Winamax fait des économies

Selon poker en ligne news :

"Winamax.fr vient de provoquer un véritable coup de tonnerre (pour ne pas dire un tollé ndlr) dans le monde de l’affiliation puisque la room a décidé de fermer les robinets dans l’affiliation en baissant drastiquement son coût par acquisition (CPA) voire en n’ayant plus recours à des intermédiaires comme Gambling Affiliations qui a retiré Winamax.fr de ses clients. "

le CPA qui a commencé à 100 euros par joueur est passé au fil des mois à 54 euros pour atteindre aujourd’hui 30 euros (de 0 à 4 joueurs ndlr). Cette chute vertigineuse des paiements aux affiliés s’explique en partie par des coûts élevés quand les CPA culminaient à 100 euros et la réalité du marché a prouvé qu’il n’était pas si reluisant que ça.

En effet, cette stratégie de payer à coups de lance pierre les affiliés montre une fois de plus que les rooms se passent des services des guides de poker en ligne qui coûtent chers. Tout est relatif certes.

Une minute de publicité avant le journal télévisé permet de payer des centaines d’affiliés. Winamax a décidé de concentrer ses efforts sur les publicités dans les magazines, télévision, radio et autres supports papier. Faut dire qu’avec des CPA si bas, les affiliés peuvent être démoralisés de faire la promotion de Winamax.fr.

Avec 700 000 inscrits et 50% du marché, Winamax.fr préfère axer sa stratégie sur le offline. Mais heureusement d’autres rooms vont venir prendre la relève de Winamax.fr comme Titan.fr qui vient de proposer aux affiliés des deals convenables et compte s’accaparer d’une grande part de marché du business du poker en ligne.