Vous auriez call?

Stats du vilain sur 350hands: 28/9/1.1

Seat 1: Raised ($100.70)
Seat 2: damnit ($215.10)
Seat 3: haagglatze ($41.35)
Seat 4: bobby_lebrun ($98.50)
Seat 5: woeksums ($96.60)
Seat 6: Milord38 ($46.75)
Milord38 posts the small blind of $0.50
Raised posts the big blind of $1.00
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Raised[##Ks ##As]
damnit calls $1.00
haagglatze folds
bobby_lebrun folds
woeksums folds
Milord38 calls $0.50
Raised raises to $4.00
damnit calls $3.00
Milord38 calls $3.00
*** FLOP *** [##5h ##Qs ##Kh]
Milord38 checks
Raised bets $9.00
damnit raises to $18.00
Milord38 folds
Raised raises to $35.00
damnit raises to $52.00
Raised folds
Uncalled bet of $17.00 returned to damnit
*** SHOW DOWN ***
damnit mucks
*** SUMMARY ***
Board: [##5h ##Qs ##Kh ]
damnit collects $79.00

je pense que tu as bien fait de folder, je le vois sur un brelan de Queen, à la limite sur QK mais j’ai un peu de mal à y croire.

Il a des stats correctes, il a l’air sérieux donc je fais comme toi, je fold :slight_smile:

Mouais, je sais pas trop… limp UTG avec QQ, j’y crois pas trop…

En revanche, je le verrais assez bien sur ##Ah ##Kh, vu ses stats, il est plausible qu’il ne relance UTG qu’avec des premium pairs.

Le board lui donnerait alors TPTK, et un tirage couleur, et justifierait son attaque. Mais bon, j’y connais pas grand-chose alors j’ai de grandes chances de me tromper… :wink:

Dans tous les cas, j’aurais couché aussi et je pense que tu as bien fait.

Good fold comme dirait l autre…
AK de coeur !! impossible avec le roi au flop! as dame de coeur … me parait impensable…
effectivement K Q me parait plausible ; 5 5 call UTG ?? peut etre… pour ce qui est de QQ ca me parait etrange qu il sous joue cette main…

Bien joué!:wink:

Ben… Où qu’elles sont mes lunettes ? :unsure: :unsure:

Pourtant, j’ai rien bu, moi… :blush: :blush: :blush:

Ben quoi, TPTK avec 2 rois de coeur, c’était rigolo, non ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’ai, honte, mais qu’est ce que j’ai honte … :blush: :blush: :blush:

Ca ne vous parait pas louche ces mises. Plus ça va, plus les relances sont petites.
Je ne comprend pas ta relance à 35. En réponse il te fait encore une tout petite relance. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais pour moi, ce n’est clairement pas la mise de quelqu’un qui a un gros jeu.
Si on analyse l’histoire des mises sur ce flop, tu fais un CB, il min raise, ce qui 90% du temps signifie "tu as vraiment quelque chose ou c’est juste un CB ?", tu lui fais une petite relance bizarre qui semble vouloir dire "ben ouais j’ai un petit quelque chose, mais je n’ai pas envie de mettre trop d’argent dans le pot" et là il te refais une autre petite mise, qui doit vouloir dire "ben moi aussi j’ai un petit quelque chose mais si tu pouvais coucher ça m’arrangerait".
Je peux me planter du tout au tout parce que ces mises sont très bizarre, mais je vois mal un joueur qui a un monstre faire une mise pareille. Ici avec un brelan, soit on décide de faire entrer de l’argent dans le pot tout de suite, soit on slowplaye pour espérer en faire entrer plus tard. Ici sa mise, comme 90% des min raise, semble vouloir faire coucher l’adversaire à moindre frais et c’est tout.
D’autant qu’un joueur avec brelan ici n’a aucune envie de laisser des cotes de 6 contre 1, puisque quelqu’un disposé à payer, payera plus cher, tandis que quelqu’un qui n’a rien ne payera pas même avec de belles cotes comme ça.
Le problème, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de mains faibles avec lesquelles il voudrait faire ça.
Je ne dis pas qu’il est impossible qu’il ait un brelan ici, mais si c’est le cas, je n’arrive pas à comprendre son raisonnement. Ses mises ne font aucun sens s’il a brelan.
Quoi qu’il en soit tu ne bats pas grand chose ici.
Il est à mon avis assez probable qu’il ait Ah Qh (deuxième paire plus une overcard, plus tirage couleur max me parait la main la plus logique pour ce genre de jeu). Il y a quelques autres possibilités de tirage couleur ou quinte flush, mais c’est très limité. Il y a aussi la possibilité que tu sois contre un autre AK.
Je pense que si tu pouvais créer un range de main, tu pourrais décider que des cotes de 6 contre 1 sont suffisantes pour caller. Le problème c’est que les cotes implicites sont horribles à mon avis car si tu améliores, ta main ne sera jamais sûre.
Eventuellement pousser serait un move envisageable mais un peu sport.
Cependant folder semble quand même la décision la plus raisonnable ici.

En tout cas, pour moi, tu t’es mis en position d’être bluffé avec ta petite relance au flop qui montre énormément de faiblesse.

effectivement j’avais même pas réagi au limp UTG : /

bon c’est bizarre en fait, à cause de ça on arrive pas vraiment à la situer sur une grosse main ou non

peut être KQ … ?

Merci pour ta belle analyse john. Cependant les mini raise veut souvent dire "j’ai jeu max, je veux pas te faire peur, je sais que t’as touché un truc paye moi". Je pense que mon fold est bon mais j’aurais du faire peut etre aussi preflop un raise de 5BB au lieu de 4 et relancer de 45 au lieu de 38 par exemple ?

Au flop tu dois vraiment miser beaucoup plus.
Ici avec un simple tirage couleur il aurait presque la cote directe pour payer.
Ici je miserais environ 50.
S’il pousse il te restera à mettre 46$ pour un pot de 158, soit plus que du 3 contre 1 et à mon avis tu pourrais caller, car, même si tu le met sur un range KK, QQ, 55, KQ, AK, AhQh, la cote est bonne. Si tu penses qu’il peut être là avec n’importe quel as assorti à coeur, tu es largement favori. Et comme ça serait un all in, tu n’aurais pas à te préoccuper du jeu sur les streets ultérieures (qui est la vraie raison de folder dans ta situation à mon avis).

Pour ce qui est du min raise avec jeu max, c’est quelque chose que j’ai déjà vu, mais je trouve ça très rare. Ceci dit je joue des tournois à 5$, donc peut-être que c’est quelque chose qu’on voit plus au NL100.
Néanmoins, tu remarqueras que toi-même tu fais une petite relance et que ça signifie exactement ce que j’ai dit, à savoir "j’ai un petit quelque chose mais si le coup pouvait s’arrêter tout de suite, ça m’arrangerait".
L’immense majorité des min raises que je rencontre signifient exactement ça.

Bonjour,

Je ne suis pas d’accord avec John T.Chance qui le met sur AQh. Avec une telle main, le min raise serait assez douteux mais surrelancer encore est totalement impossible. Logiquement, après avoir été surrelancé, le joueur se sentirait battu par le K et callerait ou irait all in pour jouer son tirage. Dans aucun cas il ne ferait de min relance ici car il perd en fold equity.
Je ne crois pas à KQ non plus car cette main est trop vulnérable et le all in aurait été inévitable.

Par contre, je le mets sur un brelan ici. Probablement le brelan de 5 et je pense qu’il te fait des min raises pour que tu ailles all in toi-même.
Il te donne de la ‹ rope ›, de l’espace pour que tu puisses essayer de le mettre hors de la main. Il n’essaye absolument pas de te faire sortir du coup mais bien de te faire craquer et te faire aller all in comme un grand!

La paire de 5 correspond au jeu préflop. De plus, le facteur d’aggressivité du coco est faible (1.1) et sur le coup il montre une grosse aggressivité.

Je le mets sur 55.

Totalement d’accord avec toi DeepMind, je pensais pareil pour les memes raisons que tu as annoncé.

Perso, je rejoins DeepMind dans l’analyse de la main.
Le facteur d’agressivité du vilain me ferait pencher pour une main faite au flop type DP/Set.
Je ne pense pas qu’il joue un tirage de cette façon.

