Winamax c'est une blague?

Le titre du topic m’a paru approprié : en effet, depuis environ 1 mois déjà, sur winamax, le “main par main” se joue à … MOINS 3 joueurs avant la bulle…

J’ai envoyé les copies écran au staff… réponse : “c’est normal, la bulle se joue TOUJOURS ainsi”…

  • INFO ou INTOX ?

[li]
Les règles auraient-elles changé ?[/li]

bulle-2.PNG

bulle-3.PNG

Je me rappelle lorsque winamax a commencé à gagner en popularité avec ses pubs sur eurosport et partout… Je m’y étais inscrit, car les pubs étaient motivantes :laugh: .

Mon avis sur ce sujet : la pub et la popularité a attiré juste une brochette gigantesque de fish donc badbeat sur badbeat… puis … bad beat bad beat bad beat bad beat bad beat. Et moment épique au début d’un mtt, j’ai eu des mains de malades : 1ere AA, 2eme KK, 3eme JJ, 4eme QQ, 5eme AA. On s’en rappelle à vie. Le 1er AA j’ai kickout pas mal de fish me suis fait un fatstack, mais j’ai tout perdu avec 4 badbeats à la suite en shovant les 4 autres mains (mode pas très sérieux, c’etait un mtt à 1 ou 2 euro)

Bref, je ne pense pas que ça soit trop rigged, mais avec ce que j’ai pu testé à l’époque, ma seule conclusion, c’est qu’il y a tellement de gars qui ont migrés du poker de facebook à winamax que c’est juste injouable si on veut monter une br proprement. Persuadé si tu commences en microlimits sur cette room, même ton tracker te dira de te barrer.

Hormis les fishs, room intéressante je trouve, je pense en jouant des plus grandes limites on évite ce genre de catastrophes.

Pour ma part, arrêt temporaire de MTT sur winamax.
Trop de variance pour aller au bout d’un tournoi, je préfère les petits fields moins de 400 joueurs

@ theone44 & Breakbeat … heu, ça n’était pas ma question :slight_smile:
Je parlais du “main par main” avant la bulle… :whistle: :wink:

[quote=« Breakbeat, post:787411 »]

Bref, je ne pense pas que ça soit trop rigged, mais avec ce que j’ai pu testé à l’époque, ma seule conclusion, c’est qu’il y a tellement de gars qui ont migrés du poker de facebook à winamax que c’est juste injouable si on veut monter une br proprement. Persuadé si tu commences en microlimits sur cette room, même ton tracker te dira de te barrer.

Hormis les fishs, room intéressante je trouve, je pense en jouant des plus grandes limites on évite ce genre de catastrophes.[/quote]

Ca n’ aucun sens ce que tu dis.Plus les gens font n’imp,plus cela devrait etre EV+.
Malheureusement sur Wina …

Voilà un lien intéressant :
http://www.wam-poker.com/forums/discussion-les-donophiles…-71825?t=71825&postdays=0&postorder=asc&start=7410&sid=a5651e4884f7082f438c2c23fc78b84a

Les serveurs MTT de winamax sont criblés de bugs.
Les jeux mains par mains ont toujours été joués à la bulle.

Hello, je vois pas l’interet de se plaindre des fishs ? alors oui ca peut creer plus de variance obv mais si vous faites du volume à coté c’est amplement lissé. Crier au rigged c’est bien beau mais j’aimerai bien voir le sample joué.
Perso je suis bien content de me faire livrer par ces gentils donnateurs :laugh:

merci pour le lien, j’ai bien ri :laugh:

[quote=« Aragorn73000, post:787972 »][quote=« Arghantyl, post:787911 »]

Voilà un lien intéressant :
http://www.wam-poker.com/forums/discussion-les-donophiles…-71825?t=71825&postdays=0&postorder=asc&start=7410&sid=a5651e4884f7082f438c2c23fc78b84a
[/quote]

merci pour le lien, j’ai bien ri :laugh:[/quote]

Ravi de t’avoir fait rire :wink:

Mais apporter la dérision ne sert à rien.
J’apporte içi quelques arguments logiques contre la riggitude wina :

_Le mec se plaint de regs indéstructibles mais ils font seulement 5 de ROI.
_Les joueurs qui ont fait scandale continue à jouer sur la meme room qu’ils proclament rigged.

Je commence moi meme à douter du bien fondé de ma position :unsure:

Ca me fera toujours marré les mecs qui viennent t’explique que c’est mieux de jouer en hautes limites parceque y’a moin de fish et du coup tu peu plus gagné. Ou les autres, ya trop de variance avec tous ces fish, winamax ceci cela.

