Winamax et PokerStars échouent dans leur quête au million

Winamax et PokerStars échouent dans leur quête au million

C’est la crise…

c’est l’evolution logique du .fr
sur PS le niveau ne cesse d’augmenter, moins de table en nl1000 du coup les sharks vont sur les 400 et 200 du coup les bons regs descendent en 100 et 50 etc… du coup pour le joueur recreatif meme la nl10 deviens injouable
c’est le meme processus avec les mtt
pour autant que cela puisse paraitre contradictoire il etait plus facile de gagner un 5€ sur unibet il y a 5 ans avec 800 joueurs au depart que de gagner un 5€ sur ps.fr avec un field de 250
du coup le format expresso deviens plus « marrant » car la variance extreme permet au joueur occasionnel de ne pas se retouver broke en un mois face.
vivement le .eu sinon le poker en .fr .be etc disparaitra a coup sur

L’edge qu’on était supposé avoir est en voie de disparition.

Je ne parlerais d’ailleurs pas forcément de crise mais de mutation.

RIP le poker edge, welcome le poker entertainment.

Pour revenir au sujet du thread, c’est inquiétant de voir une telle voracité du format expresso…

Ils ont créé un monstre qui va tout aspirer lol

C’est peut-être pas de franches réussites leurs 2 gros events, mais au final, ça leur coûte rien ou quasi rien (avec la part de l’Etat ça donne un down de 8k pour wina et un up de 6-7k pour ps, rien de très notable) et ça leur permet de garder leur gros évènement promotionnel. Les joueurs ont juste droit à un gros tn à fees un peu réduits quoi.

A moins d’avoir mal compris, pourquoi le prizepool 2015 dans le tableau sont de 1.02M€ et 1.01M€ ?
Je pense que tu fais erreur en parlant de flight pour PS (« plus de Day 1 »), le Million était sur trois jours mais avec un unique Day 1. C’est Wina qui propose ce mode, qui n’a pas changé depuis plusieurs éditions.

Tu peuw expliquer le calcul ? La part de l’état me semble augmenter la somme que la room doit compenser pour payer l’overlay, et non l’inverse. Et puis il n’y a pas que l’overlay, ces deux tournois leur coûtent des bras. Comme à tous les joueurs, particulièrement les joueurs les plus regs et en mode « lucratif ».

[quote=“Wladislaw, post:864267”]L’edge qu’on était supposé avoir est en voie de disparition.

[/quote]
Stratégiquement parlant, c’est l’intérêt des rooms en effet.

Mais parler d’edge en MTT, c’est quand même pas mal faire de l’auto-satisfaction. Les joueurs disent expliquent tout le temps qu’il faut limiter la variance et parlent d’edge sur des chattaments à 500/1000j +.
Ca frise l’incompétence ce genre de discours en MTT :slight_smile:
Si tu as un edge, alors faut peut-être pas commencer par chercher à en limiter les effets, mais avoir un session management qui justement permet d’en tirer le maximum de bénéfices.

[quote=“soxav, post:864366”]A moins d’avoir mal compris, pourquoi le prizepool 2015 dans le tableau sont de 1.02M€ et 1.01M€ ?
Je pense que tu fais erreur en parlant de flight pour PS (“plus de Day 1”), le Million était sur trois jours mais avec un unique Day 1. C’est Wina qui propose ce mode, qui n’a pas changé depuis plusieurs éditions.[/quote]
En fait quand tu fais le calcul:

• pour PS: 4109250€ = 1,027,250€ (sachant que PS prend 20€ sur chaque buy-in, ce qui donne 4109230€ = 945,070€ d’où les 55,000€ d’overlay => PS fait un profit de 4109*20€ = 82,180€-55,000€ = 27,180€ de bénef)

• pour W: 6749150€ = 1,012,350€ (sachant que W prend 12€ sur chaque buy-in, ce qui donne 6749138€ = 931,362€ d’où les 68,638€ d’overlay => W fait un profit de 6749*12€ = 80,988€-68,638€ = 12,350€ de bénef)

En effet, tu as raison, le tableau comporte une erreur, c’est n’est pas le Prizepool pour les joueurs, mais le CA brut engendré.

En ce qui concerne la création de plus de DAY1, c’est en effet des préconisations pour les prochains tournois afin d’éviter justement ces overlays. Autant pour moi, la phrase a été mal tournée, je rectifie ça de suite. :slight_smile:

Comme dirait l’arjel le volume en cash game baisse mais en mtt, il augmente, ! lol ! les mtt ont des garanties qui baissent depuis le début car le volume BAISSE partout. Sauf en expressos mais c’est le dernier rale de l’industrie.

D’un autre coté les tournois qui finissent à je ne sais quelle heure alors que tu dois te lever tôt, ce n’est plus l’idéal pour attirer du monde.
Ils devraient essayer de généraliser ce qu’ils font parfois, sur plusieurs jours (mais peut-être pas un arrêt à 2h du matin :dry: )

Pour l’edge, je parlais de manière générale dans le poker, pas spécifiquement en mtt :wink:

Moi ce qui me pose probleme dans ces tournois enormes c’est la repartition des prize-pool. J’ai pas la solution mais quand tu vois la 9eme place, donc TF sur le million event de winamax et que tu prends que 13K euros contre 170K pour le premier c’est vraiment chaud…

Est-ce qu’il y a trop de places payees ou est-ce que les jumps sont trop grands sur les dernieres places, je sais pas?

