[WaitWaitW BooK] Tcho

Je suis curieux de voir comment t’as fait pour la b et la d de l’exo 2 =)

b. (8)~ (6)~(4)~(2)
__(2) x(2)x (2)x(2)

(
( représente une parenthèse, c’est des combinaisons (un jour faudra que les maths se mettent à l’ère numérique, c’est atroce de noter les formules sur PC…)

et le d.
3^8x4

Tu as des sites pour ce genre de choses. C’est pratique et elegant.

ex : http://www.hostmath.com/

Sinon pour la reponse C, je n’ai pas le temps de chercher mais je pense qu’il faut creuser du cote des combinaisons de pairs …

1 « J'aime »

ty je connaissais pas (enfin un peu galère de passer à chaque fois par ça dès qu’on a un truc à écrire mais bon…) merci :stuck_out_tongue:
Du coup pour @babidule :
b.
image
d.
image

J’ai l’impression que pour la b) t’as pas compris et que c’est plutot une réponse de la c)
la première boite contient 2 lettres parmi 8 ok mais ensuite, on arrange comme on veut les autres lettres dans les 3 boites restantes.

pour la d) t’as au moins une boite vide ça équivaut à avoir exactement une, deux, ou 3 boites vides (on peut pas avoir les 4 vides). et là ton calcul est pour “exactement une boite vide”.
pour deux boites vides on prend (2 4)* 2^8. pour exactement 3 boites vides on aurait aussi (3 4)* 1^8.
résultat: 4x3^8+6x2^8+4

merde, je t’ai donné la réponse de la c en fait…
pour la b. j’ai fait (3^6x(7+6+5+4+3+2+1))/4

image

Comme c’est étrange :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

image
image
image
image

Je dirais bien que j’ai broke en spews etc, mais en vrai c’est surtout pour l’anniversaire du fiston que j’ai spew lol :blush:. T’façon le poker c’est surtout fait pour se dire “allez un peu pour garder la main et je bosse euh… après !”

Comment tu fais pour broke complètement ? Je veux dire normalement il doit rester tellement peu de centimes que tu peux pas lancer ne serait ce que le plus petit jeu. Ou alors tes parti en nl2 ?

Dans deux-trois (cents) jours tu regrindes pépouze la NL 2 :rofl:

Keep going !
GL&HF

BTW t’as bien raison de gâter ton fils :wink:

1 « J'aime »

Dire que y’a quelques mois, tu lancais une partie a 1k, que tu ships 10k apres etre reparti de pas grand chose, que derriere tu grinds les Expressos 50, que tu te retrouves a 0 apres un cash out massif, et what next ??!!!

Hate de connaitre la suite de tes aventures, en tout cas, t’as deja de belles histoires a raconter pour tes vieux jours !

GL et bon anniversaire au gone !

1 « J'aime »

c’est surtout que j’ai mis les centimes dans mon retrait :stuck_out_tongue:

si tu savais, yen a les 3/4 que je peux pas raconter ici en plus :joy:

Il dit qu’il spew pour l’anniversaire du fiston, donc c pas que du spew bien au contraire

Ça, c’est des années de pratique.
Un expert du brokage sait justement parfaitement s’y prendre pour broke au 0 parfait. Je suis d’ailleurs en train de préparer une vidéo à ce sujet en collaboration avec @PierreLo

8 « J'aime »

j’étais sûr que t’étais un expertr du brokage :smiley:

Exact. La vidéo sera prochainement disponible sur Arte à travers un documentaire franco-berrichon intitulé “Cash-in and broke - l’histoire du vrai poker en ligne”

La question du temps perdu y est abordée en profondeur avec des thèmes essentiels comme l’utilisation optimale du temps qui nous est donné sur cette Terre , à travers le questionnement millénaire : “Pourquoi perdre 1 an à se broke sur un BRM au 1/200ème quand on peut se broke en 3 minutes en jouant Full BR”. (et faire ensuite plein de trucs plus intéressants)

Il vous en prie.

1 « J'aime »

Qui a dit qu’il n’y avait plus assez de contenu technique et théorique sur PA ?

1 « J'aime »

La vidéo dure exactement 15 secondes. mais il faut être hyper premium niveau 17 pour la voir, (comprenez : il faut avoir eu des relations intimes avec BarthGury au moins à 3 reprises)

2 « J'aime »

Je crois que t’as un problème avec le fric et le poker Piérrot. La plupart des récréatifs qui se plaisent en micro le font pour progresser/gagner “un score”, et gagner un tournoi à 0.20€ pour 3.7€ au bout de 7 heures représente +18 buy ins avant d’être 0.53€ / h.

C’est drôle parce que j’entends beaucoup de gens sur le temps perdu au poker. Et le temps à mater des films, c’est du temps perdu? (pourtant, tu ship 0€/h -0.15€/kw…); et le temps passé à jouer au foot avec des potes? et le temps à bosser pour tenir son train de vie, c’est vraiment utile? et le temps passé au chevet de sa grand mère avant qu’elle meurt (en considérant qu’on est pas croyant…) ça sert à quoi?

Bref, imho l’humanité devrait arréter de courir après des choses utiles et se satisfaire l’inutilité de sa vie. C’e’st pour ça que mon fils de 3 ans dans 3 jours aura pour son anniversaire une voiture électrique qui doit valoir plus que ma twingo à l’argus :joy:
image

3 « J'aime »