Lu sur le site du Figaro aujourd’hui :

Lu sur le site du Figaro aujourd’hui :
Moi je veux bien miser en bourse si en plus c’est pas avec ma Bankroll :laugh: :laugh:
(avec un niveau de NL10 s’est ok?)
ils s’améliorent, jusqu’à présent ils prenaient des joueurs de loto:)
Merci Mizar, c’est très intéressant. Je n’y connais pas grand chose en bourse mais j’ai quand même du mal à croire qu’un bon joueur de Poker sera un bon trader.
J’ai un pote qui travaille dans la finance, dans un entretien d’embauche il y a genre 2 ou 3 ans on lui avait posé une question de poker (vous etes en BB avec AQo avec un stack de X etc, vous faites quoi ?) 
Bon ben moi qui suit en train de chercher du travail je sais ce que je vais rajouter sur mon CV…
Je trouve que ça se tient il ya pas mal de similitudes entre les deux activités. Même si les activités de trading sont beaucoup plus complexes que le poker.
Pas sûr que ce soit bon pour l’image des joueurs de poker auprès du grand public, cette comparaison avec les traders.
les commentaires de la page du figaro sont assez allucinant !! que des gens qui parlent du poker sans rien y connaitre…
ex
“Le bluff ,l’esquive ,parier sur une intuition…Si,si ,y’a pas se sont les mèmes, la morale et le sérieux style” bon père de famille" va certainement revenir…Et puis les joueurs de poker,ne sont accros ni au jeu ni au fric…On file la pharmacie à des drogués,aprés pour la finance, les clés de la cave à des alcooliques…“Tout va trés bien Mme la baronne”…"
bravo !!!
Depuis que j’ai lu cet article ce matin, je suis en train de me demander si je change pas mon cursus pour prendre finance l’année prochaine…
Quelqu’un sait si c’est réellement fondé cet “apport” que serait d’être un bon joueur de poker dans son CV si on veut être trader?
Ici un article trés interessent avec notemment Brandon Adams pro FTP et enseignant la finance à Harvard , des companies de trading recrutant des joueurs de poker sont interviewés également.
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601079&sid=alximP6.Eta8
les commentaires de la page du figaro sont assez allucinant !! que des gens qui parlent du poker sans rien y connaitre…
ex
“Le bluff ,l’esquive ,parier sur une intuition…Si,si ,y’a pas se sont les mèmes, la morale et le sérieux style” bon père de famille" va certainement revenir…Et puis les joueurs de poker,ne sont accros ni au jeu ni au fric…On file la pharmacie à des drogués,aprés pour la finance, les clés de la cave à des alcooliques…“Tout va trés bien Mme la baronne”…"
bravo !!!
En France faut pas rêver, pour être trader il faut un diplôme béton et encore les places sont très chères.
Peut être qu’avec le temps, la maitrise du poker sera un plus, mais ca restera une information dans la partie DIVERS du CV (oui celle que les recruteurs ne lisent pas).
Dans les pays anglo saxon où les autodidactes ont leur chances, les recruteurs ont à mon avis plus sensible à l’argument poker.
bravo zloofy je ne peux rien ajouter de plus tu as tout résumé.
surtout pas mettre ca dans le cv ca serait un point négatif, ici on est pas ouvert comme aux USA 
Pas du tout d’accord avec les derniers postes. Je suis dans le milieu, et cela dependra de celui qui fait passer l’entretien, mais c’est prendre un gros risque que de dire qu’on est un joueur de poker.
Enfin, si je peux vous donner un conseil sur vos CV, c’est de soigner la partie DIVERS. Les recruteurs commencent par cette derniere. tous les CV se ressemble, et c’est avec cotre experience personnelle, et votre personalite que vous vous demarquerez.
de tres bon tradeur sont de aussi de bon joueur de poker
un bon tradeur n est pas forcement un bon economiste il suffit de savoir ce que vont faire les autres (connaitre la main de son adversaire)
faut savoir ne pas tous miser sur une seule valeur (gestion bankroll en tradeur sa s appelle money management )
etc