[What About] La liste des 23 + 7 pour le Mondial

Salut,

Voici la liste :

[quote][i]Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham /ANG), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (SC Bastia)

Défenseurs : Raphaël Varane (Real Madrid /ESP), Mamadou Sakho (Liverpool , ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal /ANG), Lucas Digne (Paris), Eliaquim Mangala (Porto/POR), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG).

Milieux : Yohan Cabaye (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Clément Grenier (Lyon), Rio Mavuba (Lille), Mathieu Valbuena (Marseille).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Antoine Griezmann (Real Sociedad/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Loïc Rémy (Newcastle/ANG).

La liste des 7 réservistes : Rémy Cabella (Montpellier), Maxime Gonalons (Lyon), Alexandre Lacazette (Lyon), Loïc Perrin (Saint-Étienne), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG), Benoît Trémoulinas (Saint-Étienne).[/i][/quote]

Que pensez vous de cette liste donné il y a quelques minutes par Didier Deschamps ?
De la formule ? Des joueurs utilisés ? Quid de certains absents notable comme Samir Nasri ? …

A vous la parole !

Bon bah j’ai 29 ans et toujours pas mon nom… Je pense que c est plié maintenant. :frowning:

:laugh: :laugh: :laugh:

jprefere celle de prandelli
allez salut :whistle:

j’attendais que tu ouvre le thread pour donner mon impression :wink:

je comprend pas le cas Gonalon il a été monstrueux au match aller contre l’espagne match retours, Mr le sélectionneur écoute la presse 1 ere sélection de Mr Pobgba pour un match capitale ,carton rouge ont perd le match et ont joue comme des billes :slight_smile:

Quid Lacazette ? Remy ,Griezman je prend Lacazette tout les jours ,Mr Griezman peut remercier la presse :wink:

et le cas Corchia même pas dans les 7 réserviste lol :woohoo:

d’autre avis :evil:

Bon avant toutes choses je découvre Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG). Jamais je n’avais entendu parler de ce joueur.

Morgan Schneiderlin de même j’ai appris sont existence hier mais bon le milieux et blindé , a part s’il joue sa vie aux entrainements :wink:

La non-sélection de Nasri :

Je pense qu’elle est logique. Il ne s’est pas rendu indispensable en Equipe de France, il n’a pas la même aura qu’à Manchester City.

De plus D.D. la dit clairement : son comportement pose soucis.

En fait je pense que la surprise aurait été sa sélection.

ca c’est cadeau :whistle:

Sanstitre.png

Moi je decouvre “Mathieu Valbuena (Marseille)”, un remplacant du cote de la Canebiere ?

Moi je decouvre “Mathieu Valbuena (Marseille)”, un remplacant du cote de la Canebiere ?[/quote]

Mais lol !

Cela va être son premier Mondial où il va jouer. Et tu verras duxili, tu sera content de l’avoir parce qu’il va faire un gros Mondial. Je pense même “QU’EN EDF, coté offensif”, c’est le joueur le plus FIABLE. Et pas faible mais bien FIABLE.

yeap, j’y crois un peu car y s’est bien repose ces dernieres semaines :girl7:

nasri.jpg

faudra expliquer a sa petite amis ,qu’il tricotte trop 10 touche de balle faut pas déconner :sick: ont sait qu’il joue bien ces bon ,le temps qu’il lâche la balle ta les 11 Vilain qui se replace, a l’euro j’avais les cheveux qui se hérissé sur la tête, sinon Valbuena ces un pitbull aucun soucis avec lui il se projette vite vers l’avant et sur un ti espace il ose, il a déjà prouver .

Sissoko c’est pas l’intrus ??

Pour Nasri même si on peut comprendre certaines raisons, il peut quand même l’avoir mauvaise quand on voit qu’Evra est dans la liste alors que dans le passé niveau comportement il a fait fort et sans parler de son niveau footballistique qui est minable depuis un bail mais bon c’est le petit soldat de Deschamps et le leader du vestiaire il paraît .

Aucune surprise, c’était quand même mieux avant avec Domennech qui nous sortait des Chimbonda :laugh:

Niveau gardien:
Landreau pour l’ambiance et Mandanda car il a tjs été appelé et que le virée maintenat ce serait dur. Ruffier doit quand même l’avoir mauvaise. Car il est clairement le n°2 sur la saison.

Défense:
J’aurais fait la même:

Milieu:
Je me pose la question sur Mavuba que j’ai pas trouvé bon cette année, plus plusieurs blessures.
Grenier tout juste remis d’une grosse blessure, a voir même si il a un profil différent des autres.
Perso j’aurai pris Schneiderlin (que j’ai vu joué 3-4 fois cette saison et qui est plutot impressionnant) ou Gonalon à la place de Mavuba.

Pour Moussa sissoko, je crois que Deschamps a pas hésité sur son nom. J’aime pas trop ce joueur, en même temps il est difficile de lui reprocher qq chose. C’est un battant, il est polyvalent au milieu peu jouer en défensif, en relayeur, à droite et voir en 10. Le remplaçant idéal quoi?

Attaquant:
J’aurai pris les memes, la question est entre Rémy et Lacazette.
Après Rémy n’a pas svt déçu avec les bleus, cette saison 14buts en 26 match de 1ere league. Difficile de le sortir de la liste.

Et puis l’énigme Valbuena absent depuis 4-5 mois des terrains de foot ou alors fantomatique. J’avoue que ça aurait été injuste de le virer mais en meme temps DD a viré Abidal car mauvais depuis 4-5 mois. Valbuena est dans le même cas.
J’espère malgré tout qu’il pourra rebondir durant la CDM.

54654.png

De mon coté, je suis assez satisfait.

D’écarter Nasri pour moi n’est pas du tout un problème.

J’aurai pris Gonalons et Ruffier perso, et peut-etre Lacazette aussi mais pas très grave. Je suis content du choix de Digne avant Clichy.

Morgan Schneiderlin est un bon jeune joueur qui a fait 2 saisons en EPL très régulière, dans une bonne équipe de Southampton. il mérite une chance dans le futur, c’est sur, et mérite sa place.