Bonjour,
J’aimerais bien connaitre vos facons de gerer votre br, histoire de trouver la meilleure gestion possible, si possible
Perso, j’essaye d’etre fidele a un tableau que j’avais trouvé ici (sur pokac je crois) mais dont je ne me rappel plus l’auteur
Je la post et la retirerais si ca embete le proprio :side:
limite/monter de limite quand BR atteint…/descendre quand BR atteint…
NL4 - 50$ - 35$
NL10 - 150$ - 75$
NL25 - 550$ - 350$
NL50 - 1250$ - 850$
NL100 - 3000$ - 2000$
NL200 - 9000$ - 6000$
NL400 - 16000$ - 12000$
NL1000 - 100000$ - 60000$
Avez des « trucs » pour gerer les badb, comment optimisez vous vos gains, ect…
voila mon avis « standard » sur la gestion de BR :
NL4 a NL50 : 20 caves mini
NL100 à NL200 : 35 caves mini
NL400+ : 45 caves mini
NL5000+ : 75 caves mini
Avec 20 caves on peut se permettre de jouer jusqu’au NL50 je pense. Pour la simple et bonne raison que l’on trouve beaucoup de fish donc l’argent rentre assez facilement.
A partir du NL100 on retrouve plus de joueurs ayant des connaissance et qui ne font pas n’importe quoi. Donc il vaut mieux avoir vers les 35 caves pour pouvoir supporter un bad run.
Au dessus du NL400 un minimum de 50 caves est vraiment reconfortant car le niveau change totalement et les joueurs sont évidemment meilleurs d’où une variance qui peut être plus importante. De plus un bad run en NL400+ atteint plus le moral…En effet c’est pas la même valeur de l’argent (-15 caves de NL25 = 375$ / -15 caves de NL400 = 6000$). A partir de cette limite il faut pouvoir supporter des swings importants et donc avec un bon BR managment se sentir à l’aise avec une sécurité non negligeable. Tout ca bien sur pour que notre jeu ne soit pas perturbé
J’crois que sa dépend pas mal du nombre de table que tu joues…si tu joues 4 tables ou moins tu peux monter de limites avec 25-30 buy in, mais quand tu en joues entre 6 et 8 mieux vaut attendre d’en avoir 40 car des swings de -10 buy in en une session ne son pas rare (surtout si tu as pas un style de gros nit).
Donc pour ma part(je joue entre 6 et 10 tables) j’attends d’avoir minimum 35 buy pour commencer a faire des shoots a la limites au dessus et 40 pour m’y installer
Ce qui serait bien aussi, ce serait de distinguer la gestion de BR pour le no limit et le limit.
Je joue en Limit sur 2 ou 3 rooms, je laisse une BR de 200 et je joue des tables (à 6 ou 10) à 1$/2$ ou 0,5 $/1$ (bogota ou tapei sur everest par exemple) et quand je dépasse les 300 $ de BR je retire sur moneybookers pour laisser 200 et si je perds je recave ma BR…
ben j’ai pas assez de recul pour vraiment dire si j’ai un niveau de pédiléction ou pas.
en therme de niveau je suis perdant qu’en limit hold’em 0.5/1, sinon je suis perdant en NLH, MTT et SNG (hold’em nolimit aussi).
pour le reste je suis gagnant sur n’importe quel niveau, meme en PLO50 ou en théorie j’ai pas ma place.
le truc c’est que j’ai pas beaucoup de main donc c’est pas tres représentatif, par exemple j’ai joué 117h de PLO en aout et je n’ai fait que 5000 mains, je suis loin des 50.000 mains minimum pour avoir une idée bien précise.
quand je dit que je descend quand j’atteint 1/3 de plus que le niveau du dessous c’est parce que je n’ai pas mis les chiffres pour la descente.
par exemple je joue en PLO10 avec 450$ et je redescend en PLO4 si je suis à 240$.
[quote]je ne pense pas que la gestion de bankrol soit mathématique
moi par exemple j’ai 100 dollar sur ps et je fais du limit 1 2 et du nl 25[/quote]
Ben tu es soit pour l’instant passé entre les mauvais coups à répétitions soit tu joues très peu. Parce qu’en limit 1/2, si tu ne touche pas, ou que t’es derrière 3-4 fois d’affilié sur des pots un peu (ne serait-ce qu’un peu) important, t’es vite à -50 -70$… Pour le NL25, avec 100$, bah c’est pareil, te faut vraiment pas grand chose pour être broke.
pour ma part j’utilise ce petit tableau open office ou je rentre a la suite (gain ou perte)
j’utilise pour la micro limite le bareme de 10 caves d’avances a chaque limites.
sur ce tableau,je joue en nl 25€ et je construie mes 10 caves de nl 50e pour pouvoir y jouer.
(je m’autorise quelque shot quand j’arive a 70%)
en cas de perte des 10 caves de ma limites je retourne a la limites inferieurs.
j’utilise cette facons depuis de nombreuse annees seulement en micro limite (nl )sans avoir etais broke,a de plus hautes limite je rajoute 5 a 10 caves en plus sur chaque limites.
Je voulais juste savoir s’il existait un tableau plus ou moins fiable sur les bases de Buy-in pour des SNG and MTT par rapport a une Bankroll?
Surtout par rapport à la situation de Recave et/ou add-on etc…
J’ai entendu d’une stat qui était d’environ une BR de 200$ pour buy in a hauteur 2/3 et pour une BR de 200$ pour des Mtt recave + add-on d’un buy-in de 1/2…c’est a peu pres ca??