire qu’on fasse tout les rituels nécessaires (doigts croisés, sel par-dessus l’épaule, jet de pièces dans la fontaine,visite chez le marabou, etc.)
Mizar, c’est la nuts du post. Drôle et bien écrit.
Essaie d’être moins marrant en racontant tes défaites ; à la fin, on aura envie que tu perdes pour lire le récit.
Très sympa et surtout très bien écrit.
Mais bon même si tu ressent de la frustration gagner un gros event sur moins de 10 participations… respect (et tu es bien au-dessus des statistiques je pense…)
La frustration tu la ressent sur des Live mais elle existe aussi Online…
Merci encore de cette jolie et sincère tranche de vie.
merci Mizar superbe article
C’est toujours un plaisir de te lire.
Merci

:laugh:
:woohoo:
Super article Mizar !! (comme d’habitude).