Votre définition du run good?

Bonjour à tous,

voilà je souhaite ouvrir un débat sur la définition que vous donnez au « run good ».
Je m’explique : depuis 1 mois (Aout) on me dit au vu de ma courbe et de mon BB/100 ou BB/H que je run good… Pourtant lorsque je rejoue mes Premiums (AA, KK, QQ et ARs) je me rends compte que je gagne beaucoup moins de $$ que les mois précédents. Comme le dit si bien l’adage, je gagne de nombreux petits pots pour en perdre de gros. Pourtant j’ai de moins en moins d’états d’âme à les jeter quand je sens les spots pas favorables.

Pour ètre plus précis, je n’ai plus de rencontre pf avec ces mains ou quand j’ai la « chance » de les avoir je suis battu sur un 80/20 ou pire… Sinon je suis payé par bien des vilains et me retrouve dans des family pot où je n’investis pas plus de 50BB en controlant la taille du pot.

Concernant mes autres mains (celles qui me font gagner en ce moment), je suis souvent devant préflop et n’inflige que très très rarement de bad beat. Lorsque c’est le cas, je pense simplement profiter des erreurs de mes adversaires qui auront slow player AA ou autres et donc, que j’aurais construit ma main « intelligemment ».

J’en reviens donc à ma question initiale pour ouvrir ce débat : qu’est ce que le run good pour vous? Gagner toutes ses premiums? infliger des bad beat sur des 20/80 pf en ayant mal joué le coup? trouver 15brelans sur 20PP consécutives? etc etc…

ps : je pose ce débat car je me suis aperçu que les joueurs utilisent de manière abusives certaines expression du type : bad beat, bad run etc… et donc pkoi pas run good. Votre avis m’intéresse puisqu’il m’aidera à savoir si je suis simplement dans un run good ou si j’ai réellement franchi un palier dans mon jeu.

Merci à tous.

++ Djouff

pour illustrer mes propos, voici quelques exemples :

La première main se joue contre un manique qui, je sais relancera après moi.

[handreplay]782834[/handreplay]

[handreplay]782836[/handreplay]

Pour moi le good run c’est tout simplement quand t’as un winrate de folie sur 2 ou 3k mains. Quand ça m’arrive, c’est souvent que je touche énormément de set/tirages quintes ou flush et que je les rentabilise pas mal.

Fred.dz wrote:

Dans mon cas, je parle d’un échantillon de 14K mains/un mois.

Merci de ta réponse Fred, en espérant en avoir d’autres car je suis curieux de connaitre l’utilisation de ce terme par les autres joueurs qui je pense doit ètre variable.

Comme fred + profusion de 2-3 outers, en général je fais 2-3 TF + 75% ITM dans la soirée quand je goodrun en MTT.

Perso c’est plus me retrouver dans des bons spots et me faire payer mes grosses mains.
Bons spots, c’est set vs under set, set vs dp, quinte vs set etc…
Et pour les grosses mains, c’est se faire payer les mains par des vilains qui te mettent systématiquement sur de bluffs.
Je trouve que le good run n’est pas forcément lié à l’ev (chatter une fois un 20/80 et se prendre 40 coolers derrière c’est pas vraiment un good run :slight_smile: )

Les « good run », ça existe ? Je connais pas.:frowning:

Personne wrote:

+1 mdrrrr

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le type de mains gagnées, c’est juste une question d’avoir des résultats supérieurs à ton espérance de gains sur une période donnée.
Le run bad c’est l’inverse, tu as des résultats inférieurs à ton EV sur une période donnée.
Que ton good run vienne de two outers ou du fait que tu rentabilise tes grosses mains ou autre peu importe.

Par contre ce que je me demande c’est si un joueur gros perdant, perd assez peu pendant un période, peut-on dire qu’il run good ? (des bons joueurs se plaignent souvent de bad run tout en étant quand même gagnants).

Le run good c’est quand tu gagne bien sur une période et que tes flips passent souvent :slight_smile:

John T. Chance wrote:

[quote]Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le type de mains gagnées, c’est juste une question d’avoir des résultats supérieurs à ton espérance de gains sur une période donnée.
Le run bad c’est l’inverse, tu as des résultats inférieurs à ton EV sur une période donnée.
Que ton good run vienne de two outers ou du fait que tu rentabilise tes grosses mains ou autre peu importe.

Par contre ce que je me demande c’est si un joueur gros perdant, perd assez peu pendant un période, peut-on dire qu’il run good ? (des bons joueurs se plaignent souvent de bad run tout en étant quand même gagnants).[/quote]

+1 j’aime bien cette définition, en tout cas ce soir sur la session collective j’ai vraiment pas runner good :wink:

Le run good c’est quand le flow des cartes favorise ta stratégie et ton style de jeux, ce qui a pour conséquence d’avoir ton résultats supérieurs à ce qu’il devrait être.

