[WaitWaitW BooK] Tcho

allez ! Première session de mon tout beau challenge.
Au réveil, on se fait un petit échauffement sur 2 expressos
1er bien focus, tout ça, je finis à +450 de l’EV, le rêve ! et BAM, déconcentration, je retombe dans mes travers et je fout tout en l’air :frowning:.


Bon, après ça reste un échauffement et puis aussi, je suis le gros fish de la chatte hein, le mec qui tente désespérément de breakeven en NL2 de la routourne, au final -100 sur 2 expressos c’est pas si mal… Bref, je me reconcentre, remotive et c’est parti pour une… session MTT !!
Bon, je mets le graph en BB, c’est trop dur de BE en chips sur du MTT, c’est la NL5k de la routourne, pire que les expressos…

résultat CA-TA-STRO-PHIQUE !! même pas un petit pic au dessus, rien ! dès le premier je manque de lucidité, je prends 10 petites bb dans la tronche, et après plutôt que se reconcentrer, remonter patiamment non, je fais de pire en pire et j’arrète pas de creuser l’écart :disappointed_relieved: petite tentative désespérée sur le 14è de faire chuter la courbe jaune, mais la verte veut pas remonter. Bref, je reste au niveau 0 pour l’instant, je me suis cru trop beau trop vite, les MTTs faut vraiment être affuté du bas féminin… (d’ailleurs pour tout dire je finis 1.2M sous l’EV en chips :face_vomiting: pire début de challenge ever).

Du coup, je suis revenu à la raison et me suis assis pour un peu de SnG HU, la NL2 de la routourne.


Beau travail au début, je creuse l’éccart dès le 1er, les 2 et 3 sont un peu moins bons mais je reste focus et je garde mon avance, et boum le 4è je déconnecte totalement. Le truc où je suis fier de moi c’est que j’ai réussi à me reconcentrer et à revenir à -200 de l’EV au 5è, mais ça a demandé beaucoup d’efforts, j’aurais dû me dire que c’était un résultat pas si mal et stop pour today, mais j’ai voulu dès le jour 1 finir au dessus de l’EV et du coup j’ai fait le SnG de trop, ça pardonne pas…

Allez, un petit marathon maintenant, je vais essayer de BE la chatte sur genre 100MTTs / SnG / expressos / 10k hands de CG et je reviens vers vous !

1 « J'aime »

bon,un peu moins de 3k hands de PLO auront achevé ma patience.


Il doit y avoir pas mal de blagues à faire dessus mais du coup ça y est ça me fait plus rire. Pas envie de devenir un remake de PierreLo non plus donc on va juste rien dire.

Pour tout dire ça a achevé à la fois ma patience (enfin j’estime quand même avoir fait preuve d’une patience assez hors du commun) et ma bankroll.

Du coup, pour ceux qui ont envie de revenir tapper la carte vs moi, ce sera en playmoney.

A bientôt (enfin un bientôt très relatif imo) les PAmis.

1 « J'aime »

A bientôt, tes jetons vont beaucoup nous manquer…

bah, justement, nous on va enfin pouvoir jouer ensemble je te dis que j’arrive en playmoney :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Whine un bon coup, ça te démange^^
Certains whine pour le 10ème de ce que tu subis.
A chaque fois que je passe sur ton pabook je vois des sick courbes de déchatte. Il y a une malédiction autour de toi je crois :disappointed:

C’est clair que j’aimerais pas me retrouver dans un avion avec lui…

3 « J'aime »

figure toi que je pensais être pilote de ligne quand j’étais petit. Le jour de mon baptème de l’air une roue a pété au décollage du coup on a réatterri tout de suite et depuis j’ai jamais pris le temps de retenter l’affaire…

3 « J'aime »

lol, même pas :stuck_out_tongue: franchement je suis assez content de mes courbes jaunes. Après, certes j’avais à peu près unne chance sur 300 millions de subir cette déchatte mais ça veut juste dire que si tout le monde sur cette planète joue au poker, bah sur les 7 milliards de personnes ya quand même 4% des gens plus malchanceux que moi…

1 « J'aime »

En résumé, t’as jamais droit au bonheur…

C’est exactement ce que je me suis dit la dernière fois que mon fiston voulait me prendre la main pour s’endormir alors que l’équipe de france était en train de jouer la finale de la CDM…

Oué enfin là si tu te laisses bouffer à ce point, on peut plus rien faire pour toi…

1 « J'aime »

Trop tard.

Merci de m’avoir cité de manière assez mesquine et, comme d’hab, sous couvert de pseudo humour cynique alors que je ne demande rien.
Ca commence à puer sévère la frustration et l’aigreur.

Et si je te disais ce qu’on m’a dit depuis toujours ici : tu es peut-être juste mauvais ?
Ca aide, non ?

1 « J'aime »

+1 toi au moins, tu en as conscience quelque part.

