Bonsoir les académiciens,
Un thread dédié aux prochains Jeux Olympiques.
On peut l’aborder côté sport, côté revendications homosexuelles, côté politique, côté terrorisme…
Ça se présente bien pour vous ?
[center]
[/center]
Bonsoir les académiciens,
Un thread dédié aux prochains Jeux Olympiques.
On peut l’aborder côté sport, côté revendications homosexuelles, côté politique, côté terrorisme…
Ça se présente bien pour vous ?
[center]
[/center]
J’ai vu un petit reportage tout à l’heure et le journaliste sur place était surpris par le climat et l’absence de neige apparente dans la ville.
C’est quand même un comble pour des J.O d’hiver.
Des Jeux olympiques dans une station balnéaire, sous un climat subtropical, il fallait y penser. Pour garantir des JO tout schuss, le comité olympique de Sotchi a donc dû innover, et créer d’immenses réserves de neige dans les montagnes du Caucase.
On peut donc se poser la question du choix géographique et des coups engendrés ainsi que de l’impact sur l’environnement.
Avoir l’idée d’organiser des Jeux d’hiver dans une station balnéaire où poussent des palmiers, c’est assez étrange… À Sotchi, au bord de la mer noire, le climat est subtropical - c’est-à-dire méditerranéen -, la température descend rarement en dessous de zéro. C’est un peu comme si la France avait proposé d’organiser les Jeux en Corse. Il y a bien des montagnes autour, mais pas beaucoup de neige.
P’tain, hallucinant ! Je ne m’étais pas du tout préoccupé des JO de Sotchi (je ne savais pas exactement où était Sotchi).
Et ben je ne félicite pas la commission qui a décidé que les JO se déroulerait là-bas !
C’est n’imp’ ! :blink: :blink: :blink:
EDIT : Prenez le temps de regarder la vidéo de France 24 « Sotchi, les pistes de l’ombre » qui se trouve sur le 2ème lien de dannydan.
Je vous mets un lien direct, ça ne coûte rien : http://www.france24.com/fr/20140131-reporters-jo-2014-sotchi-corruption-poutine-expropriations-forcees-environnement/
37 milliard d’euro le budget de Sotchi ça fait chero le tour de luge,mais ils peuvent se le permettre le pib/habitant est tellement élevé .
[quote=« Tio_Fignot, post:690934 »]P’tain, hallucinant ! Je ne m’étais pas du tout préoccupé des JO de Sotchi (je ne savais pas exactement où était Sotchi).
Et ben je ne félicite pas la commission qui a décidé que les JO se déroulerait là-bas !
C’est n’imp’ ! :blink: :blink: :blink:
EDIT : Prenez le temps de regarder la vidéo de France 24 « Sotchi, les pistes de l’ombre » qui se trouve sur le 2ème lien de dannydan.
Je vous mets un lien direct, ça ne coûte rien : http://www.france24.com/fr/20140131-reporters-jo-2014-sotchi-corruption-poutine-expropriations-forcees-environnement/[/quote]
C’est clair j’ai aussi un peu halluciné en voyant les conditions climatiques.
Encore une fois on voit les dérives de l’organisation de gros évènements sportifs surtout pour la construction et l’aménagement des infrastructures. Il y a souvent de la corruption, alors en Russie…
Sinon côté sportif français je vais particulièrement suivre Paul-Henri Delerue en snowcross. C’est plaisant à voir cette discipline et assez spectaculaire.
J’espère qu’il va nous faire une perf même si il revient de blessure après sa chute en coupe du monde!
Moi je suis contre :laugh: :laugh: :laugh:
Après je vais m’avachir dans le canap, comme d’hab en espérant faire des cocoricos et des dans le cul le norvégiens, t’as pris cher là.
Ouais je suis un beauf deavant le sport et pas que d’ailleurs.
Je vais matter les épreuves de ski, le biathlon et le Hockey et puis les bosses, l’halpipe, le slopestyle et toutes les épreuves de snow.
Selon une dépêche de l’équipe le Quatar veut organiser le jo d’hiver de 2040 . La neige sera livrée du pole nord via des boeing 747
[quote=“laloose, post:691287”]Moi je suis contre :laugh: :laugh: :laugh:
Après je vais m’avachir dans le canap, comme d’hab en espérant faire des cocoricos et des dans le cul le norvégiens, t’as pris cher là.
[/quote]
Idem , j’aime le sport en général (surtout dans mon canap :whistle: ) donc les JO c’est toujours sympa à regarder malgré les polémiques qui entourent l’évènement.
