Votre grind je vous le sert avec ou sans mental?

Hello all,
J’avais envie d’écrire un article dans cette section du forum concernant le mental car il est pour moi indispensable dans le jeu auquel nous jouons tous des heures et des heures par semaine pour la plupart.
Si j’écris aujourd’hui ici c’est bien évidement que j’ai personnellement un problème avec le mental lorsque je joue.
Je vais essayer d’expliquer clairement mon ressenti et mes sensations/émotions en partant du moment où j’ai envie de grind, pendant ma session et l’après session. J’espère qu’à travers ce poste certains se reconnaîtrons et auront des choses à me faire partager afin d’améliorer mon mental sur ce point.

Comme expliqué dans ma présentation je joue très régulièrement en cash game depuis 3/4 mois, 6 jours sur 7 pendant 2h minimum par jour je me suis fixé moi même cette objectif afin d’avoir un volume assez significatif à la fin du mois j’essaie vraiment de m’y tenir scrupuleusement même si certain jour la fatigue du travail, ou autre joue un peu sur le grind. Sachant que je m’accorde le samedi sans poker pour pouvoir profiter avec ma copine et penser à autres choses que le jeu.
Je précise aussi que je ne vis pas du tout du poker mais que j’y attache pas mal de temps et d’énergie pour jouer dans de bonnes conditions et ainsi essayer de rester focus pendants mes 2h de grind ce qui est pour moi déjà une sorte de challenge, on va y revenir plus tard.
Après cette petite description de mes habitudes de jeu je vais en venir à mes problèmes.