Salut !
Mon avis est humble, vu que je ne joue pas a ces prix-la. En plus il est difficile de juger sur une main. Il faut connaitre les parties en presence et leur histoire commune (ouais, les vieux couples).
Le gars entre dans 28% des mains, mais n’en pousse que 9%. Autrement dit, il avait envie d’entrer avec cette main mais pas assez pour la pousser… Mais assez pour payer une relance classique… en POSITION ! Scenarii de faiblesse.
Arrive le flop. Tu fais un continuation bet classique, voire fort sur un flop rainbow.
La, deux hypotheses :
1/ il est entre avec des connecteurs assortis, et la, le flop le calme, mais bon, peut-etre que toi non plus tu ne l’as pas touche (je ne connais pas ton degre de loositude). Alors il decide, avec son gros stack, de mettre un doute dans ton esprit. Il double simplement ton bet (au lieu de patater en t’en mettant 3 ou +). Tu reagis, mais ne le patate pas… Hum… Le gars en remet une couche de 5% de son stack. C’est un scenario d’apres moi le plus plausible, meme si les 4-bets ne courent pas les rooms surtout avec un aggr factor faible.
2/ il est entre avec 66. Je ne sais pas si les gars de .50 1 sont encore assez non eduques pour limper des petites pocket pairs, mais c’est possible. Alors, la, vu ton cbet, le gars a ferre un morceau. Moi, j’aurais ete lui, j’aurais reflechi… puis flat caller. Puis checker la turn… et patater (re-raiser) ton second barrel. Je ne crois pas a ce scenario.
3/ il est entre avec des broadways dominables. S’il est sur AhQh, il est underdog a 87-13. S’il est sur AhJh ou AhTh, c’est du 80-20. Et la, on retombe dans le scenario 1.
Scenarii de force : tu l’as patate pendant une demie-heure ou il te connais pour etre un poseur, il veut te coincer (comme moi je fais en micro-limit avec les maniacs, vu que j’en suis seulement a apprendre a marcher… sur la table). Il a QQ ou plus en main. Un limp est suffisant, sachant que toi ou les mecs derriere vont faire le job. Et bing la canne qui plie et le bouchon qui part dans tous les sens. Alors la, pourquoi faire un 4-bet ? Pourquoi ne pas caller ou flat-caller ? Peur de quoi ?
Ou alors il a AK… Il est fort, il a top pair top kicker… Mais bon, c’est pas un AI freack le gars, alors il fait des petites sur-relances…
Conclusion : la parole de la sagesse : dans le doute abstient-toi, et attend les occaz ou tu es en position. Tu as jete top pair top kicker. Je pense avoir precher un converti. Cela dit, en NL2, en NL10, ou en NL25, j’aurais carrer all-in DAMNIT !