Bah c’est pas plus débile d’organiser les JO d’hiver au Qatar que le Mondial de foot. C’est qu’une simple question de fric.
Perso je vais regarder exactement rien du tout de ce JO. Déjà que cela m’intéresse moyennement, mais sachant qu’en plus ce sont les JO de Poutine, alors ça me passe l’envie.
Et de manière générale, les grands rassemblements sportifs me gavent de plus en plus: mondial, JO, Euro, … On nous vend du fair play, du rêve, du partage et de l’équité mais ce n’est qu’une machine dont les rouages ne sont ni fair play, ne font pas rêver, ignorent la notion de partage et d’équité.
Le plus fou, c’est que même quand la triche est avérée (Salt lake city, Turin), on fait comme si de rien n’était.
J’espère sincèrement qu’un joueur, j’arriverais à m’abstenir de regarder toute manifestation sportive, y compris des trucs que j’aime bien. A la place, je passerai du temps à grinder, à lire, à sortir, à faire du sport. On se fout de nous, réagissons !
Ok Gluon mais la plupart des sportifs qui vont participer aux JO sont quand même loin de tout ça…
Pour moi regarder une compétition sportive reste un divertissement/plaisir. Je trouverai ça quand même chiant de “politiser” ma vie au point de ne plus regarder le sport.
Gluon Et puis aussi tu peux vivre sur une ile déserte, bouffer des graines, faire des feux de camps car vraiment tous des mafieux et y’en a marre de se faire prendre pour des cons.
( Bon c’est quoi ce bug ?! Je peux plus CITER un post et effacer ce qui ne m’intéresse pas dedans, sans tout effacer ! WTF )
Bon je regarderai probablement, ça commence quand d’ailleurs ?
Mais pour l’instant, les seules choses que j’en ai vu m’ont dégoûtés, scandalisés, choqués. Bienvenue à propagande party.
Des installations bien trop chères, ( je suis sûr qu’on règle le problème de la faim dans le monde pour moitié moins. ), des habitants chassés de leur maison. ( Ca c’est quand même un truc de fou, toc toc, bonjour monsieur, on vient détruire votre maison, barrez-vous loin s’il vous plait ).
On vit vraiment dans un monde de merde, et on s’en rend compte au moindre petit événement politique, sportif, etc … corruption, argent, propagande gouvernent le monde.
Nous, on s’assoit sur le canapé, on ferme sa gueule, et on apprécie le show.
Et le pire c’est ce que je vais faire aussi.
Je crois que j’ai raté ma vie. :lol:
Non non Laloose, on peut faire un tri intelligent dans ce qu’on nous propose. Comme je le disais, ces grands événement sont de plus en plus dégoutants dans toute leur splendeur. Je crois que j’ai eu une sorte de révélation avec l’attribution du Mondial au Qatar. Là je me suis dit: “ça peut pas continuer commme ça, on nous prend pour des cons”
Tout n’est que fric, corruption, politique, etc. Rien de sportif là dedans.
Bien sûr que les athlètes n’y sont pour rien, manquerait plus que ça, mais ils participent malgré tout au système, car sans eux, cette mascarade n’aurait pas lieu. Moi je voudrais qu’un athlète connu boycotte un jour les JO et dise que ça ne ressemble à rien.
Un mec va s’entrainer 4 ans pour…boycotter SA compétition ? :laugh: :laugh: :laugh:
Perso, les JO d’hiver m’interresse très peu donc je vais zapper, je préfére ceux d’été.
Après grosse propagande ou pas, le lieu pour les JO bien ou pas, tout ça je m’en branle; on aime on regarde, on aime pas on regarde pas.
Dans deux mois, j’aurais tout oublié de cet événement.
C’est bien parce que presque tout le monde pense comme toi que le système fonctionne si bien.
Oui et je m’en excuse aux yeux du monde :cheer:
Et je m’en vais de ce pas aller engrosser le systéme mafieux du football :whistle:
[quote=“roronoa3333, post:692409”]Oui et je m’en excuse aux yeux du monde :cheer:
Et je m’en vais de ce pas aller engrosser le systéme mafieux du football :whistle:[/quote]
Moi je vais a la confession toutes les semaines et chaque soir je fais un Ave maria et dix notre père pour expier ses péchés.
Et pire je suis fan du PSG, juste un monstre sans cœur .
Par contre je donne aux restos du cœur pour me donner bon conscience.
Après je vois ce que tu veux dire et bien sur je préférerai vivre dans un monde plus équitable et plus juste mais pas sur que ça change grand chose que je regarde ou pas les JO.