Vous foldez?

Ronaldinho382 wrote:

[quote]mais la on parle d’une main. Le move est il EV+ ?

peu m’importe si je saute en début de MTT, si mon move est meme legerement EV+, je prends le risque.

Apres on peut fold et attendre un meilleur spot, mais perso je prefere prendre les spots difficiles[/quote]

Je suis assez d’accord avec toi.

Pourquoi ne pas prendre un move EV+ en début de tournois? D’un point de vue purement comptable je ne vois pas ce qui le justifie.
Certains diront je pense que si on a un edge il faut mieux attendre. Mais pour moi si on a un edge au point de devoir fold alors qu’on a la cote ca veut juste dire que le move est en fait EV- edge compris.

Je vois même un avantage à jouer un 33/66 avec un cote légèrement supérieur a 2 contre 1 en début de tournois. Cela améliore le gain horaire.

Après sur la main en question je ne l’aurais pas joué comme ca. J’aurai sans doute fold preflop et après j’aurai fold (je ne suis pas sûr qu’on ait vraiment la cote mais j’ai pas calculé).
En plus si je l’avais joué j’aurai juste call histoire d’inciter les 2 joueurs à rester dans le coups vu que de toute facon on n’a pas de FE.

Je pense qu’il faut bien distinguer les 2 cas, la situation en tournoi et la même main en cash game.

En tournoi, gagner cette main ne veut pas dire que tu gagneras de l’argent. En ce sens, il vaut mieux folder et garder son stack pour de meilleurs spots même si cette main est EV+.

En cash game, chaque main a sa propre rentabilité. Ne pas jouer une main EV+ est une erreur qui coute de l’argent.

C’est pourquoi:

En tournoi, je fold pré-flop.

En cash game, je peux payer pré-flop si les 2 vilains aux blinds ne sont pas trop agressifs (risque de squeeze). Au flop, jouer comme Gustave me semble EV+ donc bien joué, en cash game !!

Bah si tu call pré flop avec A5 suited , tu y vas dans l’optique de toucher flush ou quinte , le kiker est toujours dominé avec 3 joueurs dans le coup ou presque. Donc à mon avis c’est plutôt un bon fold , vu le flop et le flop , c’est un bon spot pour monter en jetons , mais c’est du gamble.

2 bons arguments imo :stuck_out_tongue: . Sinon c’est juste une question de côte, mais j’ai la flemme de calculer.

je sais pas mais sur le re raise de vilain 2 je fold y a plus trop de FE enfin suis qu un ptain de fish en mtt en CG aussi d ailleur :laugh: