VPN et Poker

Bonjour à tous,

Petite question concernant la légalité des vpn, est-il légal d’utiliser un vpn pour jouer sur le .fr depuis l’étranger (pendant un déplacement professionnel par exemple) ? Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Le mieux est de poser la question au support de la room en question pour être sûr et au moins avoir une preuve écrite de leur part en cas de problème

1 « J'aime »

Si tu as deux machines, avec teamviewer tu prends le contrôle de ton pc en France. Intracable.

1 « J'aime »

parfois je joue sur wina avec mon vpn connecté ( souvent en Angleterre ), sans y faire attention car démarrage auto. Et ça marche, peut être qu’on peut utiliser le VPN si le pays ou se trouve le serveur fait partie de l’UE.

++

winamax : interdit
article 5: lien

le problème des VPN ce sont les IP partagées, avec une IP dédiée tu es sûr que tu es le seul à jouer sur cette IP sinon cela peut poser problème avec plusieurs utilisateurs sur la même IP.

Est-ce une bonne technique pour share la même database sur deux PC pour le tracker ?

La database n’est que sur le PC en France

et quand on voyage ? on se connecte via le wifi de l’hôtel ou à partir du tel ou clef 4G etccc, chez quelqu’un etcc ?
++

oui si tu as ton pc tu te connectes à ton VPN directement avec ton IP dédiée sur la room, si tu n’as pas ton pc depuis un ordi lambda tu prends le contrôle à distance de ton ordi avec un VNC.

merci, je comprends trés bien.
ce que je voulais dire c’est qu’on peut jouer sur les rooms en ayant des ip différentes et ce sera accepté dans l’ue ou dans les pays affiliés à la room ou en France à minima. Certains d’entre nous voyagent, ipoker pmu, wina acceptent que je joue depuis des ip différentes , genre une vingtaine dans l’année, je n’ai pas eu de soucis lors des cash out.

++

J’ai compris, le souci ce n’est pas les IP différentes pour un même joueur, mais le fait qu’il y ait plusieurs joueurs sur la même IP donc pas de problème si tu voyages normalement, après chaque room a ses règles et tolérances qui leur est propre ainsi que les moyens de détection. Pokerstars par exemple même si tu ne joues pas et que tu ouvres un logiciel interdit où qu’il est déjà ouvert quand tu te connectes à leur soft te fait un rappel direct. Pour en revenir au VPN avec une IP partagée tu as de plus grandes chances d’avoir un grinder sur cette IP que dans un hôtel lambda où tu utilises le wifi sans VPN.Après à partir du moment où ton IP est localisée dans la bonne zone géographique pas de soucis.

1 « J'aime »

De mon expé (et du Costa Rica où la législation est favorable au poker en ligne) Wina impossible de me connecter avec VPN (NordVPN sans vouloir faire de pub, mais pour être précis :wink: ).
PMU/Party/Wina/Betclic accessible sans.
Le principal facteur limitant sera la législation du pays où tu vas. Amha t’auras plus de problème d’Espagne que de Hong Kong pour accéder au .fr

@Tartinopainfrais tu as une IP dédiée ou partagée ?

Si j’étais à l’étranger je jouerais sur le .com !
Et adios le .fr !

Profite bien du .fr t’inquiète, si je pouvais jouer sur le .fr moi aussi j’aimerais participer à la foire :slight_smile:

bonne remarque ! J’ai pas d’IP dédiée

@Jabaa Tkt :smile: pour moi qui suis joueur de MTT PLO, le .com est mon meilleur ami !!!

1 « J'aime »