Web TV Trading

Salut a tous, nous sommes en train de commenter en live les cours avec analyses et prises de position.
N’hésitez pas à nous rejoindre même si cela vous paraitra compliqué si vous êtes néophytes.
Si vous êtes intéressé, je peux développer des sessions d’initiation/découverte pour les poker académiciens. Ca serait l’occasion de vous faire découvrir de façon ludique cet univers incroyable et passionnant qu’est le trading en live.

http://www.trader-academie.com/communaute-trader-academie/1229-live-zone.html?catid=0
Nico

salut nico
j’ai regardé lundi matin mais je t’avoue que c’était compliqué pour moi
mais malgré tout cela à l’air intéressant

J’ai regardé 5 minutes, mais n’ayant vraiment aucune base j’ai abandonné :smiley:

Je voulais lancer un thread sur PA pour savoir qui faisait partie de TA et/ou que ça intéressait. J’y connais rien du tout mais ça a l’air marrant.

J’aurais 2-3 questions types:

• combien de temps prends l’apprentissage de base ?
  • quel “bankroll management” ? Est-ce que l’on peut déjà s’amuser avec 100 balles ou est-ce qu’il faut un portefeuille plus garni que ça ?
  • peut-on vraiment bien gagner ?

En tous cas, je suis partant pour une initiation, sachant que bien qu’ayant un père banquier et ayant suivi des cours d’économie, je n’y connais rien du tout.

[quote=“Gluon, post:571468”]Je voulais lancer un thread sur PA pour savoir qui faisait partie de TA et/ou que ça intéressait. J’y connais rien du tout mais ça a l’air marrant.

• quel “bankroll management” ? Est-ce que l’on peut déjà s’amuser avec 100 balles ou est-ce qu’il faut un portefeuille plus garni que ça ?

En tous cas, je suis partant pour une initiation, sachant que bien qu’ayant un père banquier et ayant suivi des cours d’économie, je n’y connais rien du tout.[/quote]

1. Beaucoup de temps et d’investissements je pense mais c’est comme le poker au final je sais pas combien d’heures j’ai joué et maté des videos car je le faisais pour le plaisir mais c’est des centaines je pense
    2)Oui on peut même débuter en fictif et passé en réel après, on peut déposer je crois sur certain “xxxx” j’ai oublié le terme 300€ mais tu peux tradé des micro/nano lots en gros une variation de 1pip entrainera un gain/perte de quelques euros voir qq centimes d’euros.
    Pour prendre un exemple
    un lot c’est 10000 unités donc si tu prends micro lots c’est 0.01 unité, une variation de 1pip (pip est la plus petite variation d’un cours exemple eur/usd vaut 1.2748 si il varie d’un pip il varie soit a 1.2747 soit à 1.2749) donc dans notre cas le pip vaut 0.0001.

Y’a surement des erreurs dans ce que je dis Nico corrigera mais l’iéde est la tu peux trader très petit.
3) Je pense qu’on peut gagner beaucoup plus d’argent qu’au poker quand on est très bon trader mais perso j’y connais encore rien.

J’ai rapidement visité le forum Trader Academie ça m’a l’air effectivement super complexe. Kara tu as déjà tradé en réel ?

J’imagine que ce sont sur des sites différents que les mecs dans les pubs qui disent gagner des millions en misant sur up and down ?

Au lancement du site, j’étai assez motivé, mais c’est quand j’ai décidé de télécharger une “room” de trading pour commencer à jouer en “play-money” que j’ai laché l’affaire… J’ai rien compris et impossible de faire fonctionner le truc…

Ca m’a démotivé, y en a pas une vraiment plus simple que les autres ?

[quote]Je voulais lancer un thread sur PA pour savoir qui faisait partie de TA et/ou que ça intéressait. J’y connais rien du tout mais ça a l’air marrant.

• quel « bankroll management » ? Est-ce que l’on peut déjà s’amuser avec 100 balles ou est-ce qu’il faut un portefeuille plus garni que ça ?

