Fin du conflit annoncé, ça va être l’heure du bilan…
ils vont pas laisser le gaz partir comme sa sous leur nez ,leurs suffit encore d’une tite étincelle et la ils vont aller jusqu’au bout ,les habitant de Gaza l’ont bien compris ils resteront quoi qu’ils arrivent :laugh:
C’est une blague ?
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/07/toujours-plus-dans-limmonde-les-trois.html
@woltia : C’est possible que tu me répondes ici pour le coup ? J’ai agacé Tio apparemment :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“Rudynou, post:756000”]@woltia : C’est possible que tu me répondes ici pour le coup ? J’ai agacé Tio apparemment :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]Nan, ça va… mais je sens que vous êtes peut-être parti pour plusieurs page de réflexions et de débat. Donc autant que ça soit ici.
Je viens de découvrir ce thread, j’ai pas tous lu mais je vais donner mon avis sur certaines choses que j’ai vu écrites et ma (in)compréhension de ce conflit:
_ Français de souche: ah bon? l’humain n’est pas originaire d’Afrique? eh ben si.
_ Musulman et juifs vivaient en paix dans certains pays comme en afrique du nord avant 1947:
je prends les exemples du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie et c’est faux car à l’époque de la colonisation la plupart des juifs sont venus quand les français y étaient et les musulmans étaient considérés comme des citoyens de seconde zone qui n’avaient pas du tous les mêmes droits civiques que les autres, je ne suis pas sur qu’on puisse dire qu’ils vivaient en paix à cette époque.
Le Hamas: Le hamas construit des hôpitaux et des écoles (et bien + que l’OLP qui est malheureusement trop corrompu) et c’est pour ça qu’ils sont autant populaires là bas (ils ont pris exemple sur le Hezbollah).
Ce que je comprend du conflit:
Les juifs: une partie des juifs ashkénaze ne veulent pas se mélanger avec les juifs sépharade et vice versa…
Les musulmans: une partie des sunnites ne veulent pas se mélanger aux chiites, une partie des chiites ne veulent se mélanger aux druzes, une partie des druzes ne veulent pas se mélanger aux kurdes, une partie des kurdes ne veulent pas se mélanger aux sunnites etc…
Les musulmans et les juifs: 2 religions qui se détestent et pourtant la grande, l’énorme, la quasi totalité des civils vivant aux même endroits vivent en paix.
Les israéliens veulent éradiquer les palestiniens: 18% des israéliens sont des palestiniens.
Les arabes sont antisémites et sont pro-palestiniens: mdr les sémites sont les peuples du moyen-orient et de la corne de l’Afrique qui ont utilisé un language faisant parti du même groupe ( comme le latin utilisé par les français, les italiens…) (wow ça fait beaucoup d’arabes qui n’aiment pas les arabes)
Et pour finir j’aimerai dire à ceux qui sont catholique et d’extrême droite que Jésus est née à Bethléem ça se trouve où déjà? ah oui en Palestine
Pourquoi parles-tu de juifs et de palestiniens?
Tu ne devrais faire aucune différence vu qu’on vient tous d’Afrique.