Votre style en MTT

Bonjour,
Voila je joue plutot LAG mais je me demande si le style TAG est effectif en mtt.
Donc les mtteurs pourriez vous me dire en plus de la premiere question votre style et pourquoi ce dernier.
vous vous demandez peut etre pourquoi cette question, et bien parce qu en règle générale je suis quelqu un d assez carré et le style tag repond a ces criteres alors que le style lag en tout cas le mien me semble parfois bancal et de plus je me suis mis dans la tete qu’il n y avais que se style qui ppermettait de monter un gros tapis.Donc c est juste pour savoir si je suis dans le vrai.

Houla, vaste question :wink:

J’ai envie de dire, cela dépend. En début de mtt je joue vraiment TAG et j’attends les bonnes occasions. Je parle de mtt petites limites où les gens ne font pas énormément attention à toi. Don tu peux foler 20 mains et relancer à tapis avec ta pp A-A et être suivi (je cariquature un peu, mais c’en est pas loin).
En début de mtt cela ne vaut pas trop la peine de voler les blinds qui sont ridicules par rapport au montant de ton stack.

Avec la montée des blindes et l’apparition des antes, je m’éfforce à ouvrir un peu plus mon jeu, de viser les bons spots pour voler. D’ailleurs, si tu veux aller en TF d’un gros mtt, y a pas le choix. Faut gambler un peu, mais toujours en essayant de trouver de bonnes occasions (attaquer plus les middles stack, agresser lors de la bulle, etc).

Maintenant, cela dépend aussi sur quelle genre de table tu tombes. Si à l’approche de la bulle ta table est particulièrement passive, alors fonce, vole les tant que tu peux, tant qu’ils ne s’adaptent pas.

Je pense que c’est une ligne classique…

Maintenant, je suppose que vers les limites plus élevées cela ne suffit plus (j’en sais rien en fait).

L’observation de la table est évidemment primordiale vers la fin d’un mtt. Car un resteal réussi contre la bonne personne et au bon moment, représente souvent un gain significatif par rapport à ton stack.

D’autres aimeront jouer plutot lag même en début de mtt, car ils peuvent jouer des coups contre les joueurs moins bons avant que ceux-ci ne se fassent éliminer. Mais je pense qu’il faut avoir un bon jeu particulièrement post flop.

En fait je joue plutot lag tout en gerant a max mon stack, vois des flops a moindre frais puis apres plus de vol de blinds, j evite a max les grosses confrontations mais bon parfois il ya pas le choix. En ce moment je pense plus au style lag car je passe une mauvaise periode et il me semble plmus solide dans ce type de situations mais bon je peux me tromper d ou ma question.

En début de MTT j’essaye d’aller voir un maximum de flop pour pas cher. J’ai l’habitude de relancer à 2.5bb au début puis 2bb a partir de 3 ou 4e niveau. Les gens sont beaucoup plus tight en MTT qu’en cash je trouve, et les Cbet passe également beaucoup plus souvent. En relançant 2bb souvent la BB va call, mais un Cbet à 1/2 pot va te faire remporter le pot très souvent. Le but n’est pas de remporter tout les pot non plus mais d’en remporter plein pour un minimum de risque, donc j’ai tendance à faire moins de 2nd barrel avec air ou des tirages approximatifs qu’en cash game.
Par contre si j’ai 3 ou 4 CS à ma gauche, je préfère resserrer et relancer a 3 ou 4 bb.
Et si tu as 1 ou 2 mec qui vont call 80% du temps et ce quelque soit le montant, adapte tes sizing en fonction de la force de ta main, on s’en fou que le mec qui joue 10/8 a l’autre bout de la table ai remarqué que tu as raise 6bb avec QQ et 2bb avec 33, ce qui compte c’est que le fish à ta gauche va call quelque soit le montant.

LAG c’est le mieux quand t’as un edge et de l’expérience.

De cette manière tu vas pouvoir monter un stack plus facilement et être moins dépendant des cartes.

TAG en debut de MTT et j’élargie ma range en fonction de mon M et celui de mes adversaires.

je joue nit lol :wink: le mtt m’a nitifier a fond

Style Maniac assaisonné de trashtalk!

La même que Boloss le pédé du cul

TAG monter un stack ne sert à rien alors que les gens ne maitrisent absolument pas le push fold et te permettent de doubler tranquillou les fois où t’as pas trouver un bon spot pour le faire avant. TKT ya tj des joueurs style Maniac pour te faciliter la tâche, quand biensûr ils chattent pas comme des porcs.

Pour l instant je monte des stack avec mon style lag en no limit et cela ne se passe pas trop mal , mais tag c est chaud il n y a qu en mtt plo ou stud ou je m ensort avec ce style
en fait je comprend pas trop pourquoi cette difference.

bollos wrote:

ccakcbon :laugh: