Vous allez adorer finir 3ème de vos expressos : l’écart attentes / réalité

7 « J'aime »

Hello,

Merci @petiteglise pour cet article !! :wink:

Vous êtes sûr que les choix ne sont pas plutôt
a) Gagner 50k vs une moyenne nationale à 50k
b) Gagner 60k vs une moyenne nationale à 70k
c) Gagner 40k vs une moyenne nationale à 30k

Soit “gagner pareil que la moyenne OU gagner plus mais en dessous de la moyenne OU gagner moins mais au dessus de la moyenne”.

Parce qu’il faut être bizarre dans sa tête pour préférer gagner 50k vs une moyenne à 60k.

@petiteglise tu en penses quoi ?

Nope c’était bien ce qui est écrit . À pouvoir d’achat égal, on pourrait se dire que nous ça change rien et tant mieux pour les autres, par pur altruisme. Mais non on préfère gagner moins si les autres gagnent encore moins…

1 « J'aime »

J’adore cette article !

Trop vrai pour plein de choses (et pas que les choses matérielles)

Par exemple, en ce moment je suis beaucoup plus heureux en mission dans une société avec une ambiance “moyenne” (mais boulot intéressant) que lors de ma mission précédente où je travaillais à distance avec un équipe avec une ambiance genialissime. Je les voyais 2 jours par mois : hyper frustrant.

Pleins d’exemples me viennent et cet article permet de comprendre pleins de réactions et comportement humain. (Ça me fait penser à un article qui disait que les réseaux sociaux comme FB rendaient les gens parfois malheureux, car l’on y voit principalement les gens exposer leurs bonheurs (photos de vacances etc.)

Pour revenir au poker, je me rappele encore ma première victoire dans un SNG 2 euros, 90 joueurs…

J’étais trop fou de joie, j’ai du gagner qq chose comme 50 balles (54 euros je crois) mais je m’en souviens plus que d’autres victoires postérieures où j’ai gagné bien davantage…

A plus
Pour ceux qui me connaissent : oui j’aime bien raconter ma vie hein @Valou29 ^^