[What About] Eric Zemmour

Peut-être que le fond est sincère et sans mauvaise pensée.

Mais quand on dit « on a pas le même sens des priorités », j’trouve ça autant maladroit que malhonnête. Surtout quand tu fais rien de plus que les autres à part te positionner comme « altruiste » sur un forum parcequ’un mec a osé faire une boutade sur la situation.
J’sais pas faut redescendre à un moment non ?

1 « J'aime »

Tes propos sont un peu antinomiques entre « sincère » et « malhonnête » c’est le grand écart. Il y a des moments où les propos du cœur s’expriment à chaud et je n’avais aucune arrière pensée en répondant à @TBlurn mais le décalage entre ce que ferait Zemmour et la guerre qui avait éclaté quelques heures plus tôt me paraissait déplacé, je n’ai rien contre @TBlurn et l’humour noir.

On peut avoir des avis opposés et les exposer, c’est le dialogue, mais mettre en cause ma probité c’est refuser le dialogue en émettant un jugement de valeur sur ma personne en se basant sur quelques lignes, entre réfuter des propos et juger un homme il y a un monde et même si c’est devenu courant avec l’avènement des réseaux sociaux ça ne légitime pas la chose.

La mort fait partie intégrante de la vie, mais le qui, comment et pourquoi compte aussi, je n’ai pas eu la même peine au décès de ma grand-mère de 98 ans que lors du décès de mon neveu à 6 ans.

Heureusement car nous ne ferions rien de nos vies, l’imperfection de notre cerveau a aussi ses avantages comme rendre ses peines plus légères avec le temps.

Il faut différencier la peur et l’inquiétude, ma vie est plus derrière moi que devant, je suis inquiet de la dégradation et de l’escalade à court et moyen terme, mais j’ai peur pour l’avenir de la jeunesse et sans vouloir dramatiser Poutine est capable de tout, le problème n’est pas la Russie et les russes mais Poutine qui n’a aucune limite.

Tu as raison car notre cerveau fait que notre réaction se fait prioritairement en rapport avec la proximité du sang, géographique ou civilisationnelle, mais nous savons que l’Afrique a constamment des conflits et peu de démocraties ainsi qu’une démographie galopante. Nous pouvons aider mais pas faire à la place des africains car nous seront toujours accusés de relents colonialistes comme dans la situation au Mali où depuis la demande d’intervention du président du Mali Dioncounda Traoré il y a eu deux coups d’états. Donc seule l’Union Africaine peut légitimement s’organiser et agir en Afrique sans être accusée d’arrières pensées, mais ça n’en prend pas le chemin.

Merci @PierreLo de ton honnêteté et de croire en ma probité. :slightly_smiling_face: :wink:

Il est évident qu’aucun post sur ce forum ne va changer la situation et je n’ai pas la naïveté de le croire, ni celle de faire de la moraline je n’ai pas cette prétention, mais ça me libère de certains sentiments et si ça peut ne serait-ce que donner l’envie de réfléchir une seule personne c’est toujours mieux que l’indifférence.

1 « J'aime »

La flemme, j’ai pas lu

1 « J'aime »

Tu fais ce que tu veux mais c’est dommage car ça remettait pas mal les choses à leur place.

Il arrive souvent sur les forums qu’on se méprenne sur le sens de tel ou tel message.
C’est inhérent à ce mode de communication, contrairement à la conversation orale en direct où on peut tout de suite et plus facilement rectifier le tir en cas d’incompréhension.

Mais bon, il y a toujours moyen de s’expliquer.

Effectivement, je n’avais pas compris. Je suis pourtant assez souvent en mode second degré moi aussi mais comme même pas à ce point-là. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Franchement, ce n’était pas de l’humour noir. Car c’est vrai qu’il n’y a pas trop de quoi rire.
C’était plus en écho à la candidature de EZ aux élections présidentielles. Et à la dangerosité de mettre au pouvoir ce genre de personnages dont l’égo passe loin devant l’intérêt commun.
Et si j’ai employé des termes de poker, c’est d’abord parce que nous sommes sur un forum de poker mais surtout parce que je les trouvais bien adaptés à la situation (bluff, pas bluff, etc).

:+1: :+1: :+1:

Allons-y alors… :wink:

C’est vrai et ça me rappelle un documentaire que j’avais vu il y a pas longtemps.
Je le trouve très intéressant et pas seulement parce qu’il nous éclaire sur Mussolini et le contexte socio-politique de l’époque. Mais surtout parce qu’on peut y (re)trouver beaucoup de points communs entre tous les dictateurs. Et autres « abuseurs de pouvoir » pour le dire comme ça et ne pas les accuser tous d’être des dictateurs au sens commun du terme.

