VS donk bet hauteur pot turn

Vilain 6 est 18/12
Vilain 5 est 51/12

Ici, je met cette mains, car dans le feu de l’action je ne savais vraiment pas quoi faire turn. J’ai tendance a mettre les fish sur des bonnes mains quand ils reprennent le lead turn ou river.

Croyez-vous que cette ligne montre de la force en règle général?

Oui, je pense que ça représente pas mal de force de manière générale. On de l’équité tout ça, mais bon, on est commit avec son sizing et on va jouer notre tournoi là dessus. Pas certain de la défense préflop non plus vs un profil aussi nit qui open UTG. ça se discute.

Mouarf. Il peut avoir moins bien ici non? Je vais avoir du mal à passer, je me sens devant assez souvent. Tapis pour faire payer une paire + un tirage.

Salut, je suis d’accord sur le faite que sa represente de la force, d’autant plus qu’on peut certainement le mettre sur une range moyenne en SB donc deja il peut avoir DP+ et puis ces clair que sur ce genre de profil sa montre tellement de force ce sizing, combien de fois j’ai vu des fish faire sa en etant max …

Mais ces clair qu’on ne peut plus passer ici, on shove et on vera bien :confused: de toute maniere je pense que le coup est bien jouer de ta part, j’aurais fait pareil.

La plus grosse main en value que l’on bat ici c’est k9 et on joue notre tapis.
Pour moi c’est un fold.

C’est ce que je me suis dis a chaud, mais quand je regarde la main a froid, des paire+ tirage que l’on bat y’en a pas des tonnes, il y a : KsQs, AsJs, QsJs, Ks9s, Js9s, Ks8s, Js8s, Js7s, K9o. Ça fait que 20 combo et c’est pas dis qu’il joue comme ça. En revanche les mains qui on améliorer turn est qui nous battent sont beaucoup plus nombreuses. AQ, KJ, KT, Q9, JT ça fait 80 combo. Contre cette range j’ai que 30%.

En fait la question que je me pose c’est : Ce profil bluff t-il assez souvent dans ce spot pour que ça soit rentable de call ?

Je pense pas que ce soit rentable mais aprés avec l’equité que tu a je pense qu’un shove est pas le plus mauvais play, mais je crois que dans ce spot il bluff 1 fois sur 4, je suis pas sur du tout mais il me semble que ces sa. Je crois qu’il faut diviser le nombre de combos de bluff par le nombre de combos qui bluff pas et tu obtient la cote, ou le pourcentage qui doit etre un peut moins que 20%, donc vilain bluff 20% du temps.

Si ce que je dit est vrai il bluff pas mal de fois dans ce spot je trouve !

Bon je vous mets le résultat final pour ceux que ça intéresse.

Pour dire à quelle point c’est dur de mettre les profils comme ça sur une main des fois.

Shove turn si tu te vois devant :slight_smile: Le call est pas bon imo, on veut lui faire bet call des paires + draw trucs du style/on est devant et il peut toujours cf ça river…

lvl +++++++

C’est clair ! Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai just call, sur le moment j’ai du me dire que de toute façon j’avais zero f.e et que je gardé ses quelques bluffs. Mais le shove turn et clairement mieux ici.

Hero fold imo.

Sa range est trop nutsard à mon avis,on peut y foutre pas mal de combos de KJ/JT/22/AQ/Q9s/J9ss type hands et quelques combos de QJ/KQ/QT?

A mon avis on peut totalement enlever AQ de son range turn et probablement Q9 aussi, les gens slowplay ce genre de main dans ce genre de spot. Après je pense qu’il bluffe assez rarement mais c’est pas vraiment un soucis on a 2 contre 1 :

Tableau : JdKs2cTs
Equity
MP2 30.11% KhQh
MP3 69.89% 22, KJs-KTs, JTs, KJo-KTo, JTo

Mais y aussi le fait que parmi les mains qu’il rep le mieux à part tout ça y a aussi 2xss/Jxss/Axss et qu’on est contre un mec avec 50 de VPIP en 9-max ce qui indique qu’il n’a aucune idée de ce qu’il fait donc fold river avec 4 contre 1 a l’air impossible, pour autant qu’on sache ce genre de profil pourrait simplement overplay des Kx qu’on domine en plus de barrel tous les semi-bluffs turn. Bref call turn/call river imo.