Winamax: 14BB/100 de rake Comment est ce possible?

Salut à tous !

Aujourd’hui, je me suis mis sur PT3 pour comparer le rake (moyenne de BB/100 sur mes mains jouées)de toutes les rooms sur lesquelles j’ai pu évoluer et tout ça par curiosité.

Mes résultats tournait entre 1,7 et 2 BB/100 sur fulltilt et AFC poker.
Ce qui me semblais cohérent.

Mais quand je suis allé sur mes stats winamax. J’ai juste halluciné! 24O euro de rake sur 17000 mains en NL10. Ce qui represente 24 caves à un rythmes 14BB/100

Comment est ce possible ??

Peut etre que ça vient de PT3, je sais pas?

PS: c’est mon premier post…il etait temps que je m’exprime :wink:

ca me semble standard en nl10.

C’est plutôt les résulats sur FTP et AFC POKER qui sont étonnants.

Fred.dz wrote:

T’as raison je me suis planté d’une virgule pour acf et FTP (nl25)

Je trouvais ça enorme ! Mais si c’est normal …

Moi c’est la première fois que je regarde le rake sous cette angle et j’ai refait mes calcules et ça tourne bien 20BB/100 et 14BB/100 finalement.

ça m’a fait juste halluciné kan je vois les gains BB/100 c’est pas 14BB/100 enfin pour moi :slight_smile:

Depuis le changement de programme de fidélité de wina, il faut vraiement avoir envie pour continué à jouer la bas avec se rake et surtout ce cap de 3€ pour la nl20.30.50…

Candarth wrote:

+1
Pour ça que j’étais descendu en Nl 10 le temps de déménager chez une autre room.

Mais j’ai pas l’impression que ACFPoker, Partypoker soit mieux à ce niveau là (cap à 4 euro) Même avec le bonus je suis pas sur que se soit une bonne affaire…

De toute facon il n’y à pas 36000 choix en .Fr

Pour les micro/low stackes (nl4 à nl50) avec un volume moyen c’est Ongame avec 2% prelfop et 5% post flop.
Pour les grindeurs en micro/low c’est Pokerstars grace à leur prog de fidélité il y a moyen d’avoir 25% de RB même en jouant en nl10 avec un gros volume.

Après certain sont très attachés à leur room de prédilection, ou d’autres ne partiront jamais de certaines room malgré le rake halluciant pratiqué parceque ces rooms sont fishy.

En gros chaqun joue ou il veut mais un homme avertit en vaut deux :slight_smile:

je comprends pas pourquoi vous payer plus en nl10 qu 'en nl25 par exemple.
comme c 'est un pourcentage ça devrait etre pareil (proportionnel) ou est ce à JUSTE à cause du cap que tu paye plus en nl10? :blush: :blush: :blush:

le cap c 'est la limite maxi que prend la room par pot.

normalement tous les pots sont limités à 3 euros de rake par pot pour la room mais apparement le cap est parfois plus élevé …:angry: j’avoue n’avoir pas fait attention

par pot et par joueur ou par pot total ?

dans ce cas j’ai l’impression que dans mes mains le cap n’a jamais été atteint, j’ai cherché la main au plus grot pot que j’ai joué c’est en NL50, j’ai 90€ et le vilain encore plus, ça part all-in river ce qui fait un pot de 180 et le rake est de 2€ …

Candarth wrote:

[quote]De toute facon il n’y à pas 36000 choix en .Fr

Pour les micro/low stackes (nl4 à nl50) avec un volume moyen c’est Ongame avec 2% prelfop et 5% post flop.
Pour les grindeurs en micro/low c’est Pokerstars grace à leur prog de fidélité il y a moyen d’avoir 25% de RB même en jouant en nl10 avec un gros volume.

Après certain sont très attachés à leur room de prédilection, ou d’autres ne partiront jamais de certaines room malgré le rake halluciant pratiqué parceque ces rooms sont fishy.

En gros chaqun joue ou il veut mais un homme avertit en vaut deux :)[/quote]

Je suis d’accord avec toi.Le rake est ce qu’il est en .fr

Sur le .com je jouais que du sitn’go donc je connaissais le rake mais je me contentais des gains ou pertes :frowning: .

Mais en CG (depuis le .fr pour moi)quand tu sais qu’un bon joueur tourne à peu près +5bb/100 ça fais mal de savoir que la room t’as déjà pris 14bb/100.
Je trouvais la différence énorme.

dc ton cap est à 2 euros en nl50 dc c 'est bien… c est le rake du pot

pierremomo wrote:

[quote]par pot et par joueur ou par pot total ?

dans ce cas j’ai l’impression que dans mes mains le cap n’a jamais été atteint, j’ai cherché la main au plus grot pot que j’ai joué c’est en NL50, j’ai 90€ et le vilain encore plus, ça part all-in river ce qui fait un pot de 180 et le rake est de 2€ …[/quote]

ça dépend du nombre de joueur à la table je crois.

J’ai une main en nl 25 je fini a tapis contre un vilain le pot est de 50.75 et le rake est de 3,38 (on était six à la table)

Car le rake est capé et donc le % devient plus faible en ln25 qu’en nl10

pamf wrote:

ah bin oui effectivement je viens de vérifier, c’est bien capé à 2€ (ongame) et c’est atteint assez souvent à partir de la NL50 (très peu souvent en NL30)

Oui pour ca que je dit que jusqu’à la nl50, le rake le moins dure à encaisser ce trouve sur le reseau ongame.

Pour avoir une vue genrale de tout ca il y a un post sur PA qui comparait tout le rake de toutes les rooms fr, il est encore pas mal d’actualité (je vais essayé de le retrouvé^^).

quelqu un peut me donner les caps selon les limites sur bwin et party?

Yop

Je viens de trouver un truc sur pt3 pour grapher le rake.

pour ceux que ça interessent :

Ha voila le thread où l’ont parle de rake sur les rooms fr

http://www.poker-academie.com/forum/poker-online/comparatif-de-rake-sur-room-.fr.html