Vous callez le tapie river ici?

ca me soule ces spots j’sais jamais quoi faire

C’est toujours tentant, mais de mon expérience actuelle de NL2, check/call, check/call et sacoche river, c’est 100% du temps les nuts.
(sauf si tu as des stats suffisantes sur lui qui montrent qu’il aime bluffer comme un goret river)

Y’a aucun bluff crédible ici, le mec a quasi 200BB de stack left, tu as open raise preflop, tu as bet les 2 streets, il sait que tu as quelque chose, et il n’a pas peur. fold.
Good for him s’il est assez dingue pour bluff son stack avec top pair ici.

PS :sinon, par rapport à ton titre, appeler Bernard Tapie ne t’aidera pas trop, il n’est pas en grande forme en ce moment

1 « J'aime »

call debout sur la table

2 « J'aime »

Et les DP ?

1 « J'aime »

je suis pas un joueur de cash mais si cette situation m’arrive en tournoi 200bb deep j’annonce dans le tchat jT ou Q9 , je TANK call pour essayer de le faire tilter et qu’il y repense la prochaine fois ou il veut faire ça.
1 fois sur 10 il te montrera 86 ou 99,QQ mais sinon c’est infoldable !

1 « J'aime »

Honnêtement, il faut jouer en NL2 pour se convaincre que c’est vraiment foldable.
C’est du GO Fast (on voit 6 joueurs)
Y’a aucun bluff, c’est nitland en Go Fast:Zoom.
je maintiens mon fold, on est mort quasi tout le temps ici :slight_smile:

Est ce qu’il peut bluffer ?
=> oui, des miss :heart::heart: et :clubs::clubs:, KT, JT, J8, T8

Est ce qu’il peut value moins bien ?
=> oui, des Q9, Q7, 97, 74

C’est justement parce que c’est de la NL2 que tout peut arriver.

Les lines de value, surtout ce genre de texture ca va plutôt être :

  • XR flop
  • XC flop > XR turn
  • XC flop > donk turn
2 « J'aime »

Honnêtement faire la paillasse comme ca, c’est vraiment laisser une tonne d’argent à ces profils.
RIP le winrate

1 « J'aime »

Mouais…
Si je regarde mon tracker, j’ai en effet laissé une tonne d’argent à « ces profils »…
en callant sur ce genre de mains.
Après, j’ai donné un avis, chacun fait comme il veut selon son vécu et/ou son feeling :slightly_smiling_face:

A tapis ? Stack effectif 100bb ? Alors que la ligne de hero montre qu’il a du jeu ? Je doute…

Mais tout est possible.

Par contre, la legende eternelle de la nl2 truffee de degen qui ne connaissent meme pas les regles et font nimp a pris du plomb dans l’aile ces derniers temps…et c’est souvent des joueurs qui n’y jouent pas qui entretiennent cette idee…
Le boulot fait ici par certains membres et coaches fait que pas mal de joueurs travaillent leur jeu en nl2, pour le plaisir de la progression, et sont loin d’etre les cinglés qu’on imagine.
(En tout cas c’est mon ressenti surprenant apres quelques jours de nl2)
On verra a l’usage :wink:

Donc la NL2 est un nid de récréatifs timorés et gentillets, qui n’osent pas balancer 2€ sur un clic de souris ?

Même sur les plus hautes limites du .fr t’as des profils qui balancent leur fric n’importe comment, c’est pas un argument valable de dire « c’est de la NL2 donc les mecs sont sérieux »

Après j’entend qu’il faut être beaucoup plus prudent contre les reg nit qui seront toujours en ligne, mais là on est vs récréa, avec une line beaucoup plus bluffy oriented que value.

Je ne dis pas ça, mais la plupart des mecs que je joue en NL2 zoom sur pokerstars ont des stats plutot correctes (meme si c’est sur de très petits samples), et n’ont pas l’air de considèrent qu’ils"balancent juste 2€", mais plutot qu’ils jouent « 100 bb ».

Ca on ne le saura jamais :slight_smile:

Tu joues (ou as joué récemment) en NL2 zoom ?

donc un récréa quand il regarde son stack, il se dit « comment je vais jouer mes 100bb ? » :thinking:

ok, on va s’arrêter là, pas de quoi batailler pendant des plombes.