La démocratie fait ce qu’elle peut. Mais manipuler les masses (cela n’a rien de péjoratif) surtout quand elles sont dans l’incertitude, voire carrément dans la m… est relativement facile.
Je veux dire qu’on ne gagnera forcément rien en leur proposant de continuer comme ça pendant des lustres.
Alors que si on leur fait la promesse d’un changement suffisamment « radical » et à court terme, que voulez-vous que ces gens fassent d’autre que d’au moins essayer ?

Eh ben, je me suis bien lâché là. Mais ça m’a fait du bien aussi. :wink:

Comme le disait le philosophe Thimotée Gustave, il faut cultiver la différence, et non l’indifférence…

C’est intéressant aussi. Mais une autre fois, ça ne mange pas de pain de dire à quoi tu fais allusion.

Le philosophe Thimotée Gustave, je ne connaissais pas. Je me suis donc renseigné et ce que j’ai trouvé c’est ça :

Après, peut-on rire de tout ? Je crois que oui.

Parce que les humoristes (plus ou moins cyniques) ont rarement fait allégeance au pouvoir qui n’était certainement pas là pour rigoler.

Certains (les humoristes) étant même quelques fois de véritables visionnaires.

https://www.youtube.com/results?search_query=scène+du+ballon+le+dictateur

Biz tous et GL aux tables et pour le reste. :hearts:

:face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:

C’est la première fois que Op52 publie un message. Assurons-lui un accueil chaleureux dans notre communauté !

Il est le bienvenu, comme tout le monde. :hearts:

Mais à part lui prescrire des anti-vomitifs ou lui conseiller d’arrêter de manger des épinards,
je me sens un peu démuni… :joy:

Merci pour tes précieux conseils et pour l’accueil☺️
J’y peux rien … c’est l’effet que ça me fait quand j’entends que Zemmour est « intéressant »… Mon Doc ( qui bien sûr n’exerce pas à l’IHU :sweat_smile:) dit que ma réaction est physiologique :wink:

Pourquoi pas, mais ça tombe pas super bien, parce qu’on est quand même pas mal à militer pour Reconquête ici…

Joke? J’ai pas eu le temps de lire tous les postes… ( Promis je m’y attelle ce soir) Sinon, c’est vraiment flippant…

1 « J'aime »

Je trouve aussi et je comprends un peu mieux ta réaction physiologique vomitive.
Mais une autre fois, dis le autrement. Parce que comme ça, ça ne sert vraiment à rien.
Déjà qu’on ne peut pas savoir sur quoi tu gerbes. :wink:

Là non plus, je ne suis pas sûr de bien comprendre. C’est du second degré ?

1 « J'aime »

Nous sommes tous en reconquête de quelque chose, ancienne amie, ancien niveau de poker, pour la jeunesse ça ne marche pas, le bistouri rend l’emballage plus reluisant ou pas :grinning:

C’est pas faux. Mais moi j’ai décidé (avec l’aide de mon psy) d’arrêter avec ces conneries.

Conquérir, c’est chouette c’est vrai. Tout est devant.

Mais si tu dois reconquérir, que ce soit des anciennes amies, un niveau de poker, ou je ne sais quoi, c’est forcément que tu t’es planté quelque part. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oh que oui, la vie la vie n’est faite que de choix à tous les moments, donc j’ai fait d’innombrables mauvais choix et quelques bons au milieu de tout ça donc si je devais re-vivre comme dans les films " Un Jour sans fin, Edge of Tomorrow,…" je ferai d’autres choix mais je ne saurais jamais si ma vie aurait été mieux ou moins bonne, ne serait-ce que jouer au poker n’est qu’un concours de circonstances pour moi, j’ai fait le choix d’y jouer et un peu de chance m’a permis de gagner au départ donc de continuer car j’y éprouve du plaisir aussi.

C’est parce que t’es un peu vieux que tu le sais ça.
Quand t’es plus jeune, c’est forcément plus difficile de s’en faire une idée. :wink:

Perso je n’ai fait qye des bons choix, ceux qui m’ont mené où je suis. Comme je ne sais pas où m’auraient mené d’autres choix, ce sont forcément les meilleurs.
Le passé est passé, l’avenir est inconnu, seul le présent compte.

@PierreLo Il y a bien dans ta mémoire quelques instants qui te reviennent et où tu te dis : « pourquoi je n’ai pas fais ça… » je parle de souvenirs qui sont ancrés en toi et tu ne sais même pas pourquoi tu as retenu un fait qui à priori parait anodin.
Sinon tu as raison, Carpe diem, une nouvelle page blanche à écrire chaque jour. :wink:

Je ne suis pas un peu vieux, j’ai seulement l’expérience de ma vie, bon d’accord j’ai connu la télé en noir et blanc, mais ça avait du style quand on arrivait à avoir la réception des images avec la mire. :joy:

Aah la télé NB ! C’était bien aussi pour la paix dans les familles parce qu’on ne se chamaillait pas pour savoir quel programme on allait regarder. Y avait qu’une chaîne. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »
1 « J'aime »