Warm up 50e deep Turn spot

Bulle exacte de la FT, 10 joueurs restants sur le warm up. Vilain 25/18/17% de 3-bet sur 140 mains, il a la position sur moi depuis 2 heures et c’est pas la 1ère fois qu’il me punit, j’ai même 3-bet/fold une main contre un cold 4-bet de lui.

Je copie colle mes notes :
3bet super happy even vs EP, c back 3 fois K4s on Q9xQx HU 3bet pot
c back KJ on KKQdd HU BTNvsBB flats turn

Pas grand chose mais en gros il a l’air beaucoup moins LAG postflop du peu que j’ai pu en voir, je le perçois pas vraiment comme un degen même s’il est du côté méga-agro de la force PF. J’ai une image assez nitty, j’ai pas été super actif et j’ai montré à peu près que des bonnes ou très bonnes mains au showdown, conséquence d’avoir cet animal à ma gauche…

Arf elle fait mal à la tête celle là, on est à la bulle et son barrel turn met notre tournoi en jeu si je ne m’abuse.

Franchement j’en sais rien. Tu dis qu’il te voit “assez nitty” du coup quand tu call préflop ce board smash totalement ta range non? (surtout si tu vas call des premium histoire d’être cohérent avec ton image)

Je fais le nit sur ce coup perso et anticipe le fold… GG à lui si il met le barrel pour me faire fold mais je sais pas, j’ai pas envie de call et j’ai pas envie de shove.

Donc ouais je sais pas trop, perso j’me connais ici je vais fold (et ce serait peut être du viol sur un 50 balles vs un joueur du côté agro de la force)

Aller les gars on se fait plaisir, elle est intéressante cette HH :slight_smile:
Camilero-31 Edgefan WATCHTHEEE Benjamin Shal Pedro Guitou Xeha muraille ruik VodkaRed59 Bobvegas Tymbalou laloose Damien78160 basouli angloma95 Skill++ koune123 ui.mais

Hey,
je choisis le 4B shove PF vs le profil que tu donnes B)
as played je call Turn et pas mal de river

vu limage decrite de lui je call flop fold turn limpression que notre main est tres svt dominé qd ce profil bl turn

J’ai un peu l’impression que c’est contre-intuitif de défendre cette main preflop si c’est pour fold quand on fait 2 paires.

C’est pas évident, mais à ce stade j’ai encore envie de call la turn. Je crois qu’on est assez souvent devant.
Il doit avoir quelques semi-bluff avec Kdx, quelques value cut avec AK AT aussi.

Il y a des chances qu’il check back la river et qu’on montre la main gagnante, c’est un scénario tout à fait possible.

Si il shove la river, la spot devient vraiment chiant. C’est définitivement un fold sur les carreaux, les K et les T imo.
Pour le reste du paquet, c’est chiant mais y’a peut-être moyen de fold river.

Je pense qu’on voit le soucis de défendre cette main postflop avec des spr relativement bas oop contre une reg, perso je prèfère 4bet/fold à 200001 même si flat le 3bet est ev+ contre lui imo.

As played, tu dis qu’il est pas si lag postflop donc si il tranforme pas des Jx et des 8d8x,9d9x,TdTx en bluff dès le flop sa va être compliquer de call down tranquillou même les bons run out. Après avec notre main, nos bloqueurs et les quelques bluffs/semi-bluffs qu’il à encore dans sa range et qu’il va pas tjr 3barrel + les quelques fois ou il aura AK,AT jouer comme ça je pense qu’on peut call turn et c/decide river même si je pense qu’on fold assez svt river.

On essuie le vomi de notre clavier, on regarde les odds, et est-ce qu’on trouve assez de combos de bluffs dans son range ?

Mais je suis qu’à moitié convaincu que la river change vraiment quelque chose au final, j’arrive pas à me décider sur ça. Est-ce que vraiment il barrel turn avec AK/AT alors que mon range perçu est bourré de AJ/AQ/FD et que vilain n’est pas un idiot et que c’est la bulle de la FT, je le vois plus polarisé que ça.

Je sais pas si ça rentre dans la décision mais j’ai tank au moins 30/45 secondes avant de call turn.

