W séries HR/ BvB -Pushing Range et Calling Range à 20BB deep

Vs un player qui à sensiblement le même stack que nous en BvB et n’hésitera pas à vous revenir dessus de manière « quasi optimale » avez vous une range d’open shove?

• Quelle est votre Range d’open shove?
    -Range de Raise/call?

A la place de la BB, quelle est votre calling range dans ce spot?

Avec KQo en BB, jusqu’à quelle profondeur vous payez un push de la Sb?

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/visualisation-et-taggage.html?i=1410370&p=c617a38f&s=10

C’est super dépendant des personnes,j’ai l’impression,par exemple que shove est juste horrible,tellement on sera Face up sur Axweak,PP etc…

Faut shove tout ce qui se shove de manière inexploitable et avec lequel on a pas trop envie ni de jouer postflop ni de call le shove.

Off course, je précise que c’est vs un player qui aura une range "quasi optimale’ de resteal et de call.

Après je chipote un peu parce quE shove à 15 voir 17BB ttes little PP, As,broadways suited est standard vs des players compétents. Mais open shove 20BB (même si je le faisais avant) ce genre de hands me parait overplayed en terme de risk/reward.

C’est surtout la calling range du reg avec ses 27bb qui me surprend avec Kto.

En voyant cette main avec Lilas on se disait qu’on estimait là shoving range de la BB à 66-22,A7s-A2s,K3s+,Q8s+,A7o-A2o,KTo+,QTo+, (il raise/call à partir de A8o, 77+) , et que donc notre calling range serait un truc du genre: KQo, A8o+,66+

Vu que le t bon reg tank et call pour 3/4 de son stack avec KTo on se demandait si notre calling range n’ était pas trop tight.

Les dyna sont super aggros sur des high BI,genre 100€+ ,surtout en Bvb ou tu peux raise call des A6o dans ce spot

Il serait préférable que tu ouvres des tables de “high stakes” et regarde comment ça joue plutot que balancer ce genre de préconçu.

Ce que je fais

En fait tt depend de la calling range et de la range de 3bshove de vilain

En gros qd tu shove et que vilain fold tu gagnes 2.5bb, qd tu as une paire du style 33 par exemple, tu vas préférer open shove car tu vas lui faire fold des mains contre lesquelles tu es en flip et qu il aurait surement 3betshove si tu avais just raise.

Ex: tu as 33: vilain call shove avec x% de sa range et 3betshove x+5%… sachant que tu as 50% d equité contre le 5% supplémentaire raise/call devient legerement ev+ contre cette range alors que tu gagnes 2.5bb qd tu OS et qu il fold

En gros si tu penses que vilain a une range de 3bshove plus large que sa range de call shove alors il faut open shove ttes les mains qui ont une equité inférieure a 55% face a la range mediane que vilain va fold sur un shove et 3bet sur un open&

Par exemple ici vilain va preferer OS q9s car il vafaire fold des mains dominée qui auraient peut etre 3bshove style KXs…

Off course, mais c justement because on peut estimer la pushing range de la SB à 20BB deep du genre:

66-22,A7s-A2s,KJs-KTs,Q9s+,JTs,A7o-A2o

que je trouve surprenant le call de la BB avec KTo qui est grosso modo à 45% et qui va se retrouver crippled lorqu’il loose ce coup.

Ce n’est pas la 1ère fois que je vois des excellents reg agir de la sorte…

Ma question s’élargissait sur l’opportunité stratégique ou pas de prendre un spot EV- vs un reg en BvB?

Sur les 20+ de Wina, certains regs aggro poussent aussi 9-10s et 8-10s. Mais sinon je suis d’accord avec ta range de push.

Ma range de call 20BB? Bah…pas KTo, en effet, mais KJo oui. C’est close en fait. Si j’ai 50BB et qu’il en a 17-18BB, je call beaucoup plus large bien sûr.