Yep Wlad, je me suis douté :wink:
Mais je lis trop de joueurs sur les forums qui se rêvent un edge en MTT pour justifier qu’ils devraient gagner. So useless.
En CG et SnG où le volume existe, les choses sont très différentes. A la limite même en Expresos sur des volumes de mutants. Mais combien de joueurs ont le volume MTT suffisant pour juger de good/bad run, d’edge and co.
1%

en étant large ?

[quote=“ABLAKAJAKA, post:864409”]Moi ce qui me pose probleme dans ces tournois enormes c’est la repartition des prize-pool. J’ai pas la solution mais quand tu vois la 9eme place, donc TF sur le million event de winamax et que tu prends que 13K euros contre 170K pour le premier c’est vraiment chaud…

Est-ce qu’il y a trop de places payees ou est-ce que les jumps sont trop grands sur les dernieres places, je sais pas?[/quote]

C’est ama un sujet majeur pour les gros regs et joueurs pros. Mais pour ces tournois Series, ils passent ne mode récréatif “1 million garantis, wow, et si c’était moi”. Sauf que ce sera pas eux et qu’ils regardent au moins 500K disparaître d’une liquidité déjà en grande difficulté. Ca s’appelle se tirer une balle dans le pied.

Un 1/2 Million event suffirait, un 1/4 aussi, quitte à faire un seul Million dans l’année. Avec une échelle de prix revisité, il faut payer beaucoup plus de monde et lisser les premières places. A quoi bon filer plus de 50K à un random tous les trimestres ? Je sais que ça va pas plaire, mais pour rappel ya 15 mecs qui ship plus de 100K chaque année sur des milliers de joueurs. Croire qu’on en sera, statistiquement, c’est du rêve.

La différence entre “devenir riche grâce au poker” et “gagner sa vie/un complément de salaire au poker”.

Yep Wlad, je me suis douté :wink:
Mais je lis trop de joueurs sur les forums qui se rêvent un edge en MTT pour justifier qu’ils devraient gagner. So useless.
En CG et SnG où le volume existe, les choses sont très différentes. A la limite même en Expresos sur des volumes de mutants. Mais combien de joueurs ont le volume MTT suffisant pour juger de good/bad run, d’edge and co.
1%

en étant large ?[/quote]

Yup, et encore il faudrait s’entendre sur le nombre d’entrants sur les tournois sur lesquels s’appliquent le volume pris en compte, voire même la structure. Plus le field est grand, plus le volume supposé suffisant à développer doit être grand. Donc le 1% même s’il ne représente qu’une idée, doit pas être loin de la réalité car ne peut qu’être infime.

Elle a bon dos la crise. Rooms et joueurs entretiennent la pelle qui creuse leur tombe :slight_smile:

Pour être complet (et un peu chiant), je suis pas fan de la façon de présenter ces Series avec un soi-disant “benéfice” pour les rooms.
Les deux opérateurs perdent environ 10K€ dans l’histoire (CA net net : hors 1) 2% prélèvement et 2) TVA hors bonus). C’est totalement acceptable en bonus marketing si tu génères un volume additionnel qui le rend rentable. Est-ce le cas sur ces Series ?
Sans parler pour Wina de 400 Tickets offerts rien que sur l’offre de dépôt, soit la bagatelle de 60K€ …

Vraiment, je pense pas que le terme bénéfice soit vraiment adapté :slight_smile:

A moins d’avoir mal compris, pourquoi le prizepool 2015 dans le tableau sont de 1.02M€ et 1.01M€ ?
Je pense que tu fais erreur en parlant de flight pour PS (« plus de Day 1 »), le Million était sur trois jours mais avec un unique Day 1. C’est Wina qui propose ce mode, qui n’a pas changé depuis plusieurs éditions.

Tu peuw expliquer le calcul ? La part de l’état me semble augmenter la somme que la room doit compenser pour payer l’overlay, et non l’inverse. Et puis il n’y a pas que l’overlay, ces deux tournois leur coûtent des bras. Comme à tous les joueurs, particulièrement les joueurs les plus regs et en mode « lucratif ».[/quote]

Bah ils dépassent le montant garanti en incluant les fees donc forcément ils ont pas d’overlay à « compenser » (au contraire, ils sont positifs mais moins que s’ils avaient fait le plein-cad atteint la garantie sans compter le rake-). Après, la part de l’Etat correspond plus ou moins (plus pour wina, moins pour ps) à leur bénéfice donc ils sont à peu près neutres, c’est tout.

[quote=“Elrix, post:864389”]D’un autre coté les tournois qui finissent à je ne sais quelle heure alors que tu dois te lever tôt, ce n’est plus l’idéal pour attirer du monde.
Ils devraient essayer de généraliser ce qu’ils font parfois, sur plusieurs jours (mais peut-être pas un arrêt à 2h du matin :dry: )[/quote]

totalement d’accord, je pense aussi que les Room devraient communiquer sur ça, et stopper les tournois plus tôt. 1h du mat et bien suffisant pour qui ne veut pas avoir la gueule dans le cul le lendemain…