Clairement le fold est pas bon ici avec JJ, ça ressemble a un mec qui avait planifié un gros c/r flop, qui l’a loupé et qui tente de rattraper de la value sans se rendre compte que son set ne vaut plus rien 
Ok comme vous le voulez mais je le trouve au contraire bon 
Je me suis amusé à un petit calcul.
Si on admet que vilain et moi splitons dans 80% des cas (ce qui sera la majorité des fois) : on a donc 80 fois sur 100 une perte effective de 0.13 cents (compte tenu du rake).
Si on admet que vilain a AJ dans 10% des cas, j’aurais une perte 5,22 euros.
Si on admet qu’il bluffe dans 10% des cas, je serais dans un cas de 84/16 (calcul poker stove : si on détermine a vilain une range composé de toutes les doubles paires KT, Q9, KQ, K9, T9 ; de set 99, TT, QQ, KK et des mains comme Tc9c AcTc Ac9c Ac8c Ac7c Ac6cAc5c Ac4c Ac3c Ac2c)
on va gagner donc 84x9.50 euros (bénéfice net: 5.28euros) et perdre 16x5.22 euros soit un Ev$ diff +3.6 euros
Après le calcul est simple 80 fois on perds 0.13cts (-10.4 euros), 10 fois on perds 5.22 euros (-52.22 euros) et 10 fois on gagne 3.6 euros (+36.6 euros) CALL clairement EV-
Sans oublier qu’il reste quelqu’un à parler.
Ca serait marrant de faire le calcul pour quelle pourcentage de bluff le call deviendrait rentable.
Mais 10% de bluff je suis assez large déjà je trouve…
Le problème ne vient pas des calculs mais des hypothèses de départ.
Amha, vilain à un range qui n’est pas composé à 90% de nuts et 2nd nuts (Jx/AJ) mais de beaucoup plus de mains (notamment quelques quintes en-dessous, des sets, des combo draws, paire+draw etc.)
C’est important de ne pas sous-estimer ses adversaires, mais les surestimer fait perdre au moins autant d’argent.
Je ne le surestime pas mais je conçois pas qu’il fasse autre chose qu’avec Jx au minimum pour un pot aussi ridicule comparativement à nos stacks.
Surtout comme dit, que je l’ai déjà vu faire ce genre de moves en donkbet face à plusieurs adversaires avec la quinte (ceci dit pas forcément max…)
Mais rien que pour split le call est EV-…
Et franchement quand on a un edge sur ce type de joueurs pourquoi “s’emmerder” avec des calls borderlines comme celui-là !!!
[quote=« TicEtTac, post:445172 »]Le problème ne vient pas des calculs mais des hypothèses de départ.
Amha, vilain à un range qui n’est pas composé à 90% de nuts et 2nd nuts (Jx/AJ) mais de beaucoup plus de mains (notamment quelques quintes en-dessous, des sets, des combo draws, paire+draw etc.)
C’est important de ne pas sous-estimer ses adversaires, mais les surestimer fait perdre au moins autant d’argent.[/quote]
- 100
Tu ne connais jamais assez bien Vilain donc il ne faut pas le surrestimer, j’en prend pour exemple ce coup dans lequel j’aurais été tout à fait capable de faire AI direct comme 2x pot puisque j’en avais envie, et j’aurais shove toutes les turns sauf doublette de l’as (qui a déja été posté, donc pas la peine de le commenter, et c’est pas du tout mon standard!!!). Ca illustre assez bien ce que dit TicEtTac :
Pour info : Overbet bluff, value - Cash Game NLH - Forum Poker Académie
[quote=“RemDust, post:445141”]Ludo, j’trouve ça assez horrible comme fold 
Il peut s’envoyer en l’air avec tirage flush, un brelan, un valet etc…
Si il a quinte max, jamais il envoit tout comme ça imo :whistle:[/quote]+++ 1 > et j’ajouterai, vu son bet preflop > AK
Je regrette absolument pas mon fold 
100bb deep je call tous les jours !!!
Mais là je vois pas quel taré pourrait faire ça avec moins que Jx dans ce spot pour 177bb effective !!!
