Hello, on est ici contre des fishs non cavé max (je joue sans tracker pas plus d’info)
je tiens déjà à dire que le call est un missplay je voulais 3bet pour iso le fish qui open 70%
pour vous c’est un call ou un fond ?
Hello, on est ici contre des fishs non cavé max (je joue sans tracker pas plus d’info)
je tiens déjà à dire que le call est un missplay je voulais 3bet pour iso le fish qui open 70%
pour vous c’est un call ou un fond ?
Salut,
PF, c’est clairement un 3-bet iso (à 0,40 €).
Au flop, j’aurais misé un peu plus cher (2/3 pot), ce qui n’aurait pas empêché un call. En revanche, au turn, j’aurais checké : nous n’avons que deuxième paire avec un kicker moyen et le plan est désormais d’aller à l’abattage sans avoir à miser davantage.
As played, et à défaut d’autres informations (encore une fois, je te conseille vivement d’acquérir un tracker), le fish dit qu’il a quelque chose, donc fold.
yes, j’ai mentionné que le call est un missplay.
je ne pense pas que le tracker soit utile en micro, quand je passerais en n l10 j’en prendrais un.
Sinon merci de ton analyse, je posterais la main complète tout à l’heure
si tu penses acquérir PT4 ou HM2 c’est une licence à vie. du coup en prendre maintenant ou plus tard pas grande différecne… sauf que tu arriveras en NL10 en étant déjà entrainé à utiliser ton hud, lire tes stats, tu auras pris des notes sur des vilains que tu recroiseras peut etre etc etc.
c’est pas la question, je préfère avoir des read “pure” sans m’appuyer sur les stats traqueur qui peuvent vite faire prendre des mauvaises décisions.
surtout que ça coute quand même 100€ et je ne l’est ai pas à investir dans le poker pour le moment
voilà la fin de la main pour ceux que ça intéresse. et c’étais absolument mon read au moment de call. je ne sais néanmoins si ça reste value.
Préflop est ok
Le bet turn à ce sizing turn me semble pas être bon, surtout avec le Jd. Bet 1/3 ou check ici.
Vs le shove, on a besoin de 34%, c’est close, je pense que c’est un fold sans read, vilain va plutôt x/c ses Qx et ses draw ont toujours pas mal d’équité + on est très mal contre sa value range.
Pour le tracker tu as 30 jours gratuits ;).
c’est 60$ pour HM2 ou PT4 ce qui fait du 50€ environs
et tu as xeester ou HandtoNote (H2N) gratuit en micro.
même si tu ne l’utiliseras que doucement au départ, prendre en main un tracker prend du temps, prendre l’habitude de (bien) lire les stats prend du temps etc etc …
mais si tu penses en acquérir quand tu seras en NL10 (vu que tu es déjà en NL5, c’est pas non plus dans 5 ans normalement) pourquoi ne pas les essayer dès maintenant ?
GL en tout cas à toi
AS played sur son raise Turn on doit croire le vilain qui nous dit qu’il a mieux que nous ! On a que 2nd Pair … et les raise en nl2-5 = mini TPTK pour la plupart du field (a moins bien sur d’un read particulier).
Je l’ai payé a mes dépends ^^
Je suis sur mac du coup plus Copilot ou PT4 obv, j’hésite encore t’a des conseils à donner ?
je pense que PT4 est plus complet mais reste plus complexe et en anglais … contrairement à copilot
c’est noté, va juste falloir que je comprenne un jour REELLEMENT ce que veut dire “j’ai besoin de x pour call vs sa range”
Salut,
sur une situation sans action supplémentaire comme call un tapis en HU, la prise de décision est assez simple.
Tu calcules la cote du pot en % par exemple et ensuite tu estimes l’équité de ta main face à la range adverse. Si elle est supérieure ou égale, tu call sinon tu fold.
signifie donc simplement : notre main a besoin d’au moins 34% d’équité pour que le call soit profitable
Ceci dit, je trouve une cote de pot à 31,5%.
sous mac aussi,
à un moment j’avais partitionner mon mac avec bootcamp : tu gardes un espace (pas tres gros) pour le poker sous windows et peux donc utiliser tout les logiciels windows.
car avec winebottler ou parallèle deskop je trouvais que ce n’était pas tout le temps fiable.
Puis j’ai tout remis sous mac et je joue sur wina/PS/PMU avec PT4.
avec winbottler tu peux utiliser equilab ou même flopzilla et ça ça marche nickel.
copilot pas utiliser, mais je suis personnellement assez mediocre en anglais et PT4 passe tres bien .
Il y a des tutos en français gratuit sur le net (avec un bel accent mais ça va !) et @WaitWaitW proposait il y a qqls temps des cours, ou des vidéos payantes pour PT4.
Hello,
PF: QJo est une main qui se comporte bien contre des ranges assez loose en SRP, surtout avec des odds aussi intéressantes PF. Pour 3bet ce combo, qui sera rarement en value, il faut avoir quelques plans de jeu post-flop parfois assez spewy^^
Flop: Je te conseille de manière générale de sizer plus cher sauf sur les flops très neutres (où les ranges comportent bcp de air).
Turn: Check behind, plus trop de value à prendre, avec pour plan de call river sur les blank ou de placer un petit value bet sur une carte safe.
As played, normalement un fold. Même si le théorème de baluga est de plus en plus dépassé…
Pour le tracker, je comprends ce que tu veux dire par le fait d’essayer d’améliorer tes lectures sans être pollué par une surcharge d’infos. Cependant deux choses:
Pour le travail hors tables c’est primordial. Analyser tes hh, ton jeu, etc…
Ingame ça te permet d’avoir un minimum d’infos. Juste pour rapidement profiler un Vilain et estimer ses ranges. Quand tu te fais 3bet, c’est quand même important de savoir si la stat de 3bet de Vilain est 1.8% ou 15%…
Donc un petit HUD épuré est toujours un plus.
Je crois que ça fait deux fois que tu mets fond au lieu de fold. Je me permets donc de te dire que c’est fold.
Prelfop call ok, c’est assez light pour 3bet a vrai dire meme si contre un minraise de 60% de RFI c’est ok aussi, jpense que j’aurais plutot call
Flop ok
Turn le sizing me dérange pas contre un fish, et as played je call assez facilement on est contre un fish qui peut faire pas mal nimp avec un range large, devrait pas avoir des tonnes de K, peut avoir envie de shove facilement ses draws vu les stacksizes et notre sizing turn qui rep weak, on a besoin de gagner une fois sur 3 jpense qu’on est bon a call assez tranquillement honnetement
Oui j’ai bien compris et c’est pourquoi j’ai pris copilot hier.
Bien entendu que c’est fold, c’est le correcteur de mon ordi … je vais corriger ça
Hello , que veut dire “RFI” ?
dans ma tête c’était plus un 3bet, on est IP vs une range any2 même utg mais le call est correct dans la mesure ou ce sont des fishs en blind.
Hello master,
Hello , que veut dire “RFI” ? —> cela me rappelle moi il y a un bon moment Do you remember ? ^^
marvyn : Raise first in, une sous rubrique du PFR , le véritable taux d’open du vilain quand personne n’a ouvert avant
Super merci ! J’ai quelques leaks sur le language parfois
C’est une state primordiale à rentrer en micro ?