[WaitWaitW BooK] Tcho

bah il peut y en avoir plusieurs ; une peut apparaitre 3 fois, etc

Non lol pas possible avec 5 cartes

c’est des combis de 8 cartes :stuck_out_tongue:

Oh putain c est chaud. Je reviens vers toi si j’ai une idée :wink:

j’ai trouvé en fait
je finis mon HU je je te dis :stuck_out_tongue:

soient A,B,C,D les 4 couleurs, on prend soit
5A 1B 1C 1D x4
4A 2B 1C 1D x12
3A 2B 2C 1D x12
3A 3B 1C 1D x6
2A 2B 2C 2D x1
… du coup @karatetiger va être l’étalonnage pour voir si c’est bon lol >.>

Ah ah c’est pas dit que j’ai bon. C’était la plus hard.

Je vois pas pourquoi x1? J’aurais dit 4.

j’arrive à 3 438 848… @karatetiger vs @WaitWaitW qui va sortir vivant de ce duel ??

  • Karatetiger, il a l’air plus intello il a tout dit super vite
  • WaitWaitW, à force de dire de la merde il doit bien pouvoir réussir une fois à avoir bon

0 votant

parce que 2 piques 2 trèfles 2 coeurs 2 carreaux = 2 carreaux 2 piques 2 trèfles 2 coeurs

J’avais missread j’avais pas lu 2-2-2-2 ok avec le 1 pour cette ligne du coup.

J avais pensé à tout énumérer oui mais je me disais que ça avait l’air trop relou pour être là solution.

jamais sous-estimer la capacité de nuisance d’un prof de maths… pas vrai @elrix? :japanese_ogre:

En fait ça va y’en a pas tant que ça on a résolu le truc a deux je pense avec waiti on avait faux tous les deux :).

Si tu le dis

C’est toujours la faute du prof, c’est bien connu.

1 « J'aime »

Combien y a t’il de mains? Va voir un peu les maths combinatoires. Tu prends 8cartes parmi 32 (osef de l’ordre). En maths c’est ce qu’on appelle une combinaison. La formule de prendre k objet dans n objet c’est C(k,n)=n!/(n-k)!k!

Dans ton exemple C(8,32)=32!/24!8!. n! C’est la factorielle de n c-a-d que n!=n*(n-1)(n-2)…432 en gros tu multiplies les n premiers entiers.

Si tu veux demande ta moi ta Elrix qui sommes calles en maths.

Par contre pour le cours de Français cherche ailleurs
(@reyj, tu es devenu lent)

1 « J'aime »

C sur mais fepatonreyj

ah t’es en maths aussi? :slight_smile:
bah tiens, tant que je vous ai tous !


a. 65 536
b. 5 103
d. 26 244

… mais c !!! mis à part “mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de tes boites putain” je tiiiilte !!! ;(

en lisant ça me suis dit “mais oui, suis con !”… du coup je pensais avoir trouvé la c. mais comme j’arrive à [biiiiip… édité, mais que je suis con ! Bon, merci Bab, c’était vraiment tout con et (même si tu te doutes que cette formule je l’ai eu 40 fois dans le cours) le fait de me l’avoir remontrée m’a fait avoir le déclic pour le 3 :stuck_out_tongue: …donc 3. 2520 si je dis pas encore de connerie]