Vous, vous avez une idée derrière la main, j'en mettrais ma tête au feu !"

Voilà , je poste cette main , en voulant savoir si j’ai bien fait (dans une certaine mesure) de jouer le coup de cette manière. Vilain vient à peine d’arriver, j’ai peu d’occurrence sur lui, et ces infos ne sont pas exploitables.

Merci pour votre aide.

Vu le board et l’action il a peu de K, max 10 combos en etant gentil, il a typiquement des PP 77-TT (24 combos), MAIS quand tu raise shove overbet de titan il va fold quasi toutes ses pocket donc c’est vraiment pas ouf, a la limite min raise voir un peu plus mais c’est tout. On est souvent devant maintenant pas besoin de faire fold toute la range qu’on bat et c’est ce que tu fais je pense avec ce raise shove.

J’ai vu le showdown… sick, il est censé 3bet cette main 100% du temps.

Merci pour tes élements de réponse ! oui le 3bet tellement d’accord, mais là il a choisit un slow play, qui m’as vraiment laissé dubitatif. Quelques heure aprés et en te lisant, un min raise suffisait amplement à le faire folder sa range ouais… sick

On ne cherche pas à faire folder sa range on a envie qu’il paye on est en value la avec JJ.

1 « J'aime »

Que veux-tu faire folder ? Imagine que tu mettes 0,56 €, s’il fold TT/AJo/A4s, etc, que gagnes-tu de plus par rapport au fait de payer ?

1 « J'aime »

En nl2 même avec 0 info sur vilain je vais shove pareil à la river. Les joueurs ont souvent du mal à lâcher leur pp sur ce board. Après réflexion je me demande quand même si c’est bien. Y’a tellement de profils CS qui peuvent call tous les K pf que si on fait le compte on n’est pas si bien que ça non ?

1 « J'aime »

En fait, pour te répondre, lorsque j’analyse les enchères, vilain me call PF et Donk bet flop pour moi ici je ne le voyais sur un bluff avec Rx ou draw manqué. A partir de là l’inception est mise en place ^^ je n’arriverais pas à me débarrasser de JJ aussi facilement surtout River avec le 3ème K je voulais donc faire folder ses bluffs.

Mais tu as mis le doigt sur un point crucial que je vais changer dés à présent, il faut trés rarement shov son tapis river et laisser “le destin faire” . De plus du haut de mes 5000k mains de noob, j’ai bien saisi que vilain raise River en NL2 souvent souvent main Max, alors autant bien réfléchir…et juste raise sa mise oui. Pas all in .

Attention au raisonnement tout de même vilain n’a plus de bluffs à la River. Sa range c’est minimum full ici. Il n’a aucun AIR qui 3barrel su une triplette à la River.

Mais si mais si, y’a toujours des bluffs.

Le truc c’est que Cordeorage n’a a priori pas encore compris la force relative de sa main. Est-ce qu’il sait qu’il a full ?

Call river imo
T’open Utg si il est pas trop débile il devrait fold 99- imo

Et non tu n’y es pas encore petit kangourou mais n’aie crainte, c’est normal, tu sais les kangourous, à l’instar des canards, sont le fruit de milliards d’années de l’évolution. Il est donc normal que toi aussi tu mettes un petit temps avant de devenir à un animal pokeristique aboutit.

Le pot à la river fait 0,42 €. Tu me dis je veux faire folder ses bluffs. Imaginons que tu relances juste au double, soit 0,28 €, et tous ses bluffs fold, magique ! Prenons l’exemple d’un bluff : A7o chez vilain.

Si tu payes juste sa mise, tu gagnes le pot de 0,42 €.
S’il fold sur ta relance, tu gagnes toujours le même pot de 0,42 €.
Si tu relance à 1 million d’euros, tu gagnes toujours 0,42 €…

Ici relancer ne gagne pas plus que payer.

Mais attention car la nature est pleine de prédateurs pour les kangourous, ils peuvent tomber sur un crocodile par exemple tapis dans l’ombre ou un patron de restaurant australien. Imaginons maintenant que ton adversaire a des blullfs comme A7o mais aussi des K qu’il a slow play.

Quand tu relances que se passe-t-il ?
Son A7o fold => Tu gagnes toujours le même pot, soit 0,42 €.
Vilain te paye => IIl a toujours le K, tu viens de perdre ta relance. Si tu as mis 0,28 €, tu perds ce 0,28 €, si tu mets 2 € tu perds 2 €. Bref, quand ta mise est payée elle est perdu systématiquement.

Et c’est là le problème, quand tu relances à 2 €, soit vilain fold une main que tu bats déjà comme A7o et donc tu ne gagnes jamais plus que si tu avais payé. Soit ta mise est payée et c’est alors une main qui te bat qui va te payer et tu perds 100 % du temps tes 2 €.

Le problème je pense aussi c’est que tu essayes de gagner le coup plutôt que de faire le coup qui va te rapporter le plus d’argent. Faire folder des bluffs, ce n’est pas nécessairement EV-, il va peut être tellement folder que effectivement tu gagnes de l’argent sur le long terme. C’est juste que ça gagne moins que de payer puisque je le répète, tu ne gagnes jamais plus en relançant.

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, j’apprends vite de mes erreurs, et ce que tu dis est encore une fois d’une justesse troublante. Surtout au delà du coup l’aspect que je cherche plus à gagner le coup qu’à rentabiliser le coup c’est une nuance des plus capitales pour ce jeu. La notion est enregistré. Merci encore.

3 « J'aime »