Je pense qu’il aurait raisé pf avec AKh/QQ/KK. Par contre, son open-limp UTG colle parfaitement avec une petite pp (55) ou des suited connectors, style JTh mais j’y crois moins.
AQh est possible également, un joueur passif pf pourrait très bien open-limper UTG (beurk!!! :laugh: ).
Par contre, vu son facteur d’agro, je pense qu’il callerait simplement ton CB au flop, mais vu les deux min raise qu’il te met dans les dents, ça colle pas trop avec ce jeu.

J’aime bien ton reraise au flop, par contre, si tu décides de faire ce move, il faut envoyer plus, 50-55$ par ex., parce que là en min-raisant tu ne lui coupes pas les côtes s’il est à tirage et en plus tu fais grossir le pot tout seul si tu es derrière.

Bref, sans infos sur le vilain, je le mettrais sur 55/KQ/JTh/AQh, vu ses stats et son jeu pré flop et flop, je pencherais beaucoup plus pour 55.
Si c’est un slowplayer chronique, il peut aussi avoir AA (je sais pas pourquoi, mais j’en vois de plus en plus faire ça en NL50$ :slight_smile: ).

Je n’ai pas dit que je le mettais sur AQh. Ce que j’ai dit c’est que les mises ne font aucun sens et qu’un min raise ne montre a priori aucune force. Je ne dis pas que ça ne peut pas montrer de force, mais la plupart du temps ce n’est pas le cas.
Quoi qu’il en soit, j’ai bien dit que vu la manière dont le coup s’est déroulé, folder était le plus raisonnable.
S’il faut vraiment le mettre sur un range de main, malgré l’absurdité de son limp call préflop puis min raise, min reraise au flop, je dirais que les mains les moins invraisemblables sont 55, KQ, et AQh (aussi AJh avec nut flush draw, nut straight draw et une overcard).
Quoi qu’il en soit, s’il a ces mains, ça confirme ce que je disait, à savoir que le min raise montre de la faiblesse. En fait, je ne serais même pas étonné qu’il soit prêt à folder 55 ici s’il était relancé à tapis. D’ailleurs si j’avais 55 à sa place et que tu mettais le tapis, j’aurais une décision difficile à prendre (je payerais quand même au cas où tu aies AA ou un tirage, mais c’est loin d’être un call facile). Avec KQ le call d’un all in serait plus facile, puisqu’il y a très peu de mains qui battent KQ à ce moment du coup.
Quoi qu’il en soit, ici je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est un fold.

Je pense aussi que le fold est correct dans ce cas.
Par contre John, je ne comprends pas ton raisonnement sur le brelan de 5.

Je ne vois pas quels arguments valables me feraient folder un set de 5 sur ce board, tu es devant quasiment toutes les mains (sauf KK/QQ mais peu probable vu le limp/call UTG du vilain).
En plus, je pense qu’en NL100$, un certain nombre de joueurs partirait à tapis avec des gros combo draws style OESD + FD par exemple.

Il semble que je sois destiné à ne pas être compris dans mes remarques sur ce post.

Ici je me mettais à la place du villain avec 55.
Vous avez 55. Vous limp-callez une relance du BB, qui peut vouloir dire beaucoup de choses.
Vous touchez le petit brelan au flop, le premier joueur fait un CB que vous relancez et il surrelance. Vous le surrelancez à nouveau.
Nous sommes dans cette situation.
Imaginez maintenant que hero push. Bien sûr vous allez payer. Il n’empêche que vous êtes un peu en train de chier dans vos chaussettes.
Avec quoi hero pourrait pousser ici ?
-KK, QQ, bien sûr
-KQ probablement
-JTh sans doute, mais peu de gens relancerait JTs de BB après des limpeurs (d’ailleurs il y a pas mal de monde qui checkerait avec KQ aussi)
-AA pas impossible, mais je pense que pas mal de monde fold AA ici (de même que tout le monde fold AK).

Donc le brelan de 5 est effectivement devant ce range et le call n’est pas aussi difficile que ce que j’ai laissé entendre. Et j’ai même pas mal exagéré. Néanmoins, avec brelan de 5, ce n’est pas du tout une situation dans laquelle j’aimerais me trouver.
Quand je dis que le min raise montre de la faiblesse, je ne dis pas que le joueur n’est pas prêt à aller all in avec sa main, mais je suis quasiment sûr qu’il préférerait ne pas avoir à en arriver là et qu’il espère que son adversaire fold.

:laugh: :laugh:, les génies sont toujours de grands incompris :wink: :stuck_out_tongue:

:laugh: :laugh:, je suis d’accord, je serre très fort les fesses dans ce cas précis.

Pour reprendre le coup, UTG open-limp, SB calls, ici, à la place du BB je relancerais beaucoup de mains, car UTG et SB n’ont vraiment pas montrés de force pré flop.

Au flop, c’est une autre histoire, mais comme le board présente énormément de draws, je pense que beaucoup de mains de la hand range du BB pourrait push ici en jouant sur la fold equity (pour moi, UTG n’a pas une main forte).
Donc, je n’hésiterais pas trop à caller un push du BB si j’avais set de 5 à la place du vilain UTG.
Pour l’histoire des min-raises, c’est plus dur de savoir, ça représente parfois un jeu très fort mais également que dalle, donc perso, ça ne me permet pas d’affiner vraiment la HR du vilain.
A noter que les membres du forum 2+2 ont l’air d’avoir majoritairement adoptés cette ligne en micro-limites avec un set floppé.
Perso, j’aime pas trop mais bon…:slight_smile:

Voili Voilou, en fait on est tous d’accord :slight_smile:

Salut !

Mon avis est humble, vu que je ne joue pas a ces prix-la. En plus il est difficile de juger sur une main. Il faut connaitre les parties en presence et leur histoire commune (ouais, les vieux couples).

Le gars entre dans 28% des mains, mais n’en pousse que 9%. Autrement dit, il avait envie d’entrer avec cette main mais pas assez pour la pousser… Mais assez pour payer une relance classique… en POSITION ! Scenarii de faiblesse.

Arrive le flop. Tu fais un continuation bet classique, voire fort sur un flop rainbow.

La, deux hypotheses :

1/ il est entre avec des connecteurs assortis, et la, le flop le calme, mais bon, peut-etre que toi non plus tu ne l’as pas touche (je ne connais pas ton degre de loositude). Alors il decide, avec son gros stack, de mettre un doute dans ton esprit. Il double simplement ton bet (au lieu de patater en t’en mettant 3 ou +). Tu reagis, mais ne le patate pas… Hum… Le gars en remet une couche de 5% de son stack. C’est un scenario d’apres moi le plus plausible, meme si les 4-bets ne courent pas les rooms surtout avec un aggr factor faible.

2/ il est entre avec 66. Je ne sais pas si les gars de .50 1 sont encore assez non eduques pour limper des petites pocket pairs, mais c’est possible. Alors, la, vu ton cbet, le gars a ferre un morceau. Moi, j’aurais ete lui, j’aurais reflechi… puis flat caller. Puis checker la turn… et patater (re-raiser) ton second barrel. Je ne crois pas a ce scenario.

3/ il est entre avec des broadways dominables. S’il est sur AhQh, il est underdog a 87-13. S’il est sur AhJh ou AhTh, c’est du 80-20. Et la, on retombe dans le scenario 1.

Scenarii de force : tu l’as patate pendant une demie-heure ou il te connais pour etre un poseur, il veut te coincer (comme moi je fais en micro-limit avec les maniacs, vu que j’en suis seulement a apprendre a marcher… sur la table). Il a QQ ou plus en main. Un limp est suffisant, sachant que toi ou les mecs derriere vont faire le job. Et bing la canne qui plie et le bouchon qui part dans tous les sens. Alors la, pourquoi faire un 4-bet ? Pourquoi ne pas caller ou flat-caller ? Peur de quoi ?

Ou alors il a AK… Il est fort, il a top pair top kicker… Mais bon, c’est pas un AI freack le gars, alors il fait des petites sur-relances…

Conclusion : la parole de la sagesse : dans le doute abstient-toi, et attend les occaz ou tu es en position. Tu as jete top pair top kicker. Je pense avoir precher un converti. Cela dit, en NL2, en NL10, ou en NL25, j’aurais carrer all-in DAMNIT !