[What About] le jeûne?

Très intéressant documentaire d’Arte

[video]- YouTube

Avez-vous déjà pratiqué un jeûne à l’eau ? Si oui, combien de temps ? Que pouvez-vous dire de votre expérience ? Avez-vous connu l’étape de la détoxination (en principe, elle commence à partir du troisième jour) ?

Ceux qui ont pratiqué, nombreux je suppose, le jeûne au whisky ou à l’herbe du Seigneur sont hors sujet :stuck_out_tongue:

{xNimzo} on parle des pingouins, ton animal de prédilection, grand jeûneur devant l’éternel, aux abords de la minute 33

xNimzo

Avant de jeûner il faut déjà penser à revoir notre alimentation ,et puis quand il y’a de la jeûne il ni y’a pas de plaisir.

-Virer le gluten
-virer le lactose
-augmenter les apports en vitamine D
-consommer des glucides à charge glycémique faible
-rétablir un bon ratio oméga3/oméga 6

etc…

Si tu bouffes n’importe quoi c’est pas avec une semaine de jeune / an que ça va changer grand chose

perso je mange ce que ma mère me donne. tout vz bien de ce point de vue.

un obv:

:violence1:

[quote=“Sarruma, post:776129”]Avant de jeûner il faut déjà penser à revoir notre alimentation ,et puis quand il y’a de la jeûne il ni y’a pas de plaisir.

-Virer le gluten
-virer le lactose
-augmenter les apports en vitamine D
-consommer des glucides à charge glycémique faible
-rétablir un bon ratio oméga3/oméga 6

etc…

Si tu bouffes n’importe quoi c’est pas avec une semaine de jeune / an que ça va changer grand chose[/quote]

J’ai commencé par là, oui.
ça se passe pas trop mal et maintenant j’envisage un jeûne pour arrêter le tabac et aussi par curiosité pour la détox.

Tu en a déjà fait un ?

non jamais car je suis pas persuadé des réels effets bénéfique ,en général certain ressentent des effets positifs
car justement ils virent ,le gluten ,lactose , les glucides à IG hautes.

Tu peux regarder vers le régime paléo

un bon site

Inchallah !

[video]Qu'arrive-t-il au corps lorsque l'on jeûne ? [ Animation ] - YouTube

[quote=« Sarruma, post:776137 »]non jamais car je suis pas persuadé des réels effets bénéfique ,en général certain ressentent des effets positifs
car justement ils virent ,le gluten ,lactose , les glucides à IG hautes.

Tu peux regarder vers le régime paléo

un bon site

http://www.julienvenesson.fr/[/quote]

Je suis allé voir le site.

[video]Ce qu'on ne vous dit pas sur les régimes détox - YouTube

A partir de 5 minutes il évoque les effets bénéfiques du jeûne et il termine la vidéo en évoquant l’autophagie.

Y a pas mal d’infos dnas le docu d’Arte

je connais (si on peut dire ça connaitre) plus le regime mono alimentaire pendant plusieurs jours.
je connais quelques personnes qui pratiquent une ou 2 fois par an (raisin, pomme autre…). Il parait que cela est bénéfique pour l’organisme (cellules du colons à neuf au bout de 3 jours etc…). Après il faut que ce soit bien fait imo (reequilibrage de l’alimentation, pas trop longtemps etc)

Ouais mais le jeûne ça craint… après, on a faim et tout. :whistle: