Je n’ai pas vraiment suivi le tournoi cette année, mais voici la composition de la table finale avec encore deux Français en course parmi les shortstacks, Elky et Bruno Fitoussi. Le chipleader n’est autre que ce bon vieux Scotty NGuyen
Voici le chip count
Scotty Nguyen – 5,880,000
Yevgeniy « Jovial Gent » Timoshenko – 5,105,000
Christian « charder30 » Harder – 4,650,000
Justin « robert07 » Young – 4,220,000
Shannon « BLUFFforRENT » Shorr – 3,155,000
Brian « tsarrast » Rast – 3,025,000
Eugene « myrabbifoo » Katchalov – 2,385,000
Bertrand « ElkY » Grospellier – 1,965,000
Ran Azor – 1,810,000
Bruno Fitoussi – 1,615,000
Blinds 30.000/60.000 ante 5000 donc même pour les shortstacks, il reste de la profondeur.
c’est clair, et de bonne augure pour les wsop à venir … il run good .
s’il prend un bracelet ,il entrerait ds l’histoire : il serait le 1er à faire le grand chelem : 1 EPT + 1WPT + 1 WSOP !
C’est pas l’année dernière qu’Elky a gagné un WPT ?
Quoi qu’il en soit, là c’est pas n’importe quel WPT. C’est en gros le tournoi de NLHE le plus prestigieux du monde à mon avis, bien plus intéressant que le main event des WSOP qui est juste le plus gros donkament du monde.
Elky n’a jamais gagné de WSOP. Ou alors je suis encore plus largué que ce que je pensais.
non je confirme également qu’Elky n’a pas gagné de bracelet WSOP
« juste » le festa al lago classic (WPT) et le PCA (APT) 2 petits tournois mineurs avec des fields ridicules hehe
Par contre si je ne me trompe pas le Festa Al Lago était en oct 08 et donc dans la saison en cours du WPT , ce qui lui ferait 2 titres durant la même saison…mais je suis pas expert du WPT donc pas sur de moi
Je suis d’accord avec toi John T.Chance sur le fait que ce tournoi, s’il n’est pas plus prestigieux, doit en tout cas être plus intéressant que le main des WSOP, en tout cas je ne connais aucun autre tournoi où l’on démarre avec 1000 blinds… stack de 100 000 avec blinds 50-100…si ca c’est pas du deepstack…
Il me semble bien que tu as raison.
Par contre ce qui n’a jamais été gagné c’est les main events de chacune de ces compétitions, soit championnat du monde de no limit hold’em aux WSOP, championnat du monde WPT, finale de l’EPT à Monte Carlo. Il doit y avoir au moins Carlos Mortensen qui en a deux.