ça peut être gagner plus de gros pot parceque setup, bonne cartes (gagner ses flip, rentrer ses tirages etc… enfin le truc classique). Mais aussi sur les petits/moyen pot, (tes midles paires bluff catch 1 ou 2 streeth plus souvent que normalement, la bonne carte pour 2nd barell ou passer un whatever bluff qui tombe plus souvent etc…).
Puis aussi toute la dynamique.

Le flow c’est non seulement les cartes que chaques joueurs reçoivent dans leurs mains, les cartes qui tombent sur le board, à un instant t, mais surtout l’enchainement des ses différents coup. Le plus fragant c’est quand tu joue en hu. Avec un bon flow tu va pouvoir gagner plus sur des coup qui sans l’historique des cartes précédentes, ne se serait pas passer ainsi.

Exemple grossier : le gars n’a pas toucher une main au flop depuis 300 mains, il raise AJ et touche Top paire, il s’enverra plus facilement en l’air contre ton set que si il avait hitter comme un porc depuis 30 mains. Ou non… je dis n’importe quoi… Quand le mec hit comme un port depuis 50 mains, il s’enverra souvent en l’air puisque run good… enfin ça dépend… Bref vous m’avez compris quoi…

Ici c’est grossier, mais c’est parfois beaucoup plus subtile.

Pour un même flow, 2 joueurs différents, parcequ’il n’ont pas la même stratégie, technique, mentale etc…, ne runneront pas good de la même maniere. Un bon joueurs gagnera plus qu’un fish au long terme obv, mais sur un flow X de 2000 mains, un fish peut run good tandis que le bon joueurs aurait bad run ou tout du moins runner normale.

Le flow des cartes distribué, plus qqes autres facteurs (les mecs contre qui tu joue sont bourré ou pete un cable au moment t ou tu touche, éternue et clique sur allin sans faire exprès… etc…), c’est ce qui va te faire run good ou pas.

Après savoir quand on est en run good ou pas, ce n’est pas toujours une chose facile à determiner. Mais avec du recul, de l’objectivité, et surtout une fois que le fameux run good est passer, ce n’est pas quelque chose que l’on suppose (« est-ce que je suis en run good? »)… C’est quelque chose que l’on sait et qu’on admet. En dehors bien sur du super rush de 50 caves 10000 mains ou là, même si c’est bien sur c’est parcequ’on est avant tout super fort, on est forcé d’admettre qu’on run good.

salut

chez moi le good run c’est que je touche plus souvent mes flops que d’habitude, je touche plus souvent des backdoors contre des joueurs qui slow play et du coup je les décaves, je gagne plus souvent mes coins flip, que ce soit dans un sens ou dans un autre, j’inflige plus souvent des bad beat que j’en recoit (bad bet de 80/20 à 95/5), et je gagne beaucoup plus qu’avant.

voila 2 graphes en PLO sur FTP pour que vous me disiez ce qu’il en est vraiment, le 1er sur 5.000 mains et le 2eme ou on vois les 5.000 précédentes.

Quand j’utilise ce terme c’est pour moi que j’ai gagner plus d’argent que je n’aurais dû ou pire que j’ai gagner de l’argent alors que je n’aurais pas dû

Donc en gros je regarde ma courbe d’EV et la compare à ma courbe de gains, si mes gains sont nettement au dessus c’est que je suis en good run

run good = gagner des set over set, bref être du bon côté des gros pots.

à l’inverse run bad = être du mauvais coté des gros pots et se prendre de méchants bad beat.

Ces mains sont rares mais elles ont souvent un gros impact sur le résultat d’une session:
par exemple, mon dernier coup d’une session positive (qui du coup la rend négative)
[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Le joueur gagnant va normalement être r&gulièrement dans une dynamique positive, c’est à dire engranger de l’argent. Le run good ne va donc pas forcément se remarquer, car il peut être se confondre avec la rencontre d’un bon fish (au niveau de sa courbe de gains)
On peut très bien engrangée 3 caves en 100 mains si on a rencontré un banc de bons poissons, sans pour autant runner good.

Merci à tous pour vos réponses. Je m’aperçois en vous lisant que ce thread n’était pas inutile puisque bien que certains avis se rejoinent, d’autres n’ont pas tout à fait la mème définition du run good (pas tout à fait du moins).

Concernant mon petit bilan du mois d’aout, je peux dire maintenant que ce fut un bon run good (avant dernière la dernière session collective) mais pas totalement si je me base sur certains avis. Très intéressant…

Encore merci à tout ceux qui se sont prèté à ce petit débat.

A+ Djouff