Votre objectif selon votre limit

Salut la communauté.
Ayant atteint une bankroll assez conséquente, je suis passé a l’étape supérieur en CG, le NL 50. (1300$)
J’aimerai commencé à essayer de cashouter mensuellement une petite somme d’argent mais je ne sais pas trop quel objectif je peux me fixer sur un mois sachant que je joue en moyenne 6h par semaine.
Peut etre est il préférable de continuer à amasser une bankroll pour passer à la limite au dessus et cashouter plus tard?

J’attends votre avis sur ce sujet et votre façon de voir les choses merci.

EH bien, sur le long terme, il est difficile de dépasser 5-6BB/100H (1BigBet= 2x le montant de la grosse blinde) même sur une limite que tu domines vraiment.

Calcul d’un objectif mensuel fixe réaliste à 4BB/100H.
24h par mois * (70 mains de l’heure) = 1700 mains environ.

4BB = 4$ Gain mensuel moyen par table : 68$.
Ecart-type moyen indicatif : 20BB/100 mains = 20$/100 mains.

Ma calculette te donne donc 90% de chance de faire entre -68$ et +256$ sur un mois donné.

Avec des chiffres moins optimistes, puisque tu changes de limite,comme p. ex. 2BB/100H et un écart-type de 28, cela donne :
Expected value : 34$ par mois
90% de chance de gagner entre -157$ et +225$.

Mêmes calculs en multi-tablant 3 tables :
Variante pessimiste : EV= +102$/mois, entre -229$ et +433$ par mois.

Variante optimiste : EV= +204$/mois, entre -127$ et +535$ par mois.

Voilà pourquoi les joueurs réguliers multitablent, cela réduit le risque.

Il est très difficile de dépasser cette fourchette par le haut, même pour un excellent joueur, c’est un fait d’une logique implacable. Il est plus facile de la dépasser vers le bas (tilt, manque de discipline, besoin de se refaire.)

Ces chiffres sont théoriques, ton poker tracker te donnes surement d’autres valeurs dans ta limite actuelle, comme p.ex. un win rate de 5,38BB/100 et un écart-type de 24. Il serait intéressant de connaitre ces valeurs, mais à la limite supérieure, les 2 valeurs devraient diminuer.

Merci de ta question, je me suis bien amusé à faire ces calculs;-)

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi.
Je jouais en NL50$ jusqu’à janvier dernier et je me disais que je pourrais commencer à cashout régulièrement une partie de mes gains.
J’ai vite changé d’avis pour plusieurs raisons :

-Le $ est tellement faible en ce moment (1€ = 1.57$ hier) que lors d’un cashout sur ton compte bancaire, tu prendras une ultra balle dans la face.

• Je joues en NL100$ et le niveau n’est pas encore ultra élevé, donc même si ton BB/100 baisse un peu, tu gagneras plus.

Voilou, perso je pense que c’est plus rentable au finale de monter encore de limite pour voir quand tu atteints ton « seuil d’incompétence » et de commencer à cashout régulièrement.
Reste que si je fais un super mois (style +1000$ dans le mois) je cashout et j’offre un week end en amoureux à ma copine :slight_smile:

++

Il faut savoir , que le cashout régulier provoque une pression supplémentaire qui peut altérer ton jeu, ta gestion etc etc.

on s’habitue vite au revenu généré, gaffe à la gestion de BR.

Un bon début pourrait être cashout le rake back et garde le reste pour continuer à progresser/monter de limite.

Salut à toi !
En fait tout dépend de toi ! Soit tu estimes que 1000$ de réserve et donc jouer sur les NL50 te suffit complètement, soit tu as encore envie de monter et progresser plus.
En fonction de cela, tu peux cash-outer ou non.
Le seul truc que je dirais c’est que tu commences, à mon sens, mal ton raisonnement.
En effet, tu dis vouloir cash-outer tous les mois une petite somme d’argent… Ce n’est peut-être pas la bonne idéologie dans le sens où on est pas toujours gagnant au poker :slight_smile: Il vaut mieux se dire que l’on va retirer genre 5% ou 10% de nos gains du mois si et seulement si gains il y a. Dans le cas contraire, pas de cash-out évidement.
Dans tous les cas, ne jamais compter sur notre bankroll pour améliorer notre train de vie, en tout cas pas avant une trés solide expérience.

Salut,

Je suis d’accord avec ce qui a été dit précédement donc je vais te proposer une solution alternative.
Déjà il ne faut pas avoir de limite de temps. Ensuite l’idée est de créer comme un rake que tu t’impose.
Disons que 1/4 de résultats seront cash out à la fin du mois.
Ce qui veut dire que tu ne dois pas prendre en compte dans la gestion de ta BR, 1/4 de tes résultats positifs.

Exemple : tu as 1000 de BR. Tu joues en NL50 et tu fais une session à + 20. soit 5 pour tes benef du mois.
Pour ta gestion de ta BR tu dois considérer que tu as 1015.
Lors de sessions négatives tu fais comme d’habitude sauf que tu considère que ta BR est 1015. Le bénef est acquis.

C’est un travail de longue haleine. Mais réalisable je pense.

merci messieurs,
je pense que je vais continuer a monter ma bankroll et atteindre le NL 100.
On verra par la suite ce que ca donne.
Merci pour tes chiffres -Personne-, je débute en NL 50, si je commence à faire 4BB/100H ce sera pas mal.

J’aime bien ta philosophie TICetTAC, je vais essayer de l’adopter. Ce sera un bon prétexte pour que ma femme adopte le poker! :laugh: .

Ok -Personne-,
j’aime bien ta solution,
c’est ce que je recherche en fait. Progresser dans les limits tout en faisant un cashout mensuel si possible.
Si le poker pouvait me payer mes vacances annuelles…

Salut à tous,

Moi je run en NL50 à 5BB/100H depuis pas mal de temps.

Mais avec cela la bankroll monte c’est sûr mais rien d’énorme pour autant surtout si qqs cashout.

Je fais de tps en tps des shots NL100 et NL200 pour voir.

Mais ma stratégie est la suivante :

• Je joue en cash game pour être gagnant sur le long terme à 55BB/100. Je mulititable max 3 tables généralement et je joue 2h par jour en CG.
  • Mes gains de cash-game financent mes buy-in de tournois MTT online qui sont entre 10$ et 50$, et les tournois il y a un effet de levier énorme évidemment
  • Les gains de tournoi et notamment si table finale généralement je CASH OUT la plupart du temps et on recommence …
  • Enfin, j’ai par ailleurs une bankroll spécifique pour le live … en € :wink:

Voilà, pour l’instant cela marche bien comme cela.

Pour moi, un joueur de poker doit être polyvalent et donc jouer cashgame et tournoi e(et même d’autres variantes d’ailleurs !) et adopter une gestion de bankroll et stratégie en conséquence

A+

Hello ;

Entiérement d’accord avec toi Edma321.
Un bon joueur de poker c’est en premier un bon joueur de cash game.
Mais il fait aussi des MTT, live, …

Joueur au cash game permet de se constituer une bankroll acceptable mais rarement de trés gros bénéfices.
Par contre, gagner un MTT permet de se payer des vacances, loisirs, … à partir du momment ou on ne mise pas tout sur les MTT.

Soyez trés sérieux en cash-game et de temps en temps faites des satellites (avalanche, ept, …) et quelques MTT.
Un bon run à la Mr Gold ou Moneymaker et op c’est les grosses vacances lol

55BB/100?

Oui en effet, 5 BB/100 cela suffira :laugh:

T’imagines le gars à 55 BB/100 ! « Ouais, bon et encore je me retiens et je suis plutôt une vieille serrure ! Mais bon j’hésite à monter de limite … je suis bien là »:woohoo:

A+

Mon objectif est de monter les limites en pot limit omaha 6max pour ma part.

Je me fixe 40 caves nécessaires pour monter au palier suivant.

OH 55BB à mon avis il a voulu dire 5,5BB/100 logique, non ??