Vous pensez quoi de ce bluff ? [Replay]

Salut les gars,

Je vous propose une main que je viens de jouer sur un Deepstack 2€ dans la bulle à environ 30left. J’ai plus les infos de vilain mais il était assez aggro et était considéré comme fish par mon tracker sur une 60aine de main.

Je pense qu’en temps normal un bon joueur aurait surement fold sur ce bluff non ? La il call 2paires mais je pense que même sans le 5river il call sans pression…

Le seul point incohérent dans mon histoire c’est surement au flop quand je check, avec un tirage flush j’aurais surement Cbet et il aurait pu s’apercevoir de ça.

Voila, j’attends vos avis :wink:

Tout est moisi :

• préflop tu fais grossir le pot avec une main marginale contre un CL et hors de position
  • t’as 0 équité quand tu call son bet flop
  • ton min raise turn rep rien
  • river tu représentes tellement rien que je comprends son call avec 2 paires

En revoyant le coup je me dis que c’est vraiment mal joué :frowning:

En revoyant le coup je me dis que c’est vraiment mal joué de ma part, du check au flop, au 3bet turn et même le bluff river :frowning:

Salut,

c’est sans doute l’une des pires main pour bluff ici, aprés si tu veut t’embarquer dans un coup gamble bluff, autant y aller a fond, bet/flop etc … et si tu veut arracher le coup bah il va falloir te preparer a shove en mode no brainer, mais ces vraiment pas recommandé :confused:

Recommence plus :stuck_out_tongue:

[quote=“tabirba, post:953025”]Tout est moisi :

• préflop tu fais grossir le pot avec une main marginale contre un CL et hors de position
  • t’as 0 équité quand tu call son bet flop
  • ton min raise turn rep rien
  • river tu représentes tellement rien que je comprends son call avec 2 paires[/quote]

Totalement d’accord avec toi. C’est très rare que je fasse ce genre de connerie. Je suppose que le fait d’être quasiment en pré TF m’est fait cogiter à l’envers et peut être un historique sur lui qui me faisait penser qu’il pourrait bluff pas mal. C’est assez rare que j’aille a ce stade d’un tournoi et sans trop d’expérience c’est généralement la que je fais mes pires moves…

Bon ce soir je me suis rattrapé en gagnant le " The Storm " 1€ de PS pour 298€ (je suis tellement content que j’ai envie de le partager avec la terre entière désolé ) mais sur ce move c’était complètement dégueulasse et je vais aller faire une review session pour voir tout ça. Merci pour ta réponse en tout cas !

[quote=“karoubiii, post:953034”]Salut,

c’est sans doute l’une des pires main pour bluff ici, aprés si tu veut t’embarquer dans un coup gamble bluff, autant y aller a fond, bet/flop etc … et si tu veut arracher le coup bah il va falloir te preparer a shove en mode no brainer, mais ces vraiment pas recommandé :confused:

Recommence plus :p[/quote]

Oui et, peut être que je me trompe encore une fois, mais je pense que c’était vraiment pas le moment de faire ce genre de move pour pas mal de raisons. Déjà j’avais un bon stack initialement, à peu près dans la moitié du field restant, j’aurais pu jouer d’autre mains. Deuxièmement je ne pense pas avoir les compétences nécessaires pour faire ce genre de move correctement et dans les bonnes situations. Et troisièmement sur un deepstack à 2€ je pense pas que ce genre de move soit nécessaire mais sur ce point je ne suis pas sur de moi. Je réfléchirais a deux fois avant d’engager une grosse partie de mon stack dans ce genre de situation :frowning:

En tout cas merci pour ta réponse !

Est ce que penser qu’on peut float ce flop pour bluffer une couleur turn ou river est une mauvaise réflexion? Sachant que je n’avais aucune équité comme ça été dit j’ai simplement voulu réaliser ça river avec le dernier pique qui sort

spew inutile. Bref surtout sur un MTT à 2€. Jouer solide et propre suffit largement pour être gagnant donc que l’on fasse un iso raise avec ce genre de merguez est juste inconséquent. Surtout qu’en étant patient et bien en ligne on prend des tonnes à ces limites …

Merci pour ta réponse titoons,

Justement je vois que tu est coach de micros limites et je pense que justement mon problème est d’avoir regardé trop des vidéos de regs jouant en limite plus haute et qui du coup font des moves propres à leur limite.

Aurais-tu du contenu propre à ma limite à me conseiller pour progresser ?

je peux te coacher si tu le souhaites ensuite, Freudinou(on bosse ensemble qui est mon coéquipier a tout résumer sur sa dernière vidéo partie 3 en cash et spécialement dans son intro. Faut arrêter de se level en mode je fais comme les top regs hautes limites, je joue gto je leur mets tout dans le pot. la vérité c’est que quasi personne ne comprends la gto qui est juste là pour nous booster à jouer exploitant. Je publierais des vidéos dans les prochaines semaines qui seront là aussi pour t’aider. En gros jouer pour prendre le maximum de blé se résume à jouer propre, en ligne et surtout être froid mentalement. N’oublies pas qu’en face tu as des amateurs(qui sont là pour vibrer - avoir des sensations fortes) qui sont là pour s’amuser et que toi tu es là pour leur prendre leur oseil. Enfin il faut que les regs MTT comprennent aussi que la voie vers le haut niveau, plusieurs de mes élèves sont passés pros, passe par le cash game aussi. donc avoir un edge qui se constitue aussi post flop. savoir être en mode push or fold entre 8 et 20bb deep est accessible à n’importe quel neuneu. être exploitant turn et river deep est une autre musique et comme on dit c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens :wink:

En effet ça serait un grand plaisir que d’être coacher par quelqu’un qui possède une expérience et des connaissances sérieuses dans le domaine. J’ai également cru comprendre qu’apprendre à jouer en cash game permettait de faire évoluer son jeu post flop et c’est une partie que j’ai très rarement abordé puisque j’ai fais très peu de cash dans ma vie. Je vais essayer de trouver tes vidéos et celle de ton coéquipier et les visionner au plus vite et peut être aller m’entraîner un peu en cash game avec les gains que j’ai eu ce soir si tu me le conseille.

Encore une fois merci pour tes réponses et le temps que t’y accorde, ça m’aide énormément et j’apprécie l’implication de la communauté à l’égard des joueurs débutants !

[quote=“Nyteshadow, post:953049”] regardé trop des vidéos de regs jouant en limite plus haute et qui du coup font des moves propres à leur limite.
[/quote]

Aucun pro ne fera de bluff avec cette position, cette main, cette équité au flop, ces sizings etc.

En effet ça serait un grand plaisir que d’être coacher par quelqu’un qui possède une expérience et des connaissances sérieuses dans le domaine. J’ai également cru comprendre qu’apprendre à jouer en cash game permettait de faire évoluer son jeu post flop et c’est une partie que j’ai très rarement abordé puisque j’ai fais très peu de cash dans ma vie. Je vais essayer de trouver tes vidéos et celle de ton coéquipier et les visionner au plus vite et peut être aller m’entraîner un peu en cash game avec les gains que j’ai eu ce soir si tu me le conseille.

Encore une fois merci pour tes réponses et le temps que t’y accorde, ça m’aide énormément et j’apprécie l’implication de la communauté à l’égard des joueurs débutants ![/quote]

Si tu veux être coaché ce sera avec plaisir, je t’invite à prendre contact avec Freudinou pour l’instant ma fiche coach et ma première vidéo sera publiée cette semaine :slight_smile: