[WaitWaitW challenge] from 0 to 1k

Je les ai appelé, il vont mettre un pignon fixe la semaine prochaine pour les petits malins qui ne pédalent pas en continu. :smile:

1 « J'aime »

Il le sait pertinemment mais il se livre sur l’expérience qu’il vit et qui sort un peu de l’ordinaire, les hospitalisations longues je sais ce que c’est et pour ma part même si j’aurai été tenté par certains côtés de l’expérience par le passé, le lit à -6° et les autres désagréments autres que nécessaires à des soins mais pour être un sujet d’expérience et faire avancer nos connaissances du corps humain vaut quand même une compensation. Lorsque tu es malade ce n’est pas agréable mais nécessaire, mais quand tu es bien portant ce n’est pas agréable non plus même s’il y a pire.

Moi je trouve ça intéressant et je voudrais même en savoir plus sur toutes les contraintes, le ressenti et l’humeur au fil des jours, les anecdotes, sur la finalité de chaque chose même si c’est hors poker c’est de l’ordre de la connaissance du corps humain et à sa capacité d’adaptation.

1 « J'aime »

Yo PA !!
Côté poker, on passe la barre des 50€ tranquillement :slight_smile:
image

Le tout en… 80 HUs :confused: la courbe est d’une violence sans nom :

… Il faut aussi avouer qu’étant donné le nombre de prétendants qui sonnent au portillon, j’ai aussi ajouté quelques spin 0.25 pendant le road trip, puis quelques 1€ quand la BR a sonné ses 40 piécettes.

On va donc commencer à shoot les 5€, en espérant qu’il y ait un peu plus de monde et les 1€ spins quand on sera décu du peu de prétendants.

Hors poker, je commence à m’habituer à la position allongée, toujours quelques lourdeurs de la tête mais ça passe. Niveau vélo centrifugeuse, 2/4 ont validé tous les paliers, et j’en fais partie ! (YEAH!). J’ai même réussi à faire chanter en coeur les docteurs et infirmières sur la chanson « envole moi » pendant le palier le plus dur en leur faisant croire que j’avais besoin de ça pour le valider, ahAhaHAa (j’avoue j’ai failli craquer, mais j’ai pas voulu avoir l’air con en leur ayant demandé ça donc même si c’était pas une aide directe ça a peut être été bénéfique lol). Moment mythique !

Demain, micro dialyse donc pas de ptit dej, un verre de glucose à midi par un allemand qui ressemble à Oliver Kahn, ça va être :heart: !

J’essaierai de détailler du coup, hésite pas à demander, je suis plutôt connu pour donner pas assez de détails plutôt que trop, donc je ferai au mieux tanne moi :slight_smile:

Je ne vois aucun rapport entre la souffrance dans l’effort du sportif, et la souffrance d’un malade. Je ne ressens aucune souffrance liée à une maladie. J’en chie mais j’adore ça.

1 « J'aime »

GG attention aux spins, ça peut être violent.

Par exemple tu pourrais décrire une journée, mardi par exemple, avec les horaires les activités, les obligations, les examens et s’ils t’expliquent le pourquoi de la chose, est-ce que tu es seul dans ta chambre et les relations avec les autres " cobayes " es-tu pesé tous les jours et a tu des entretiens psychologiques pour le suivi ?

Mais bon tu n’as aucune contrainte de le faire, il ne s’agit pas d’un interrogatoire mais juste de satisfaire ma curiosité :wink:

Bien sûr qu’il le sait. Et je sais aussi qu’il le sait.
Mon message était vraiment pour lui donner du courage et en aucune manière pour « critiquer » sa démarche.
Au contraire, je trouve ça vraiment bien de sa part et suis persuadé qu’il ne le fait pas pour l’argent.

D’ailleurs, en écrivant, je pensais à mes parents qui sont dans une mauvaise passe… pour le moment.
Mais ça va aller. Grâce à la science justement et à tous ceux qui contribuent à la faire progresser.

Merci à toi @WaitWaitW :+1:

Hey j’aimerais savoir pourquoi tu fais cette expérience stp ?

Yo PA !!
Côté poker, ça va être rapide : on a joué un peu mais pas des masses, (cf hors poker). Pareil pour aujourd’hui (cf hors poker toujours). Je suis néanmoins passé coffre bronze sur PS, bientôt les challenges :slight_smile: et j’ai gagné 1€ à la crouse fidélité je sais pas quoi où faut lancer des spins en 1€.


La BR a pas bougé, toujours dans les 50€.