:evil:
dans un instant de folie…
Bibi on voit pas la fin du coup …
Ok je viens de voir nice hand ceci dit ce n’est pas du tout le même spot turn tu fais un léger overbet5.6 dans 5 euros
Là c’était 10 euros dans 1.3 euros 
Ludo, on n’est pas là pour s’faire la guerre… Chacun donne son avis… Joue comme tu l’sens après… Mais si ca parait louche pour une grosse partie des académiciens qui frequentent le forum et jouent depuis pas mal de temps, ca a des chances de pas etre si bete que ca comme raisonnement…
Mais rien ni personne n’est infaillible j’te l’accorde
Alors, pour vous j’ai fait une petite recherche sur le joueur en question dans l’historique des mains…
Mains qu’à jouer le vilain qui a overbet 10 euros dans 1.3 euros sur KQT9
Vous payez toujours l’overbet ??? Dsl petit bug sur l’affichage des cartes 1ère main il a 98; 3ème main il a Q5 et dernière il a 78 aussi et les 2 joueurs partagent en fait !!!
Ludo, le but c’est de montrer tes “bons plays” ?
Ou demander des avis ?
Manifestement, t’es persuadé d’avoir raison, donc aucun intéret de poster 
De manière plus constructive : “dans 80% des cas on split”, bah voyons ! Après tout il y a que 4 cartes dans un sabot hein :laugh:
Un joueur hyper straight, je le met 80% du temps sur brelan de 8 et point barre, de temps en temps y a split ok, mais bon…
Et ta recherche post coup, elle a peu de valeur c’est pas de l’info que t’avais au moment du coup, donc en quoi elle est censée jouer dans la prise de décision ? 
Arf désolé j’ai oublié de préciser qu’il s’agit dans les mains du même vilain je rajoute à l’édition 
C’est une info que j’avais aussi au moment du coup vu que j’ai 10k hands sur vilain, j’en ai parlé un peu plus haut aussi.
Remdust, je m’en fous de montrer mes bons plays ou pas c’est juste pour montrer des exemples à la communauté de faire attention quand un vilain overbet comme ça dans quelles conditions le call pourrait être EV-.
Là j’ai une info sur vilain vu l’historique qu’il aime overbet avec nuts maintenant, j’ai peut-être pas pris la bonne décision sur la main en question, je ne le saurais jamais…
Mais, je pense que le fold avec 2nd nuts etait néanmoins plus safe vu l’histo que j’ai de lui et vu qu’un call contre n’importe quel vilain en général sera même EV- pour split…
Fin du débat pour moi !!!
il doit etre breton de la cote nord celui la lol !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Et je crois qu’il y a méprise aussi car je suis ok avec le call de Bibi et ce n’est pas la même chose que la main que j’ai posté vu qu’il est 100bb deep.
Je parle moi d’un coup que j’ai joué posté en remarque sur le thread 
- Si je peux me permettre, quand tu postes plusieurs mains, afin d’en faciliter la lecture, tu peux suivre la méthode « insérer une session » qui se trouve dans le thread sous > déposer votre Hand Story
http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/1733-inserer-une-main-sur-le-replayer-poker-academie.html
et là ensuite, tu as la vidéo > comment « insérer une session »
ty urumberri
Franchement je viens juste défendre le point de vue de Ludogreanu car la plupart des forumers disent que c’est une très très mauvaise décision.
Je pense que sur les chances qu’il splittent il y a 92 % de chances qu’ils splittent même ! Le mec dans son historique il a vu que des qu il touche une quinte il cherche pas à savoir il envoie le tapis car souvent il est payé par des fish avec tirage ou double paire.
Vous pensez que il ne faut pas sur estimer ces adv. mais la c’est obvious. Ce serait very weak d envoyer son tapis sans un J sur ce coup!! Donc désolé mais je ne pense pas que c est ludo qui surestime mais les autres qui sous estiment car faut vraiment etre un gros donk pour envoyer 177blinds sur un petit pot comme ça sans le Valet ! Pour moi c’est impossible sauf big fish ! et apparemment d apres son historique c est pas un fou non plus le gars !
Donc pour moi c’est 92 % split 8 % loose 0 % win