Weak?

Vilain joue 37/15/1.7 d’af. 11% d’open utg.
64%cb flop. 25% cb turn
A froid ça me parait weak vu les tirages au board, mais ce profil affiche beaucoup de force qd mm… Z’en pensez quoi?

Je call turn et je ré-évalue river, tu bats KT/QJ/AJ/FD , t’es battu par QT/AK/KJ/JJ/KK/22?(pas sûr) et tu split contre QK.

Je call turn/call river tout sauf un carreaux ou un A et je prend une note.

je call turn et réevalue river tu as encore une gutshot en plus
tu as cb de mains sur vilains et sont taux de 2 barrells?

Salut, je call turn et vois river. Son bet quasi mid pot me fait penser qu’il est sur un tirage ou une main faible :cheer:

En plus tu as de la sd, c’est jamais un fold turn… Tu le vois 2 barrel avec quoi comme sa ?? AK ou des sets qui te battent et ce qui te bat aurait surement miser plus cher turn pour protection.

HK23: ouais AK ou set, et je sais pas si ce genre de gars fait bien attention aux sizings, vu son profil/stats.
Y a beaucoup de joueurs moyens comme ça qui bet 1/2 pot avec tptk, donc j’ai douté…

son sizing turn est plutôt pas mauvais, dans le sens ou il suffit pour péter les cotes d’un FD et lui permet d’avoir a peine plus qu’un PSB river.

il pourra très légèrement ovb river sur brique pour te mettre la pression.

si tu penses fold river sur any card sur un shove autant fold de suite.

je pense que c’est ultra vilain dépendant et ici il faut être sur qu’il va 3 barrel moins que TPTK …

le souci tiens aussi au FD (là c’est surement le ploter inside me qui cause) dans la mesure ou a c/c flop/turn tu vas représenter un FD + ptetre kke chose

si vous avez de l’histo tous les 2, comment tu joues en général gs + FD ici avec AsTs (lol, je te gate hein ^^).

l’idée reste là sans prendre cette main en particulier mais avec FD/GS tu fais quoi ?

si tu la joue pareil bon le call est peut etre envisageable dans la mesure ou tu vas prendre une ligne contre laquelle TT (qui aurait bloqueur su Str8) peut barrel et te faire fold une montagne river.

vilain dépendant + propre tendances imo vont faire pencher la décision (pour nos propres tendances, il faut aussi avoir une idée assez bonne des compétences de vilain, il peut s’en cogner totalement et barrel Kx ou un FD ou pocket etc…)

°+°

je suis pas sûr que ce soit si weak que ça de folder ici.

il est UTG, il CB vs 3 joueurs, il a seulement 25% de 2n barrel(mais sur combien d’occurrences?) et 1.7 d’AF. franchement je le vois très fort.
pour moi le bas de sa range c’est KQ ou AsQs/AsTs et encore vu qu’il est assez passif il pourrait check/call ces mains. le reste te bat évidemment.
si tu call et qu’il mise 4 à la river es-tu prêt à jouer un pot de 70bb avec TP2K vs ce profil qui montre de la force?

pour moi ton fold n’est pas mauvais.

Je peux prendre la ligne passive call flop call turn, j’aime pas shove direct je serai face up sur le tirage…

Tu fait quoi toi?

Pour le 25% de 2 barrell c’est sur 8 occurences

Comme ça, hors contexte et en isolant la main, ça peut paraître weak.

Maintenant, ça m’est déjà arrivé de faire ce genre de fold “bizarre” in game, et c’est assez impossible de l’expliquer de manière rationnelle.
Des fois, t’as juste un feeling inconscient, et tu vas juste give up sans te prendre la tête, sans savoir exactement pour quoi. Juste que ça fait un moment que t’es à la table avec ce vilain, que ses timing ou ses sizing te pertubent à ce moment précis.

[quote=“Pedro_Guitou, post:632182”]Comme ça, hors contexte et en isolant la main, ça peut paraître weak.

Maintenant, ça m’est déjà arrivé de faire ce genre de fold “bizarre” in game, et c’est assez impossible de l’expliquer de manière rationnelle.
Des fois, t’as juste un feeling inconscient, et tu vas juste give up sans te prendre la tête, sans savoir exactement pour quoi. Juste que ça fait un moment que t’es à la table avec ce vilain, que ses timing ou ses sizing te pertubent à ce moment précis.[/quote]

C’est exactement ça Pedro. D’autant plus que ces timing tells disaient plutôt “je suis sur de moi” pas d’hésitation. Ça sentait l’brun.

Je peux prendre la ligne passive call flop call turn, j’aime pas shove direct je serai face up sur le tirage…

Tu fait quoi toi?

Pour le 25% de 2 barrell c’est sur 8 occurences[/quote]

plop

perso je pense que je fold et que j’attends d’avoir un peu plus de “certitudes” sur les tendances de vilain.

bon, après il faut garder en tête qu’étant une quiche en NLHE je vais surement être un peu plus weak que la moyenne ^^

°+°

ps : oui, je suis d’accord avec Pedro et toi, des fois la petite voix qui te dit “allo ! c’est le moment de lacher !”, il faut savoir l’écouter, notre inconscient sait traiter des milliers de données alors que notre conscient ne sait traiter (à vérifier mais c’est un truc comme ça) que 7 flux de données !

en gros, notre inconscient de part l’expérience et toussa va être plus fiable bien souvent que la part réfléchie de nos petites têtes ^^

°+°

Dépend du nombre de mains que t’as sur lui. Si les stats que t’as sont fiables, ça parait OK. Cela dit dans tous les cas t’as toujours la position, et tu peux éventuellement faire fold AK/AA river dans certains scénarios. T’as besoin de gagner ce pot à peine 30% du temps pour que call turn soit bon, donc y a pas non plus besoin de bluffer très souvent, t’as quand même la meilleure main de temps en temps.

Juste un truc : son % ultra bas de c-bet turn par rapport à ses cbet flop, ne veut pas forcément dire qu’il barrel qu’avez les nuts. Ca peut vouloir dire qu’il va check turn avec top set après avoir c-bet flop, donc possible qu’il barrel avec un range très polarisé voire weak. Les 37/15 ont parfois une logique “alternative”.

C’est pas forcément weak, sur ce profil + CB en 4way UTG, il rep mass force quand même ; ce qui te peut refaire call turn c’est tes qq outs (mais y’en a pas non plus des masses) + les odds (30% du temps suffit comme dit plus haut) mais même ingame le fold ne me choque absoluement pas perso.

en partant du concept que plus il y a de joueurs dans un coup plus la force de la main doit être élevé pour miser.
Ici je pense que tu as bien fait de fold car à mon avis ta TPGK n’est pas assez forte et il n’aurais pas 2 barrels sans moins bien imo
Good fold !