Hors poker donc, hier c’était journée dialyse donc j’avais pas le droit de faire du poker car le stress/ l’excitation (faut le dire vite lol) pouvait changer les variables. Du coup tranquillou, on a plutôt chill en matant Dexter New Blood.
Aujourd’hui, matinée bioposie, donc pareil, planning chargé, j’ai fait une liposuccion gratuite (prélèvement de gras), puis un prélèvement de peau et d’un demi apéricube de quadriceps. Ensuite, Toulouse étant en demi finale de coupe d’europe de rugby, ils ont aménagé une salle pour qu’on regarde ensemble le match. Moment cool à 12 lits empaquetés dans une pièce ahah. Ce soir c’est toulouse en finale de coupe de france en foot, ça promet encore peu de temps poker, mais c’est bien fun. Au final, moi qui vis habituellement dans ma grotte, ça me fait vachement d’interactions humaine c’est agréable lol.

rugby

Du coup pour revenir aux biopsies, on n’a pas le droit pour l’instant d’avoir les résultats, mais on les aura normalement à la fin de l’étude ; et on est invités si on veut à la thèse du mec qui travaille dessus. En fait, ce groupe recherche les modifications d’absorption du glucose lié à l’absence de gravité. Du coup, ils prélèvent un morceau de peau avant, au début, à la fin, et après l’expérience pour reproduire les cellules, puis voir comment elles se comportent : quelle quantité et à quelle vitesse elles absorbent le glucose. Pareil au niveau des cellules qui stockent (le gras) et au niveau du muscle.


plein de petits moi :slight_smile:

oui du coup, ils sont passionnés donc c’est super intéressant, c’est plus dur de les arrêter quand on les lance que l’inverse ! :slight_smile:

On est par chambres de 2, qui ont été choisis par une psychologue par « compatibilité » (en gros, le but c’est de pas tomber sur quelqu’un qui t’insupporte pendant 3 mois lol).

… Du coup j’essaierai de détailler petit à petit mes journées histoire que ça dure le temps de l’étude (parce qu’au final si je détaille tout maintenant il y aura plus grand chose à dire après lol), histoire que ça me prenne pas trop de temps à écrire non plus.

Merci à vous de faire vivre le blog, au final j’avoue quand j’ai vu les offres niveau freerolls/poker pas cher j’étais à moitié démotivé, mais voir que ce que je fais intéresse des gens, c’est cool :slight_smile:

Evidemment l’aspect financier est grand. J’avais des gros travaux à la maison, ça fait plus de 6k/mois pendant 3 mois, cool. Bon, au final le paiement sera étalé mais ça paiera progressivement les matériaux de la maison.
Un autre aspect qui m’a intéressé est les études qui s’y passe, qui sont particulièrement intéressantes. Y être permet d’être aux première loges pour voir ce qu’il s’y passe, et même pouvoir poser ses questions directement aux scientifiques.
Enfin, le dernier aspect qui m’a lancé était l’aspect humain. C’est con comme ça, mais je vis en cambrousse au milieu de terres agricoles, je bosse chez moi, je suis séparé depuis récemment… Bref, je voyais peu de bipèdes. Cette étude m’a intéressé dans le fait de côtoyer un groupe de volontaires, avec plein de groupes de scientifiques qui orbitent autours, ainsi que plein d’aides type infirmières (canons d’ailleurs hihi !.. Bon ya un infirmier mais en plus il est nantais il a rien pour lui donc on l’oublie :stuck_out_tongue: ), cuisinier.e.s, etc…

Bon, j’ai commencé à écrire ce post ce matin, il est 19h30, je vais essayer de faire plus court les prochaines fois lol

Tcho !
(PS : si vous voyez des fautes, déso. Habituellement j’en fais très peu là j’ai dû me relire plusieurs fois, lol… effets secondaires :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Bon ben c’est bien tout ça, si tu as une infirmière de trop, tu peux me l’envoyer (pas le nantais :wink:), même avec le travail de la psychologue au bout d’un mois ça doit être compliqué je pense, à part si tu t’entends vraiment bien.

Il n’y a que des gars comme « cobayes » dans les douze ? J’avais lu que l’expérience précédente c’était des femmes pendant cinq jours dans une baignoire d’immersion.

oui, les études sont unisexe, car on a des différences niveau valeurs de référnce pour pas mal de trucs entre hommes et femmes, du coup sinon ce serait galère.

au final l’écrémage a été top, on s’entend vraiment bien tous les 12, je pense que n’importe qui pouvait aller dans chaque chambre ça aurait été. Mais mon frère de chambrée c’est le meilleur obv :stuck_out_tongue:

Tu veux dire par là que les hommes et les femmes sont différents ? Quel sexisme délibéré :cry:

1 « J'aime »

Il en feront une autre avec des femmes, car je ne pars pas vers mars seulement avec des gars. :rofl: car c’est trop long l’aller-retour plus le temps sur place. :yum:

Moi aussi je mène ce genre d’expériences sur l’absorption du glucose.
Mais c’est en rapport avec un mode de déplacement à plus courte distance. :wink:

La méthode, empirique sur le fond mais néanmoins expérimentale dans la forme, m’a été inspirée par les 6 bocaux de cerises Amarena découverts sur les étagères des caves de ma Maman.
Mon beau-père est italien, ceci expliquant en partie cela.

