Et non tu n’y es pas encore petit kangourou mais n’aie crainte, c’est normal, tu sais les kangourous, à l’instar des canards, sont le fruit de milliards d’années de l’évolution. Il est donc normal que toi aussi tu mettes un petit temps avant de devenir à un animal pokeristique aboutit.
Le pot à la river fait 0,42 €. Tu me dis je veux faire folder ses bluffs. Imaginons que tu relances juste au double, soit 0,28 €, et tous ses bluffs fold, magique ! Prenons l’exemple d’un bluff : A7o chez vilain.
Si tu payes juste sa mise, tu gagnes le pot de 0,42 €.
S’il fold sur ta relance, tu gagnes toujours le même pot de 0,42 €.
Si tu relance à 1 million d’euros, tu gagnes toujours 0,42 €…
Ici relancer ne gagne pas plus que payer.
Mais attention car la nature est pleine de prédateurs pour les kangourous, ils peuvent tomber sur un crocodile par exemple tapis dans l’ombre ou un patron de restaurant australien. Imaginons maintenant que ton adversaire a des blullfs comme A7o mais aussi des K qu’il a slow play.
Quand tu relances que se passe-t-il ?
Son A7o fold => Tu gagnes toujours le même pot, soit 0,42 €.
Vilain te paye => IIl a toujours le K, tu viens de perdre ta relance. Si tu as mis 0,28 €, tu perds ce 0,28 €, si tu mets 2 € tu perds 2 €. Bref, quand ta mise est payée elle est perdu systématiquement.
Et c’est là le problème, quand tu relances à 2 €, soit vilain fold une main que tu bats déjà comme A7o et donc tu ne gagnes jamais plus que si tu avais payé. Soit ta mise est payée et c’est alors une main qui te bat qui va te payer et tu perds 100 % du temps tes 2 €.
Le problème je pense aussi c’est que tu essayes de gagner le coup plutôt que de faire le coup qui va te rapporter le plus d’argent. Faire folder des bluffs, ce n’est pas nécessairement EV-, il va peut être tellement folder que effectivement tu gagnes de l’argent sur le long terme. C’est juste que ça gagne moins que de payer puisque je le répète, tu ne gagnes jamais plus en relançant.