Vous en avez pas marre des vidéos replayer?

Personnellement, malgré la qualité de la vidéo, je m’embête grave devant ses vidéos ? Suis-je le seul ?

Il est claire que le replayer est super pour étudier des situations type, mais ffff qu’est ce que c’est chiant à regarder…

Allez les profs, faites nous des vidéos en live, car 5 minutes par main, on ne les a pas sur une table réelle… surtout quand on en joue une dizaine :wink:

Merci Val pour ta dernière vidéo… en espérant qu’il y en ait d’autre…

i definitely agree

La dernière vidéo de Val, je l’ai regardé pendant 5 minutes, puis j’ai arrêté … je suis tout simplement incapable de suivre l’action sur 6 tables (HUD, stacks, bet sizes difficilement lisibles), de réfléchir sur les mains et de suivre les explications du prof. Maintenant je ne suis pas contre ce type de vidéos; PA est une communauté, il y a de la demande pour ce type de produit et Val est un excellent prof … mais personnellement je préfère les vidéos replayer ou max. 2 tables en live.

canonbis wrote:

[quote]Personnellement, malgré la qualité de la vidéo, je m’embête grave devant ses vidéos ? Suis-je le seul ?

Il est claire que le replayer est super pour étudier des situations type, mais ffff qu’est ce que c’est chiant à regarder…

Allez les profs, faites nous des vidéos en live, car 5 minutes par main, on ne les a pas sur une table réelle… surtout quand on en joue une dizaine :wink:

Merci Val pour ta dernière vidéo… en espérant qu’il y en ait d’autre…[/quote]

Le replayer est génial pour faire une autopsie !:slight_smile:
On peut prendre du temps pour parler des ranges etc… Maintenant, je comprends tout à fait ton point de vue car, je suis un peu comme toi, j’aime bien regardé du Live aussi dans les vidéos.

Je prends note de ta demande;)
Je ferai sans doute deux ou quatre tables mais certainement pas six.

Plus il y a de tables, plus il y a d’action et plus il y a de situations interessantes et c’est comme cela qu’on acquiert de l’expérience par le le volume de mains jouées & observées… je kiff les videos de valvegas. peut etre aussi parce que je multitable cg … il en faut pour tout le monde mais 1H de vid, il faut que ca maintienne en haleine.
De toutes les facons vous devez avoir le nombre de vues par video et cela ne m’etonnerait pas que le CG live multitables remporte…

booba wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]Personnellement, malgré la qualité de la vidéo, je m’embête grave devant ses vidéos ? Suis-je le seul ?

Il est claire que le replayer est super pour étudier des situations type, mais ffff qu’est ce que c’est chiant à regarder…

Allez les profs, faites nous des vidéos en live, car 5 minutes par main, on ne les a pas sur une table réelle… surtout quand on en joue une dizaine :wink:

Merci Val pour ta dernière vidéo… en espérant qu’il y en ait d’autre…[/quote]

Le replayer est génial pour faire une autopsie !:slight_smile:
On peut prendre du temps pour parler des ranges etc… Maintenant, je comprends tout à fait ton point de vue car, je suis un peu comme toi, j’aime bien regardé du Live aussi dans les vidéos.

Je prends note de ta demande;)
Je ferai sans doute deux ou quatre tables mais certainement pas six.[/quote]

+1 avec les vidéos live :wink:

Par contre je trouve que 4 tables est le bon compromis pour avoir de l’action et que cela reste visible pour le spectateur que nous sommes :wink:

Les deux formats sont intéressants à mon avis… On en apprend plus sur la technique/tactique avec les mains commentées, et plus sur la stratégie générale et la conduite de partie dans les videos live.

Le replayer est certes intéressant au plan purement technique et donne du temps au débat, mais je préfère mille fois les dynamiques des vidéos live et ses commentaires possibles en temps imposé et le coté instinctif face à la dynamique, ce dernier étant complètement anéanti dans le replayer alors qu’il fait pourtant parti intégrante du processus décisionnel.

De la à dire “marre” , faut pas abuser, cette technologie est très bien pensée et très utile.:slight_smile:

Quand au fait de voir 6 tables en live sous prétexte d’action, ça tue pour beaucoup le coté pédagogique des réflexions possibles (sans parler de la lisibilité des tables avec des HUD de partout),pas besoin d’avoir 6 tables pour avoir de l’action, tout dépend des configurations de la table choisies,du style de jeu, ou du thème que l’on souhaite proposer.