Ainsi que par à peu près autant de rouleaux de pâte brisée conservés dans un des trois congélateurs des dites caves. Oui, oui, je dis bien trois. Et des balaises. Les caves aussi d’ailleurs.
Ainsi qu’un gros frigo. En plus des deux qui se trouvent, eux, dans la cuisine.
Elle a connu la guerre (bataille des Ardennes), ceci expliquant probablement l’autre partie de cela. :sweat_smile:

Mais je m’égare, revenons-en à l’expérience.
Attention @WaitWaitW , c’est peut-être pas bon pour ce que tu as. Ou plutôt ce que tu n’as pas.
Mais ça te permettra peut-être de mesurer ta résistance à la frustration au cas où, sait-on jamais, tu déciderais de t’embarquer pour Mars. :rocket:

Vous connaissez sans doute la fameuse coupe Amarena.
Glace vanille, cerises d’Emilie-Romagne confites au sirop et chantilly.

image

NB : Méfiez-vous des imitations. Surtout dans le commerce. Des bonnes cerises Amarena pas chères, ça n’existe pas. C’est même souvent assez quelconque pour ne pas dire mauvais. De pâles imitations, quoi.
Mais quand elles sont bonnes, c’est à se taper le cul par terre.
Ce qui nous éloigne passablement aussi de Mars, j’en conviens. :crazy_face:

Moi j’avais pas de glace vanille. Mais j’avais les cerises et des pâtes brisées en quantité.
Ainsi que des boudoirs (initialement prévus pour le tiramisu).
Alors à défaut de pouvoir faire une coupe, ce qui en définitive est con comme la lune quand on a les bons produits, je me suis lancé dans la confection d’une tarte.

Pâte brisée, crème anglaise sur le fond, cerises et boudoirs (pour absorber et donner plus de consistance à la crème et au sirop des cerises) + un sproutch de chantilly quand c’est servi sur l’assiette.

@WaitWaitW , ça va ? Tu tiens le coup ? :grin:

Celle-ci a bien aimé en tout cas.

Et je suis sûr qu’un sourire-plaisir comme ça vaut bien quelques médicaments. :smiling_face_with_three_hearts:
Même si ça ne remplace pas (malheureusement).

PS : Je lui ai parlé de toi et de ton « aventure ». Elle a trouvé ça super et te fait une grosse bise. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Yo PA !
Pas vraiment de temps de jouer aujourd’hui, c’était journée calorimétrie !


Il faut rester comme ça dans le pseudo casque spatial, à recevoir un mélange dont seuls eux ont le secret, pendant 25 minutes… 9 fois espacées entre 5 et 45 minutes selon le moment :disguised_face: il faut pas bouger, il faut pas non plus dormir (très dur), juste ne rien faire, du coup de 8h à 15h. On a quand même un petit dej vers 9h, c’est tout.
Avec ça ils voient combien d’O2 on inspire, de CO2 on recrache, ils en déduisent quel pourcentage on brule de glucides et lipides au repos avant de manger le ptit dej puis pendant la digestion, et si ou comment ça change selon le moment de l’expérience.

Bref, très très long tout ça, derrière repas, centrifugeuse en mode digestion puis décès, kiné, douche, manger… puis bah il est 21h, je suis cuit cuit (vraiment dur de me remettre de la centri aujourd’hui)… bah on va écrire sur PA :stuck_out_tongue:

Heureusement, hier j’ai joué un peu. j’ai validé les 5€, et on a commencé à jouer du reg :slight_smile: … Bon, assez téléphoné pour l’instant, mais on va pas se plaindre lol. Du coup, on arrive sur 90€, pour bientôt 9k mains jouées sur le challenge
image

1 « J'aime »

Salut,
GG pour ton challenge :+1:

Surtout merci de partager ton expérience qui n’a pas dû être sympathique avec la tête sous cloche :slightly_smiling_face: , en plus la photo en bonus c’est top, même si on aurait aimé voir aussi le jolie minois de cette personne debout :star_struck:

Ils sont quand même sympa d’avoir mis des cloches transparentes, j’imagine les claustros avec ça.