Merci quand même pour ta participation WWW :slightly_smiling_face:

Poto, c’est toi qui a créé ce personnage style “humour noir”, sincèrement je croyais que t’étais jamais au 1er degré. Si tu l’as mal pris mes excuses mais sincèrement la seule chose que je peux parfois te reprocher c’est des posts un peu trop agressifs vs d’autres. J’ai absolument rien contre toi et même j’aime souvent bien ton humour (enfin… c’est bien de l’humour ? Je commence à douter de tout !)

Frustration, ouais sans doute. Aigreur, sincèrement t’as pas de nez. Mais encore une fois tous mes posts se voulaient dans l’humour… J’étais évidemment ravi de coucher mon fils et j’en avais strictement rien à battre le jour de la finale (d’ailleurs si tu veux du vrai on était à un parc d’attraction pendant la finale il dormait même pas). Et sinon ça reste un jeu de carton virtuel. Oui je suis frustré de pas avoir ship 20k pendant ATM, 100k pendant ma période expressos et 500k pendant ma période PLO, m’enfin ça reste un jeu de carton et je le joue qu’en virtuel. J’ai une maison (pas belle j’avoue, elle aurait eu besoin du pok elle…) quand à mon âge pas grand monde est propriétaire; j’ai une femme (qui me fait souvent sérieusement chier c’est vrai); un gosse blond aux yeux bleus que même si les allemands repartent en live il aura aucun problème, et le poker m’a quand même payé une reconversion professionnelle pour avoir un job que j’aimerai et qui paiera bien (si je remonte pas une BR de 100k et que je deviens pas pro de pok obv).

Bref, sincèrement je m’estime toujours plus chanceux que beaucoup.

ah, pour ça, je te répondrai
10evbb/100 en NLHE sur 40k hands
1 avg BI won / tournoi en EV (bon, j’avoue ça veut pas dire grand chose, m’enfin ça veut dire EV+)
67 evChips en expressos sur 2k games dont la moitié en 50
-5evbb/100 en PLO (OK, là c’est moche, mais bon avec 30 à 40 bb/100 de rake je reste EV+ post rb… en EV :stuck_out_tongue: )

ouais disons que, pour la nième fois, j’ai dû mal comprendre…

Le truc, c’est que je rentre de vacances, je lis un peu PA et je retrouve toute cette ambiance pesante, les petites remarques sournoises des uns et des autres, les mecs frustrés qui se battent contre le jeu en continuant de penser qu’ils devraient gagner à terme, les postures de donneurs de leçons, les petits trolls qui se sont à la longue tellement enfermés dans leur personnage qu’ils ne pourront plus jamais en sortir (hein @reyj, ca devient dur, non ? ), etc…

Rien de personnel, mais après avoir parcouru de grands espaces loin du poker, je n’ai plus envie de ce petit monde fermé et nombriliste. Rien à branler d’être gagnant ou perdant, bon ou mauvais.

Et ton post de justification avec 10000 justifications personnelles à la clé me fait dire que tu devrais quitter cet univers une fois pour toutes car exposer en 10 lignes ton enfant, ta femme, ton boulot en mélangeant tout ça avec le poker, c’est un peu inquiétant finalement. Personne ne met en doute que tu aies une vie confortable et agréable. Grosso modo, tes résultats poker, comme les miens, ceux d’@edmund ou de @reyj, tout le monde s’en tamponne.

Have fun (s’il en reste dans cet univers).

1 « J'aime »

C’est exactement ce que voulait dire mon post en fait :stuck_out_tongue:

Et sinon pour le reste de ton message je tiens à préciser que je suis un des rares à être partisan du “je m’éclate, je suis perdant et je m’en fout”…

Mes résultats étaient juste pour dire qu’en gros je viendrai sans doute plus rarement les prochains mois et que sans doute que les gens qui suivent ce book devraient arréter parce qu’il va sans doute prendre la poussière, car c’est une communauté ici et qu’on partage nos trucs.

M’enfin sincèrement t’as l’air d’avoir passé des mauvaises vacances donc sorry pour toi. Sinon j’ai pas trouvé l’ambiance pesante sur le fofo ces derniers temps perso

Tu peux te justifier comme tu veux pour essayer de te sentir mieux, au final on s’en fout de tes courbes, ev etc, tout le monde bad run, c’est la vie, ça ne justifie pas d’être perdant sur TOUT les formats pendant si longtemps …

J’ajouterais qu’être le premier (et le seul ?) à s’être fait virer de la team ATM, aurait du être une révélation pour toi … tu ne feras jamais rien de significatif dans le poker, c’est ainsi et c’est pas très grave, donc passe à autre chose, occupe toi de ta famille, trouve un hobby, à part par générosité, je vois pas pourquoi tu devrais continuer le poker :slightly_smiling_face:

Des vacances exceptionnelles au contraire, du genre de celles qui finissent de t’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

Mais c’est une autre histoire :slight_smile:

Bye

Il est dur le père @Edmund, mais il a peut-être raison sur le fond, non ?

1 « J'aime »