En gros y a toujours une différence entre “passer le code” et “passer son permis”.

D’accord avec les commentaires au dessus.

Comprendre / Maîtriser la dynamique d’une table est essentiel à partir de NL10.
Et tu ne peux pas voir cela sur des analyses de main pures.

J’aime bien les vidéos à 6 tables car on peut voir sur 1H00 plus de situations tricky dynamiques, et non statiques.

OzFrenchKiss wrote:

Pour une personne de très avancée, peut-être, mais c’est clairement anti-pédagogique pour la majorité des personnes

Vous en avez pas marre du jingle qui démarre toutes les vidéos?

moi non…faut voir la derniere vidéo/replayer de ciam =nuts

aubamo wrote:

Tu vois pas qu’on parle sérieux ici… Fish va !!!

++1 avec 4 tables…

aubamo wrote:

je vais changer ta vie:
clique sur le titre de la vidéo (sous la barre de progression) pour la lancer directement :slight_smile:

et voilà!
welcome to the real world, neo.

canonbis wrote:

[quote]Personnellement, malgré la qualité de la vidéo, je m’embête grave devant ses vidéos ? Suis-je le seul ?

Il est claire que le replayer est super pour étudier des situations type, mais ffff qu’est ce que c’est chiant à regarder…

Allez les profs, faites nous des vidéos en live, car 5 minutes par main, on ne les a pas sur une table réelle… surtout quand on en joue une dizaine :wink:

Merci Val pour ta dernière vidéo… en espérant qu’il y en ait d’autre…[/quote]

j’ai une vid d’hyper turbo en live qui doit arriver et meme une serie sur le multitabling
j’ai pense a toi canon

Elrix wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

Pour une personne de très avancée, peut-être, mais c’est clairement anti-pédagogique pour la majorité des personnes[/quote]

?

Si le niveau de jeu (ou format) catégorise assurément le nombre de membres a priori interessés, je ne comprends pas pourquoi tu dis “clairement anti-pédagogique” (concernant le live) ?

Libre à toi de voir et revoir la vidéo , y faire des pauses, et de te poser la question “pourquoi” à chaque coups etc … tout en gardant le processus décisionnel originel et la dynamique intacte.

Au final ,il n’est pas plus question de niveau, que d’investissement +/- long (selon chacun) face au support vidéo.

(imo)

Si par live tu parles de vidéo faite en direce pendant une session de jeu online, le temps des explications sera plus que réduit.
Le peu de vidéos que j’ai vu dans ce genre ne m’a pas plus car cela devient obligatoirement confus et brouillon.

Fabien G wrote:

+1

Elrix wrote:

Oui, comme lors de tes sessions, ce qui permet de voir la priorité des éléments décisionnels, sans passer 20 minutes à expliquer pourquoi un bet/call/fold est préférable dans telle situation en faisant le tour de tous les éléments à notre disposition, même si ce travail est néanmoins très utile et nécessaire pour accélérer et prioriser (néologisme ?) tes décisions en live.

Tout dépend des compétences pédagogiques du joueur, mais faire une vidéo n’ai de toute façon pas chose aisée.

Les vidéos récentes du genre de Roni, Booba, TCB voir Basou pour ne citer qu’eux sur PA ou Artplay (CP) en micro/middle CG sont riches d’enseignements et extrêmement claires pour qui se donne les moyens de s’attarder sur la réflexion générale proposée.

Ton seuil d’exigence n’est peut être pas satisfait, mais il est difficile de faire mieux, sauf à s’y essayer soi même pour se rendre compte de la difficulté de l’exercice.

La vidéo “parfaite” n’existe pas et n’existera jamais.

Ca demeure seulement un support de réflexion (pas une boite dispensatrice de miracles à reproduire de façon simpliste dans ses sessions) à l’attention du visionneur qui se doit de faire un travail de compréhension sur les mécanismes décisionnels proposés en temps et circonstances (image/dynamique/position/stack size/range/cotes/sizing et timmings …), dans chacun des coups abordés(en dehors de tout résultat).

D’après ce que je lis sur ce thread, il faut utiliser les deux formats.

Perso je préfère le replayer qui est indispensable pour ne pas se limiter à quelques mots d’analyse. Même si en live, on va dire qu’on prend telle décision pour telle raison, en réalité il y a des tas d’autres raisons qu’on a pas le temps d’aborder.

Mais après je peux comprendre que certains préfèrent le live pour voir les temps de réaction…

On va continuer avec les deux formats.