C’est surtout pour vérifier qu’on dort pas je crois… :stuck_out_tongue:

une docteur tchèque. On a essaé de la tchatcher, ça a donné un truc comme ça :
moi : You do things other than your studies ?
elle : Yes, I like sport.
moi : Oh, cool ! What sport do you do ?
elle : mostly running. Yesterday, I did a trek, something like nineteen kilometers.
moi, nineteen kilometers, prety cool distance !
elle : non, non, ninety kilometers ; ninety two exactly.
moi : en état de choc, se tourne en position foetale et ne dit plus un mot

1 « J'aime »

:rofl: Même pas en rêve pour moi, j’aurais fold aussi. :rofl:

1 « J'aime »

Il y a freddy qui essaye de s’infiltrer dans ton living à travers le dossier de ta chaise à droite visiblement donc fait gaffe hein :rofl:

a

1 « J'aime »

LOL !
Non mais c’est pas mal ce dispositif pour masser le dos. On peut choisir les zones à masser, la puissance, etc. Je m’en sers aussi de temps en temps.

Mais pour ce qui est de Freddy, il peut toujours venir. J’ai amené mon p’tit loup avec moi. :grin:

Ici, un gigot d’agneau d’agneau que j’avais préparé avant-hier.

Là, c’est l’os et quelques amuse-gueule que j’avais gardé pour le toutou…
(les initiés remarqueront au passage la cuisson magnifiquement rosée :yum:)

Et enfin, ce qu’il en reste après 15’ de délicate mastication.
Quelques misérables esquilles et comme un goût de trop peu.

PS : Je lui ai raconté ton histoire de Freddy, ça l’a bien fait marrer aussi. :rofl:

1 « J'aime »

Yo PA !!
Hier journée de grind en 2 temps : le matin, bien focus, bonne décisions, bon run aussi, tout se passe parfaitement ; on monte à quasi 130 de BR.
Puis manger, centrifugeuse. C’était le jour le plus dur que j’ai fait je crois en centri, vraiment j’étais pas bien du tout après. D’ailleurs l’aide qui m’a apporté la collation de 16h30 m’a gentiment fait remarqué que j’avais « vraiment une sale gueule, alors que d’habitude mon sourire resplendissait même après le sport ». C’est pas trop mon style à la base, mais on va prendre le 06 par principe :slight_smile: .
Bref, je me dis quand même poker, bah… retour à 80€ de BR quoi. Et même si le run était clairement pas là, je pense que c’était un down amplement mérité au vu du niveau présenté. Du coup, j’ai assez vite lâché l’affaire en comprenant que mes neurones étaient tombés pendant la centri, et je me suis concentré sur le fait de finir la saison 6 de my hero academia à la place (puis westworld saison 2, mais au final j’ai pas plus accroché).

Dodo, ce matin la centri était à 10h. Au final là ça s’est beaucoup mieux passé (à mon avis le fait de ne pas être en digestion fat beaucoup, mais c’est impossible de changer l’heure pour plein de raisons, donc on fera avec). Du coup reeady pour tout défoncer au pok !!! Et… restart serveur de PokerStars :cry:
Du coup, review des mains tagguées, petit post sur PA, trouvage d’un nouvel anime… Bref, journée off :stuck_out_tongue:
D’ailleurs, en parlant de main, j’en ai une assez hors des standards :

Première décision, qu’est-ce qui vous fait jouer pareil/différemment ? Puis SB décide de nous faire chier. Vous lui donnez quelle range ? Décision ?

Hors poker, comme j’ai un peu de temps, on va parler de la matinée type du faux spationaute.

D’abord le réveil, entre 7h et 7h30. C’est souvent une très charmante infirmière qui toque à notre porte puis rentre prendre notre tension et notre température. Le reste du temps c’est l’infirmier qu’on déteste voir arriver :expressionless: (il est très gentil mais il rivalise tellement pas avec ces charmantes demoiselles lol). S’il y a des cathéters à poser, ils le sont à ce moment. Ensuite, on nous donne 2 pistolets (non, pas d’entretuage, c’est le terme il parait du truc spécialement conçu pour faire pipi au lit). Mon frère de pipi et moi on se tourne respectueusement le dos pour faire… bah vous voyez quoi ; puis les infirmières reviennent avec une balance pour nous peser allongé. Une fois tout ça fait, vient l’heure du petit déjeuner, pesé au centième de gramme près, qu’on doit totalement finir (mon camarade s’est déjà fait reprendre pour finir 2 miettes de pain qu’il avait laissé sur le plateau). Le reste va dépendre de la journée, entre le sport, le repas et les trucs annexes.

Tcho !

Salut,

Sans infos je fold même je n’ai jamais joué à cette limite, il peut être nutsé comme air, la première main il y en a souvent qui vont shove, j’open moins cher et je fold.

Il n’ont pas le droit à ça les vrais spationautes.

Pour la douche c’est allongé aussi ?