En tous cas, je suis partant pour une initiation, sachant que bien qu’ayant un père banquier et ayant suivi des cours d’économie, je n’y connais rien du tout. [/quote]

Ca va dépendre du temps que tu peux y consacrer et si tu te fais coacher :wink:

• quel « bankroll management » ? Est-ce que l’on peut déjà s’amuser avec 100 balles ou est-ce qu’il faut un portefeuille plus garni que ça ?
    Tu peux commencer avec 100 euros sans probleme

Oui on peut gagner notre vie du trading - cela dépendra de ton expérience et de ton investissement.
    Je t’invite à lire ce fil de discussion
    http://www.trader-academie.com/forum/je-debute/467697-rentabilite-du-forex.html

[quote]Au lancement du site, j’étai assez motivé, mais c’est quand j’ai décidé de télécharger une « room » de trading pour commencer à jouer en « play-money » que j’ai laché l’affaire… J’ai rien compris et impossible de faire fonctionner le truc…

Ca m’a démotivé, y en a pas une vraiment plus simple que les autres ? [/quote]

Oui FXCM est vraiment bien.
Ca montre qu’il faut que je fasse des cours d’initiation :wink:
http://www.trader-academie.com/trader-en-ligne/brokers-en-ligne/5215-fxcm.html

Mais bon gagné sa vie ça veut tout et rien dire.
Un smicard gagne sa vie et touche 12k par an net. Un cadre en début de carrière gagne sa vie et touche 25k net. Un pro de poker gagne sa vie et peut gagner 50-60k voir plus net(pour l’instant).
Donc gagner sa vie au trading ça veut dire quoi?
Car bon j’ai vu des trucs de fou genre 1000->100k en qq mois des trucs du genre pour les mecs qui sont au top.

Arf j’ arrive trop tard… J’ ai écouté que les 5 dernières minutes^^
ça serait top des cours d’ initiation :slight_smile:

ça serait vraiment trop bon de rajouter une seconde corde à son arc.

Et pourquoi pas créer un team work ?!

Nous reprenons la web TV demain 13h-13h30 avec une session de trading en direct.
Avis aux amateurs.

Présent :slight_smile:

[quote=“Nico, post:571513”]Nous reprenons la web TV demain 13h-13h30 avec une session de trading en direct.
Avis aux amateurs.[/quote]

Désolé mais je pourrais pas, je suis pas pro de trading ni pro de pokaire donc je dois aller travailler :stuck_out_tongue:

Et pourquoi pas créer un team work ?
=> Excellente idée, essayez de monter un groupe de poker académiciens motivés. On se mettra en face pour vous assister. Ca me botte également. Je pense que des coachs PA pourront être motivés aussi, je vais voir auprès d’eux également.

Bon si y’a création du team PA que vous formez au trading obv je postule. Mon taff me laisse plus de temps libre donc je serais interessé.

[quote=“Nico, post:571513”]Nous reprenons la web TV demain 13h-13h30 avec une session de trading en direct.
Avis aux amateurs.[/quote]
je suis au taf mais je vais essayer de passer

[quote=“Nico, post:571527”]Et pourquoi pas créer un team work ?
=> Excellente idée, essayez de monter un groupe de poker académiciens motivés. On se mettra en face pour vous assister. Ca me botte également. Je pense que des coachs PA pourront être motivés aussi, je vais voir auprès d’eux également.[/quote]

In !

Bon faudra voir selon disponibilité nécessaire, mais j’ai commencé à m’intéresser au truc et serais curieux d’en savoir plus, et c’est toujours plus sympa en progressant à plusieurs.

D’un côté ça m’intéresse énormément …

D’un autre, je suis un noob total et ça à l’air quand même bien moins ludique que le poker.

Si ya des sessions d’initiation, ce serait vraiment con que je rate ça.

Alors go pour le team work ^^
Je lancerai un sujet sur PA.
Ty Nico