Je suis mal niveau stack et je suis à une table où tout le monde limp et raise comme au loto, impossible de jouer ni de push sur les blinds…aucune FE. Ici j’ai jeté 88…auriez vous joué autrement?
j’aurais push PF, ya tellement dans le pot et tant mieux si je suis call par des mains moins bonnes
Je push, il y a un gros pot à prendre, il y a beaucoup de dead money.
Si, t’as de la FE. Puis si t’en as pas alors t’es call par des 55/A5s/K4o(lol) donc allin et matte le film
Deja call > fold juste parce que tu as la cote pour setmine …
Apres il faut shove. Y a trop de jetons au milieu. Tu vas sauter 2 fois sur 3 mais le reste du temps tu triple au minimum !
Putain le spot de rêve. Shove moi ça.
Comment évalues tu la côte nécessaire pour setmine ? Parce que imo on est loin de l’avoir.
tu touches un set 1x sur 8 flop, donc t’as besoin de pouvoir gagner 8x ta mise. Il y a déjà 6x ta mise sur le tapis…
OK, j’avais en tête qu’il fallait avoir x20 l’investissement pour setmine profitablement.
vs un joueur qui est pas spécialement nit, et qui va donc pas toujours te donner les x8 que tu cherches, avoir x20 semble cohérent, si tu penses qu’il te donne son tapis 2 x sur 5 quand tu touches, mais faut bien comprendre pourquoi ce x20 plutôt qu’utiliser ce nombre en mode “gravé dans le marbre” ^^
Oui, je suis bien conscient que c’est dépendant de ce qu’il y a à gagner.
Pour alimenter la réflexion, ici, on prendra quasi tout le temps un tapis au moins quand on va setmine. Donc on peut se contenter de la côte “brute”. C’est bien ça le thinking process ?
(Je précise que c’est juste pour bien poser la réflexion sur le setmine. Imo ici shove est bien mieux. Pas de mauvaise interprétation comme ça).
C est 8.5x plus etre plus precis. On compte plus (entre 15x et 25x) pour differentes raisons :
- tu ne peux pas voir le flop
- tu touches mais vilain touches aussi et tu perd ton tapis (set over set, set < suite, etc) (tres probable en periode de bad run)
- tu touches mais vilain ne touche pas
(seconde case scenario en periode de bad run)
ici les points 1 et 3 ne sont pas important, tu vas voir le flop, et il y aura quelqu’un pour payer la plupart du temps, par contre, em multyway, les chances de te faire battre ton set sont grandes,
Apres comme dit WaitWaitW, ya deja 6 fois la mise demande dans le pot, il t en reste 5 derriere, donc tu peux en prendre au moins 11 en payant, mais je ne serais pas etonne quand tu en prend 16 ou plus.
Ceci dit shove>call
Bah moi je prefere call …
Si on shove on risque d’etre call plusieurs fois ou de se faire shove par mieux.
Et qu’on ait 11bb ou 9bb ne change pas grand chose a notre tournoi.
Ce n’est que mon avis et je le partage…
Le call est horrible imo, c’est la pire des decisions. Je pense au contraire qu avoir 9 blinds au lieu de 11 fait une grosse difference. Si tu doubles 2x fois de suite pour retrouner a lavg, cest 9x4=36 vs 11x4=44 ( la on commence a voir la difference). De plus 2bb suplementaires te permetent de (en terme de M) faire un tour de plus => avoir plus de temps pour trouver le bon spot car moins presse deter a tapis => avoir plus d`equite qund tu seras tapis => plus de chance davoir 44bb aue 36bb.
Le shove nest pour moi pas auto (si par exemple villain4 est 12/10 en general et donc peut etre meme 9/7 utg). Si ce nest pas le cas alors le shove est clairement EV+ parce que je pense au contraire que tu peux avoir un peu de FE, ce qui serait le meilleur resutalt car tu doublerais sans SD.