On aura du 2.5 contre 1 une fois qu’on 4-bet et qu’il shove, fold sera une erreur quel que soit son range… on peut pas 4-bet/fold avec ces stacks. On peut 4-bet shove, mais jouer le plus low variance possible avec un gros stack à ce stade du tournoi me plait pas mal.

limp preflop
fold turn probablement. comme tu dis la river change rien. turn value range > QJ. il bet pas AK turn imo.

sur cette texture faudrait que le gars arrive preflop+flop+turn avec un K4ss 86ss et qu’il triple … ça fait beaucoup de “si”

aussi t’es chipleader de la table et t’as été tight. même ce profil va 3bet/fold ce spot moins souvent

Je trouve l’idée du limp assez cool. Après le truc c’est que ça va être dur d’équilibrer un range de limp, parce qu’avec des joueurs qui 3-bet beaucoup (la moitié de la table en gros) j’ai un peu envie d’open 100% de mes JJ+/AK. Est-ce qu’on peut/veut open limp AA ? Ou est-ce qu’on s’en fout de tout ça ?

iop,

perso je 4b pas avec ces stacksize, apres why not s’il te pense pas capable de 4b/fold et qu’il est pas spewy

mais sinon flop j’aurais ch/shove c marrant que personn ne suggere ca ? c’est si nul ?

ca me parait tellement mieux que ch/call … deja pasqu’il va pouvoir ch back des turns et on lui laisse donc 2 freecards en callant, et parfois comm ici, on peut faire de mauvais call ou mauvais fold river, bref, ia 390 dan le pot, il a que 570k effectif au flop et on est oop contre une range large, happy ch/shove pr moi

sinon je suis pas fan du 4b shove comm suggere muraille, call contre une range tres large n’est pas tres derangeant avec cette main ca joue pas mal et on a des bonnes cotes, on aura des meilleurs mains pr 4b shove genre des PP et bon Ax

Sauf erreur de calcul de ma part si on 4bet à 200k et qu’il push on va avoir besoin de 34%.

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 68.783% 68.42% 00.36% 899739552 4795278.00 88+, AQs+, AQo+
Hand 1: 31.217% 30.85% 00.36% 405719364 4795278.00 QJo

Après le flat est ok je trouve contre ce profil pré.
Je fold river as played, il faudrait qu’il shove des KdXx et autres KsXs pour pouvoir call mais bon il a pas de FE et sans plus d’infos sur vilain sa parait compliqué de call.

c/shove flop est bon aussi,c’est ma première idée mais on est pas super en équité vs sa range de bet/call.
C’est pour sa qu’en c/c flop, on le laisser potentiellement shove ses draws turn.

L’idée du limp est bien coolos comme adaptation car clairement comme vous venez d’en parler 4b shove (ou sizé commit) même QJo dans ce spot nous embête vraiment.
Je pense sincèrement qu’à 10 left t’as pas besoin de t’embêter avec le fait d’être équilibré même si vilain compétent, t’auras pas tant d’occasion d’être exploité.

As played je pense que je fold turn mais honnêtement c’est simplement que sa range est bien dure à définir pour moi et que river risque d’être injouable régulièrement.

Perso je check raise flop, vilain va se dire il en a marre et il va etre peut etre capable de get in moins bien ou vouloir t’outplay

As played tu subis le coup cest bien dommage, check call turn encore et fold river sur cette sick carte

imo on fait que exploiter. il 3bet trop alors j’open top range et je limp les mains qui ont pas envie de se manger un 3bet. c’est faceup vs opponent compétent mais ce qui est marrant c’est que ces cliqueurs snap 3bet K9o dans ce spot mais ils vont pas t’iso 3.5x quand tu limp…

[quote=“WATCHTHEEE, post:866378”]iop,

perso je 4b pas avec ces stacksize, apres why not s’il te pense pas capable de 4b/fold et qu’il est pas spewy

mais sinon flop j’aurais ch/shove c marrant que personn ne suggere ca ? c’est si nul ?

ca me parait tellement mieux que ch/call … deja pasqu’il va pouvoir ch back des turns et on lui laisse donc 2 freecards en callant, et parfois comm ici, on peut faire de mauvais call ou mauvais fold river, bref, ia 390 dan le pot, il a que 570k effectif au flop et on est oop contre une range large, happy ch/shove pr moi

sinon je suis pas fan du 4b shove comm suggere muraille, call contre une range tres large n’est pas tres derangeant avec cette main ca joue pas mal et on a des bonnes cotes, on aura des meilleurs mains pr 4b shove genre des PP et bon Ax[/quote]
check shove en value ?
la plupart des regs 3bet AK, A5s et le flop vient AQJs la premiere chose qu’ils pensent c’est au bouton du milieu.
donc je vois pas contre quoi on value

perso je lead flop

Le problème de check-raise c’est 1) Mon image de nit (=on s’isole contre un range contre lequel je suis pas sur qu’on est favori) 2) J’ai une note sur vilain et je sais qu’il est capable de pot control et à la bulle de la TF contre le plus gros stack de la table qui joue tight je doute qu’il merge ses c-bet et qu’ensuite il soit capable de se level à go broke avec quoi que ce soit que je bats à part quelques combos draws contre lesquels on est en flip.

Ouais lead flop est la solution “au milieu” un peu, c’est pas mal. Après y a le soucis que le range de 3-bet de vilain est tellement large et polarisé que je rate quand même pas mal de value sur tous les c-bet quand j’ai 80/90% d’équité… Et aussi s’il raise flop j’ai un peu envie de fold et je sais pas s’il est capable de faire ça en bluff ou pas.

c’est plus un c/r pour protection déquité et jouabilité que value pure,

je ch/call a la limite que si je sais lautr capable et suffisament degen pr 3barrel bluff all in petits sizing sans équité et que je sais qu’il ch back de la sdv flop ou meme des bonn nuts mais sinon le pot est suffisament gros, on est oop, on risqu de laisser 2 free cards et de prendre des mauvaises décisions turn, jsui ravi de ch.shove perso, on est beat par trop peu de combos comparé a sa range de 3b :
1 combos de QQ, 1 de JJ, 3 de AA 6 de AJ, 6 de AQ et 16 de KT ca fai 33combos, sachant qu’il y a environ 1300 combos preflop et qu’il en 3b 17% ca veut dire qu’il arrive flop avec 221combos, vu tout ce qu’il y a dans le pot et le fait qu’il peut prendre 2 free cards, jsuis content du shove perso

jme plante ptet completement sur les histoires de combos jsuis pas un shark de ces trucs, dites moi si jme trompe

[quote=“WATCHTHEEE, post:866650”]c’est plus un c/r pour protection déquité et jouabilité que value pure,

je ch/call a la limite que si je sais lautr capable et suffisament degen pr 3barrel bluff all in petits sizing sans équité et que je sais qu’il ch back de la sdv flop ou meme des bonn nuts mais sinon le pot est suffisament gros, on est oop, on risqu de laisser 2 free cards et de prendre des mauvaises décisions turn, jsui ravi de ch.shove perso, on est beat par trop peu de combos comparé a sa range de 3b :
1 combos de QQ, 1 de JJ, 3 de AA 6 de AJ, 6 de AQ et 16 de KT ca fai 33combos, sachant qu’il y a environ 1300 combos preflop et qu’il en 3b 17% ca veut dire qu’il arrive flop avec 221combos, vu tout ce qu’il y a dans le pot et le fait qu’il peut prendre 2 free cards, jsuis content du shove perso

jme plante ptet completement sur les histoires de combos jsuis pas un shark de ces trucs, dites moi si jme trompe[/quote]

Bah le côté discutable de la façon dont tu présentes les choses avec le nombre de combos d’air qu’il peut avoir c’est qu’il a probablement une grosse partie des combos des mains qui battent QJ dans son range alors qu’il va jamais 3-bet certaines mains. Faut aussi à mon avis prendre en compte le fait que je jouais tight et que c’est pas le meilleur spot de 3-bet light du monde pour lui du coup, et puis je le couvre et je vais avoir un easy shove avec pas mal de mains et il doit le savoir. Y a aussi le simple fait qu’il c-bet, je pense pas qu’il cbet tous ses airs (cf. ma note à associer encore une fois avec le fait que je suis tight et que mon range perçu pour open/call son 3-bet va toucher ce flop très très souvent). Veut pas dire qu’il a aucun 78s ou Q9s qui trainent (bah je call PF pour ça) mais on peut pas considérer qu’il autant de combos d’air que ça à mon avis.