Les mec je suis breakEven sur 4 ans. Tout comme vous a moins que vous soyez perdant.

Et vous savez pourquoi ? Pour la même raison que vous : Parceque je suis une grosse buse en poker, j’ai pas les moyens de prendre un coach et le temps de me faire avoir un bon niveau, bien que très motivé, j’aurai le temps de devenir sdf!!!

Ne pas regarder cette réalité en face, c’est se mentir. C’est pas parce que ya plein de fish qu’on gagne pas. C’est parcequ’on est encore plus fish qu’eux! Point finale.

[quote=“aouny, post:788694”]Ca me fera toujours marré les mecs qui viennent t’explique que c’est mieux de jouer en hautes limites parceque y’a moin de fish et du coup tu peu plus gagné. Ou les autres, ya trop de variance avec tous ces fish, winamax ceci cela.

Les mec je suis breakEven sur 4 ans. Tout comme vous a moins que vous soyez perdant.

Et vous savez pourquoi ? Pour la même raison que vous : Parceque je suis une grosse buse en poker, j’ai pas les moyens de prendre un coach et le temps de me faire avoir un bon niveau, bien que très motivé, j’aurai le temps de devenir sdf!!!

Ne pas regarder cette réalité en face, c’est se mentir. C’est pas parce que ya plein de fish qu’on gagne pas. C’est parcequ’on est encore plus fish qu’eux! Point finale.[/quote]
amen

Je comprends ce que tu veux dire fishou2mer2 ainsi que ta frustration de se faire battre par des plays qui ont aucun sens, mais je pense que le raisonnement n’est pas bon.

Au poker, la règle d’or s’est de s’avoir s’adapter. Et c’est bien plus simple de le faire face à une table qui joue 80/4 que fasse à une table de reg qui ne louperont aucun spot et te mettront une pression constante.

Pour ton exemple : [quote]“Tu es en Bb avec AA, 2 limpeurs, tu raise à 10Bb, ils payent… flop A-9-10, tu mises 1/2 pot, et un envoit son tapis, tu suis et découvre sa main A-8 off, turn J, river 7…”[/quote]
===> C’est plutôt une bonne nouvelle. Tu gagneras ce coup + de 90% du temps et c’est le principal. Le résultat est anecdotique.
Soit c’est frustrant je le comprends, mais il faut toujours garder le long terme dans l’esprit (plus facile à dire qu’à faire c’est vrai).

[quote]
Perso j’ai choisi de ne faire que des “gros” buy in, rien sous 50€ sinon c’est la foire au saucisson et à l’ail.” [/quote]
===> Encore une fois ca reste qu’une impression. Le ROI de n’importe quel joueur sera inférieur en 50€ qu’en 5€ sur un volume suffisant.

[quote]Il suffit de regarder la première heure d’un MTT en micro et en haute limite pour voir la différence…
En micro, après une heure le premier à en général multiplié par 6 (voir+) son stack de départ, et environ 1/3 des joueurs du départ ont sautés…
En hautes limites, après une heure, le premier à augmenté son stack de 50%, et un ou deux joueurs seulement ont sautés…[/quote]

===> Justement, c’est plutôt appréciable de n’avoir plus que 2/3 des joueurs après une heure, qu’un field qui n’a pas bougé.

Et dans les petits buy-ins, les joueurs font peut être n’importe quoi les premières heures (et temps mieux), mais quand on rentre en late game, le field s’écrème, et les joueurs deviennent plus scary money, donc tu peux commencer à mettre une pression qui se fera plus respectée qu’en early game.

:whistle: :whistle: :whistle:

Jolis vos commentaires, mais PERSONNE n’a répondu à ma demande, savoir :

Ma question était donc : est-ce vraiment normal ? Les règles auraient-elles changé ? :blink:

bulle-2_2014-12-16.PNG

bulle-3_2014-12-16.PNG

Salut urumberri

Je ne t’ai pas répondu car ca fait très longtemps que je n’ai pas fait de MTT sur winamax, et dans mes souvenirs c’était un joueur comme sur les autres rooms.

Après, si Winamax te dit que ca a toujours été comme ça, je vois pas pourquoi ils mentiraient.

On peut demander aux reg mtt de wina pour savoir.

camilero-31 booba xeha puich , une idée ?

[quote=« fishou2mer2, post:788714 »]Dans les micros limites le soucis c’est que les joueurs veulent voir des cartes, peu importe ce qu’ils ont en mains, peu importe le montant à payer. Aucune technique possible, le check raise n’a aucune influence sur la décision de l’adversaire lorsqu’il a décidé qu’il voulait voir les cartes.

