Voilà je voudrais savoir si dans la communauté il y a des pêcheurs !!
Perso je pratique plusieurs peches :
en rivière :
La pêche à la truite au toc (ver).
C’est une pêche assez technique pour laquelle il faut bien lire la rivière pour débusquer le poisson. Les truites sont très malignes et si elle vous voit ou que vous la ratez au ferrage c’est mort à 90%.
J’ai essayé un peu le leurre mais ce n’est pas trop adapté aux petits cours d’eau dans lesquelles je pêche. Cependant je vais devoir m’y mettre un peu parce que je vais partir me faire une semaine pêche en Irlande l’année prochaine pour pêcher la truite et le saumon…
en mer :
Pêche au leurre du bord. Je m’y suit mit cette année et c’est pas évident ! J’ai attrapé mon premier denti ce matin d’ailleurs. Il faut y aller très tôt le matin ou le soir avant la tombé de la nuit… Je suis en train d’apprendre avec un ami mais c’est chaud. Il existe 1million de leurre, il faut l’animer dans l’eau etc… Mais bon c’est une pêche active c’est ça qui est bien. Tu fais toujours QQ chose tu n’est pas la a jeter et a attendre comme un con :laugh:
Pêche au calamar de nuit en bateau : ça c’est top et tu passes des bons moments entre potes. Tu jettes une turlutte avec une sardine dedans. Tu laisses plonger assez profond et tu remontes… Quand tu accroche tu dois remonter non stop donc c’est assez physique !
Pêche en plongée au harpon : je ne pêche preque plus comme ça. Jeune j’y allais tout le temps mais bon… Je suis frileu et j’ai la méga flemme et je suis vieux na !
¶
J’aimerai bien pecher au jig (jamais essayé) et un peu plus à la traine… Mais pour ça faut un bateau ! Je pars assez souvent en mer avec un ami mais bon, Je suis en pleine réflexion d’achat la… Faut un bateau pour sortir du gros !
[quote=“bigbox” post=771655]j’ai l’impression d’être trop impatient pour cette activité! Mais bon j’en ai jamais fait donc je peux me tromper.
D’ailleurs en moyenne c’est combien de temps “une bonne session de pêche” ?![/quote]
en même temps à paris c’est moins easy j’imagine :whistle:
bah ca dépend de ce que tu vas pecher et ou mais tu peux pecher la journée ou 1h30 avant d’aller au taf
par exemple si tu prends le bateau tu pars au moins la demi journée
un pzu comme Big, je m’ennui = je tilt (souvenir d’enfance ou j’ai fait du lancé de javelot avec ma canne => record du monde battu :D)
le poisson c’est bon mais aux tables ou dans l’assiette
après je comprend tout à fait l’engouement qu’on peut avoir dans ce “sport”, c’est toujours mieux que les charentaises devant un match de foot, la bière à la main ! :evil:
Contrairement au poker,j’aime bien la peche en mode loose passif…
Au bord d’un étang avec quelques potes, quelques packs de biere, quelques grillades, et attendre que les packs soient vides…
En plus j’aime pas le poisson, donc si la peche est pas bonne, ça me dérange pas…
Sinon a Paris, il parait que le street fishing se devellope pas mal…
[quote=“beruriernoir” post=771708]Contrairement au poker,j’aime bien la peche en mode loose passif…
Au bord d’un étang avec quelques potes, quelques packs de biere, quelques grillades, et attendre que les packs soient vides…[/quote]
plop
ah ouais vu comme ça je peux aimer aussi, si tu rajoute 2/3 grattes qui trainent ça peut être bien
J’ai pas mal pêché étant petit mais only rivière et étang. Donc truite, carpe, brochet, anguille etc…
Pêche à la ligne et au moulinet (lancé je sais pas comme tu appelles ça) Par contre je rejoins Booba sur la pêche à la mouche j’ai jamais réussi malgré l’aide d’un pote confirmé soit je faisais de sick nœuds dans la ligne soit je pêchais les arbres autour et puis malgré des années de branlette j’avais pas assez d’endurance pour ne pas arreter de de bouger cette foutu mouche :D.
Sinon y’a la pêche au bulle un truc dans le genre avec une espèce de capsule que tu mets sur la ligne jamais rien pigé non plus :D. A la cuillère c’est pas mal c’est un peu dans le style du rapala en gros l’appat est fictif.
Je trouve ça bien si tu es avec quelqu’un qui connait bien la région dans laquelle tu pêches! Sinon tu peux vite te faire chier!
La pêche en mer m’aurait vraiment tentée mais obv quand t’es en vacances les mecs proposent des trucs déjà à mon sens trop cher et puis ça fait vraiment attrappe couillon à 12 sur un bateau!
Sinon j’ai déjà testé la pêche au fusil à harpon c’est sympa mais j’ai jamais rien choppé d’autre que des rochers ou des algues! la vision sous l’eau c’est vraiment comme si t’avais les lunettes du mec dans tournée ménage des inconnus
[quote=“Degun, post:805413”]T’es une machine mec !
Tu as bataillé longtemps ? Combien de temps pour remonter le poisson ? C’est quoi ?
Combien de temps pour descendre la heineken ?[/quote]
Combat 10 min. J’étais à la limite du matos (taille de fil/canne/moulinet) donc c’était délicat et la casse était prévisible. Mais mon pote expérimenté à coté m’a bien aidé (réglage frein & conseils). C’est un Denti, un des meilleurs poisson (mon préféré) d’ici…
Snap descente la H. :laugh: