Votre variante de prédilection : HU sng or Hu cash?

Bonsoir étant un adepte du Hu j’aurais voulu savoir quelle était votre variante préférée Cash ou sng? Merci d’avance pour vos commentaires et arguments pour expliquer vos préférences .Good luck sur les tables.

Salut,

Perso je suis préfère les sng que le CG (j’aime encore plus les mtt) du fait que l’on doit adapter sa stratégie en fonction du tournoi, des blinds etc. Je trouve ça plus intéressant que le CG qui me parait plus “fade” (opinion completement personnelle). L’adrénaline est plus présente en tournoi, ainsi que le plaisir de la gagne!

Tout va dépendre de ton style de jeu, si tu es plus à l’aise avec 100BB que [75BB-10BB].

Si tu maitrises le jeu short stake, les SNG HU seront plus appropriés.

Chose importante également. Le rake est très difficile à battre en cash game HU avant la NL50 (voir imbattable).
Donc si tu comptes joueur en petite limite, il est plus profitable de se tourner vers les SNG HU (meilleurs rake = sur Winamax et PokerStars)

Bah écoute je comprends ton point de vue par rapport à l’adaptation avec l’augmentation des blindes,toutefois c’est ce qui me gene parfois dans les sng vs le cash game ou tu joues 100 bb deep voire plus et par conséquent je trouve qu’il y a un coté moins chattard ou tu n’es pas obligé de prendre les flips comme en fin de sng.

Oui j’ai l’impression qu’en deça de la nl 50 c’est chaud avec le rake!Tu dis imbattable à ce point là?
(Je joue en nl10/20)je mixe selon le traffic qui est assez faible par moments.

En Cash je trouve que l’edge est supérieur, et la variance amoindrie. Et on evite des phases de push or fold, qui rendent le jeu tellement plat je trouve.

Le niveau en SNG Hu est inférieur au niveau en Cash game pour la même limite.

Tu peux démarrer en SNG HU 5/10 et voir comment ça se passe.

Si tu veux travailler ton jeu, tu trouveras des vidéos dans la catégorie vidéo>SNG>Hu du site.
Les vidéos sont un peu vieilles, mais elles peuvent t’aider pour maitriser les bases de la variante (sensiblement différente au cash game).

Cash. Même pas close !
et pourtant j’aime bien les sng hu mais tu rentre dans tellement de complexités postflop en hu cash et tu joues tout le temps 100bb+

Par contre les sng hu c’est mieux pour commencer parce qu’avant de jouer en nl200 hu la rake woaaaw !

Une vidéo comparative entre les deux formats montrant les principales différences et ajustements nécessaires selon les formats seraient très intéssant :wink: Si vous pouvez remonter la requete auprès des coachs se serait
fort sympathique. :wink:

[quote=“Galou04, post:783362”]Salut,

Perso je suis préfère les sng que le CG (j’aime encore plus les mtt) du fait que l’on doit adapter sa stratégie en fonction du tournoi, des blinds etc. Je trouve ça plus intéressant que le CG qui me parait plus “fade” (opinion completement personnelle). L’adrénaline est plus présente en tournoi, ainsi que le plaisir de la gagne![/quote]

jouer des pots 200 250 bb deep tres svt je trouve pas ca specialement fade :slight_smile:

Je pense que je vais privilégier les sng HU ,toutefois je vais continuer le cash mais dans une moindre mesure à mon avis genre 70/30-80/20 pour cent en proportion car tout bien réfléchi le rake est vraiment énorme en deça de la nl 50.
Je vois sur deux jours c’est juste hallucinant combiné aux bads que l’on peut prendre(vision à court terme mais bon quand meme ça fait mal au c**)
Sessions de nl 4/10 combinéés sur 2 jours:

Mains 2448 net +25.08 net ev +40.48 Rake 58.15!!!

Je voulais vous montrer le graphe c’est plus parlant mais je ne sais pas comment on importe l’image

[quote=“agame511, post:783403”]Une vidéo comparative entre les deux formats montrant les principales différences et ajustements nécessaires selon les formats seraient très intéssant :wink: Si vous pouvez remonter la requete auprès des coachs se serait
fort sympathique. ;)[/quote]

Personnellement j’ai tendance par exemple à moins flat oop les raise du vilain en sng ce que j’évite généralement de faire en cash , cherchant plus à trouver plutot des spots de 3 bet, je flat en général plus souvent des serrés passifs qui ont par conséquent un taux de c bet relativement faible et qui me poseront mois de problèmes postflop.Jouer oop en cash est toujours délicat mais je trouve que c’est davantage plus riqué en sng de part le fait que l’on est pas comme en cash avecc 100bb deep ou forcèment on a plus de profondeur pour coller des mains à potentiel .En sng cela devient plus difficile car on a pas de recave auto en option

SNG HU Hyper Turbo.

C’est l’adrénaline totale (prévois quand meme 2 ou 3 souris, claviers et écrans de rechange… :wink: :stuck_out_tongue: )

Ciao

[quote=“agame511, post:783403”]Une vidéo comparative entre les deux formats montrant les principales différences et ajustements nécessaires selon les formats seraient très intéssant :wink: Si vous pouvez remonter la requete auprès des coachs se serait
fort sympathique. ;)[/quote]
c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! :slight_smile:

1. Ajoute un fichier

2. Insère le screenshot

[quote=“PierreLo, post:783542”]SNG HU Hyper Turbo.

C’est l’adrénaline totale (prévois quand meme 2 ou 3 souris, claviers et écrans de rechange… :wink: :stuck_out_tongue: )

Ciao[/quote]

MDR +1 Avec perf de PROZAC c’est les nuts. :laugh:

[quote=“agame511, post:783555”]

[/quote]

Bon j’ai testé les sng 5 euros pendant 2 jours vs le cash game je crois que cela est bien plus profitable : +68.68 euros en 37 HU joués 27 gagnés.
Certes c’est un peu result oriented et un faible panel cependant je pense que le rake en cash en deça de la nl 50 c’est juste du viol à mon sens :laugh: .
Toutefois je continue à penser que le cash game est plus intéressant techniquement parlant et c’est pourquoi je pense continuer à m’exercer dans cette discipline afin de toujours travailler mon jeu en parallèle car cela me parait essentiel je pense que je m’y consacrerai davantage quand j’aurai la BR en conséquence pour l’instant je peux me permettre de tourner en sng 5/10 et en cash nl10/20.