Donc il est très difficile de battre la variance, dire que l’on est encore plus fish qu’eux c’est une grosse blague!!!
Tu es en Bb avec AA, 2 limpeurs, tu raise à 10Bb, ils payent… flop A-9-10, tu mises 1/2 pot, et un envoit son tapis, tu suis et découvre sa main A-8 off, turn J, river 7…

Que faire contre ça? Vilain ne lachera jamais top paire, c’est pas foldable sur ce coup… quand ça s’enchaine des dizaines de fois, que penser?

On doit se mettre à jouer façon loto?

Par contre, dans les hautes limites, buy in à partir de 50€, ça respecte déjà plus le jeu, ça devient du vrai poker, même s’il y aura toujours un vilain pour s’envoyer avec rien et toucher miraculeusement. Moins nombreux sont les joueurs pouvant jouer ces limites donc c’est moins du n’importe quoi.

Je n’irai pas jusqu’à dire que Winamax est plus rigged que les autres room, sinon j’aurai déjà céssé de jouer en ligne mais il y a tellement de récréatifs qui payent très souvent avec rien, qu’on voit un nombre de board impressionnant et forcement un tas d’horreurs.

Le plus gros soucis selon moi ce sont les multi tableurs fous, qui lancent des dizaines de tables simultanées, n’ayant que peu d’intérêt à la technique du jeu, jouant les cartes et uniquement leur cartes, sur leur volume, une ou deux bonne place suffit pour rentabiliser. Et ils ne se gênent pas pour envoyer des horreurs en mode loto, pendant que toi tu es concentré sur la table, sans HUD, ils ne se fient qu’à cela, leur stats, et jouent de façon robotisé.

A ce niveau c’est très moche car il n’y a aucun plaisir à jouer. Perso j’ai choisi de ne faire que des « gros » buy in, rien sous 50€ sinon c’est la foire au saucisson et à l’ail.

Il suffit de regarder la première heure d’un MTT en micro et en haute limite pour voir la différence…
En micro, après une heure le premier à en général multiplié par 6 (voir+) son stack de départ, et environ 1/3 des joueurs du départ ont sautés…
En hautes limites, après une heure, le premier à augmenté son stack de 50%, et un ou deux joueurs seulement ont sautés…
Ce sont des moyennes constatées, il y a toujours des exceptions, mais ça ne signifie rien pour vous?
Le niveau n’est pas le même, la façon de jouer non plus, d’un coté c’est du bingo et de l’autre du poker, pas la peine de faire un dessin^^

Voilà ma modeste contribution, mes constats après 1an1/2 de jeu online intensif à temps plein.[/quote]

En complément de la réponse que barth ta donné (adaptation etc)sur lequel je reviendrait pas, je dirai que ce que tu constates au niveau de la première heure se produit dans tous les tournois. Bien qu’il y est des exceptions. Il te suffit de faire un calcul sur tes tournois en moyenne par niveau. A structure = et proportionnellement au nombre de joueurs. Même pour le main event de las vegas c’est comme ca!
Si tu n’en n’est pas convaincu, je t’ai scanné un extrait d’une étude publié sur le sujet dans PokerIsWar que tu peux trouver ici > Sur mon book pa <

Sinon urumberri , ca m’est deja arrivé pas mal de fois ton affaire sur wina. voili voilou

[quote=“Barth_Gury, post:788765”]Salut urumberri

Je ne t’ai pas répondu car ca fait très longtemps que je n’ai pas fait de MTT sur winamax, et dans mes souvenirs c’était un joueur comme sur les autres rooms.

Après, si Winamax te dit que ca a toujours été comme ça, je vois pas pourquoi ils mentiraient.

On peut demander aux reg mtt de wina pour savoir.

camilero-31 booba xeha puich , une idée ?[/quote]

what?

j’ai presque pas joué en décembre et j’ai pas remarqué, ce qui est sur c’est qu’en novembre c’était pas comme ça

Non je confirme c’est toujours pas comme ça, ça entame le main par main à la bulle, normal quoi. Je ne comprends pas pourquoi ils t’ont dit ça.

J’ai pas eu ça non plus mais j’en fait assez peu.

De mémoire il y a eu récemment 2 maj d’affilé du logiciel, probablement pour corriger cette erreur d’affichage.

Grosse boulette j’avoue :lol:

ouaip moi quand ca le faisait d’apres mes souvenir c’etait genre a 2 ou 3 left. Micro limit. apres ca saute tellement vite que parfois tu t’en rend meme pas compte !