[quote=“duxili, post:742060”]Bon ben ça y est on a les 4 premiers du Tour:
Contador,
Nibali,
3/4. Porte/Valverde.
Logiquement Porte devrait être devant, il a l’air plus fort en montagne et va prendre près de 2’ au clm, mais comme il a l’habitude de se trouer sur une étape et que j’aime pas la Sky, je laisse le doute planer…
Cote français, j’annonce 2 français dans les 10 Thibaut Pinot 1er français, potentiellement 5eme, sans doute 6eme.
Pour la victoire imo c’est plie Contador fait jamais de fautes et gagne parfois sans être le plus fort. La il est clairement le plus fort. Le seul truc qui me faisait douter c’était la force des Astana mais on a vu hier qu’a part faire des signes en tête de peloton pour dire aux autres de se calmer, quand ça devient dur, ben…
Si qqu veut parier qq PPA sur Nibali (ou contre Contador), please offer ![/quote]
Bon je retire le pari contre Contador
Ah part ca je maitiens le reste, suffit de retirer Contador 1er
PS j’ai l’impression que je suis meilleur en prono velo vs football :unsure:
C’est même l’année ou jamais pour une victoire française sur le tour de France.
Y’a plus qu’à pousser Nibali et le tour est joué.
Allez les frenchies on a bien vu aujourd’hui que derrière Nibali, vous étiez au niveau.
Faut croire en vous, être offensif et espérer une défaillance de Nibali.
PS: Respect à Contador qui a quand fait 30 minutes de vélo en montagne avec une fracture du tibia, et à Machado qui était 3ème avant aujourd’hui et qui a fini l’étape hors délai a cause d’une chute mais qui a refusé d’abandonner . Vraiment Chapeau, alors certes ils se dopent quasi tous mais ils sont malgré tout d’incroyables sportifs.
Beaucoup de rebondissements sur cette étape. Vraiment dommage pour Contador quand même, c’était le seul à mon sens qui pouvait rivaliser et attaquer Nibali. Je pense qu’il faut faire attention à Richie Porte quand même qui va rester en embuscade et essayer de profiter de la moindre défaillance de Nibali.
Pour les français c’est sur qu’il y a de la place pour bien figurer, ça serait pas mal que Péraud et Bardet tente un coup ensemble, ils en ont les moyens. Rolland aurait eu des chances de victoire cette année dans cette configuration si il n’avait pas fait le Giro.
C’est un sport de dingues. Monter un col de 2eme catégorie aussi vite que les échappées et le peloton avec une fracture du tibia… (essayer les gars juste une fois de monter un col de 2eme categorie, meme a 8 km/h…)
Machado qui finit l’etape. :pinch:
A cote on a Robben qui plonge sans qu’on le touche :sick:
Ce tour est dingue je voyais une victoire de contador il semblait dans une grande forme, de plus on sait qu’il aurait rien laché jusqu’a Paris!Nibali doit être soulagé tout semble lui sourrire cet année et puis lui je le vois mal tombé en descente vu ses aptitudes!
Je vois que Nibali est toujours bien en tête et qu’il a même conforté son avance en remportant l’étape d’hier.
Aujourd’hui, grosse étape de montagne dans les Alpes… ça va donner !
[quote=“Djouff, post:743481”]magnifique exemple de réinsertion qu’est le tour de France. Voir 200 toxicos sur un vélo, y’a rien de plus beau. :p[/quote]Excellent ! :laugh: :laugh: :laugh:
Oui Nibali a effectivement gagner, en même temps avec le cocktail Italien + Astana + Vinokourov pas étonnant qu’il soit si fort.
Ouais Valverde a été détestable hier car il cours déjà pour la 2 eme place. C’est triste.
Bardet hier est sauvé par TJ Van Garderen.
Pinot m’a semblé vraiment bien mais faut qu’il creuse l’écart en montagne en prévision du CLM.
[quote=“dannydan, post:744303”]Thibault Pinot impressionnant aujourd’hui, il mérite vraiment sa place sur le podium.[/quote]Et il aura sûrement le maillot du meilleur jeune… enfin, si il ne craque pas.
[quote=“dannydan, post:744303”]Thibault Pinot impressionnant aujourd’hui, il mérite vraiment sa place sur le podium.
Je pars dans les Pyrénées demain et je vais voir passer les coureurs à Hautacam jeudi, hâte d’être dans l’ambiance des grands cols du tour.[/quote]
Pinot était effectivement très fort aujourd’hui.
Valverde a sans doute eu encore un problème de dérailleur quand Pinot a accéléré.
Les 2 prochaines étapes vont être passionnantes. Espérons que Pinot tienne la même forme, pour atteindre le podium, car il va devoir encore prendre du temps a Perrault et a Valverde pour ça.
Go Thibault!!!