Votre ligne face à un resteal?

Salut,

Un petit post un peu "technique" pour changer.
Je suis en NL50$ (toujours :slight_smile: ) et je vois de plus en plus souvent de tentatives de resteal (contre-vol face à une attaque des blinds).

Exemple : on joue un jeu TAG classico, (entre 16-22/12-18) avec un attempt to steal blind assez élevé (28%-30% ou plus).

En gros, au CO ou au B, quand tout le monde fold jusqu’à moi, j’attaque avec Axs/Kxs/Qxs/22+/Broadways/SC/1-gap SC etc…

Bref, une HR assez large de vol de blinds.
Au bout d’un temps certains de viol de blinds, la BB commence à faire des tentatives de contre vol en 3-bettant plus régulièrement.

En partant du principe que la BB est un TAG moyen (même stat que nous), et qu’il commence surement à 3-bet light face à nos attaques répétées, quelle est votre HR de call du 3-bet ???

Je pense qu’après un 3-bet light, les SC perdent de leur intérêt. Quand on touchera un tirage quinte ou flush, la taille du pot sera telle qu’il faudra jouer le coup à tapis quasiment tout le temps pour gagner un peu de Fold Equity.

Comme on s’expose très souvent à un CB de la BB après son 3-bet, n’est-il pas préférable de 4-bet un peu plus light (AJs+/AQo+/TT+ ou un truc approchant) ???

Bref, quelle est votre ligne standard face à un resteal, j’en vois de plus en plus en ce moment ???

Salut Tic !

Par definition du steal, la plupart du temps, je fold sur un 3-bet.

Il faut dire que je joue en NL25, et que le 3-bet light n’existe pas ou peu, un 3-bet veut dire "grosse pocket". Les gars lachent leurs blinds tres facilement.

Il y a peu de mains illegitimes que tu puisses defendre, face a un gars decide, meme avec la position, comme tu le dis, c’est stop & go direct.

C’est plutot bon pour l’image de se faire gauler la main dans le sac quelques fois.

Ouaip, je suis d’accord avec vous, ça sera souvent un fold puisque la majorité du temps on aura une main faible.

Personne, tu dis que tu vas raiser x3 le CB du vilain pour le tester.
Tu fais ça avec quelle hand range ??? sur quel type de flop ?
Et sinon, le problème du raise du CB dans un pot reraisé, c’est que tu investis énormément d’argent.
Par exemple, on fait un raise 4bb standard au bouton, la BB reraise à 12bb, on call.
Au flop le pot fait 24bb.
Un CB classico sera aux alentours de 12-18bb.
Si tu veux tester le CB de la BB, tu reraise x3 à +40bb + 12bb PF, ça fait +50bb, t’as quand même bien investit dans ce qui est au départ un vol de blinds.

Ouaip…
Je me suis peu être un peu enflammé sur ce coup là.

C’est vrai que raise X3 après un CB après un reraise post flop c’est du suicide pas rentable…

Mais l’idée c’est de calmer le gars du "resteal" pour pas que cela devienne une habitude… Donc je confirme le fait de folder puis dans un pot ulterieur où je vais le sentir en vol je vais le bourriner avec mon image tight-aggro.

Je pense aussi que cela depend beaucoup de son image et du type de joueurs en face.

.

4 bet le il va devoir jouer hors pos ça va le faire chier et tt bien même ce coup ci il avait une main il va se calmer un tps car tu vas installer une image aggressive collante, y en a pas mal ki 3 bet avec une hr assez large type sc quand il voit que tu open raise quasi any two au co ou au b.

Bonne question …

J’intervients ici car c’est a peu pres le sujet :silly: …
Behe, hier je suis small blind tu es gros blind, tout le monde a passé, je relance, tu 3 bet tu avais quoi ? (je sais j’ai pas payé pour le savoir mais bon entre nous …:stuck_out_tongue: ). Moi j’avais 44

Slt T&T,

J’ai un post pour toi,(que tu dois avoir d’ailleur)

Mais je le met pour tout le monde, concernant le 4-bet préflop.

[url]http://archives1.twoplustwo.com/showflat.php?Cat=0&Number=9761689&an=0&page=0#Post9761689[/url]

Si j’ai le temps j’essairais de le traduire.

++

D’accord avec Personne et BRS, faut mettre la pression aux blinds qui commencent à 3-bet light pour pas se faire resteal continuellement.

Vous faites des resteal avec quelle HR par exemple, face à un TAG classico comme je l’ai décrit au début (16-22/12-18 ou un truc de ce style) ???

J’aime bien le 4-bet, ça permet de reprendre l’initiative, et si on se prend la boite dans la tronche, y’a sûrement du lourd en face :slight_smile:

Le souci face à un resteal, c’est la taille du pot qui devient rapidement énorme, faut avoir les burnes bien accrochées quand même :laugh:.

@owarrosposse :+1 pour le lien, envoie moi un MP si t’es motive pour la traduc sinon j’ai un peu de temps en ce moment, la reprise est calme…

Salut Margot !

Je me souviens tres bien de ce coup ! On en joue plus beaucoup ensemble :unsure: ).

PTI, je me suis fait detruire trois fois KK vs AA hier… Dont 1 en NL50…

Sur le 3-bet en BB, j’avais AK (je n’y serais pas alle avec moi contre toi :laugh: )

Margot posts the small blind of $0.15
Behe posts the big blind of $0.25
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Behe[##Ks ##Ad]
ARPIH folds
idhao folds
Spitkicker folds
Tocitsa folds
-nanard12- folds
Mayuko folds
PhilTwacker folds
Margot raises to $0.75
Behe raises to $2.25
Margot folds
Uncalled bet of $1.50 returned to dindon658
*** SHOW DOWN ***
Behe mucks
*** SUMMARY ***
Behe collects $1.50

Ne soyez pas (trop) jaloux les autres ! B)

Owarr, Tic, je me lance dans la traduc’ de l’article…

Cool…:wink: Je l’ai lu, il est bien intéressant !

Behe wrote:

[quote]Salut Margot !
[/quote]

Désolée :blush: pour le premier d’entre ces coup, mais pour les autres j’y suis pour rien ;).
Ca n’a pas du etre ta journée hier si on compte en plus le KK que tu perds contre le dingue avec A8 si je me souviens bien.

margot_zell wrote:

[quote]Behe wrote:

[quote]Salut Margot !
[/quote]

Désolée :blush: pour le premier d’entre ces coup, mais pour les autres j’y suis pour rien ;).
Ca n’a pas du etre ta journée hier si on compte en plus le KK que tu perds contre le dingue avec A8 si je me souviens bien.[/quote]

J’etais en short-stack je crois (car depuis que j’ai mange de la neige, je joue comme une bille, je call trop, je ne suis pas aggro)… Pour le A8 contre ce tetard de chasseur de couleur aussi… Par contre, j’etais deep en NL50 hihi.

J’ai fini avec +25 dollars hier, avec un swing d’au moins 100 dollars… C’est Everest qui doit etre content !