Votre avis..?

salut

Full Tilt Poker Game #8225610281: $9,000 Guarantee (Rebuy) (62463110), Table 36 - 100/200 - No Limit Hold’em - 20:08:27 ET - 2008/09/25
Seat 1: ARTHLO (21,056)
Seat 2: lacky7 (6,045)
Seat 3: MileHighMelo (5,450)
Seat 4: DrunkMonkey22 (820)
Seat 5: MINITAX (23,660)
Seat 6: half elf (11,390)
lacky7 posts the small blind of 100
MileHighMelo posts the big blind of 200
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MINITAX %%Ad %%Qh
DrunkMonkey22 raises to 820, and is all in
MINITAX has 15 seconds left to act
MINITAX??..votre avis??

Salut,

Ca s’est passé avant ou après la période de rebuy ?
Sinon, tu es sûrement largement devant son range, donc je relancerais quelque chose comme 2000 pour dissuader les autres de rentrer dans le coup et ainsi jouer en tête à tête.

cela c’est passer apres la periode rebuy…

en fait sur cet « bete » main je me suis pris un sérieux temps mort…j’ai envisagé bètement call(ai penser que si call y en a peut etre un qui pourrait essayer de squeezer ou envoyer la boite)…j’ai envisager de 3better le all-in pour representer de la force et le montrer aux autres joueurs que si ils voulaient éventuellement rentrer dans le coup et bien ils devaient s’attendre a une « grosse » main de ma part…j’ai envisager la boite(rapidement j’ai trouver ca débile)…et j’ai envisager fold…ca a l air bète mais je ne sais pas quel est la bonne décision dans ce spot…

Je rejoins l’avis de DIMDIM

Il faudrait savoir le buy in et le moment dans le tournoi (nombre de joueurs restant, nombre de places payées) et aussi ta position dans le tournoi.
En dehors de la possibilité de resteal, tu n’as pas trop envie d’inciter d’autres payeurs dans le coup à cause de ta position. Donc le call est délicat.

Je pense qu’une relance est une bonne option.

Le calibrage de la relance est un peu compliqué. Tu as plusieurs choix.
-Une mini relance devrait être suffisante pour dissuader les calleurs et te permet de te coucher si tu es surrelancé. Si tu es payé tu peux contrôler le pot plus facilement. Si un joueur comprend ce que tu cherches à faire, il y a un risque de te faire squeezer, mais je ne pense pas que ce soit un gros risque car en min raisant tu crées un side pot pas trop gros et tes adversaires pourraient ne pas avoir envie de se battre pour ça, sachant que tu pourrais pièger avec AA ou KK.
-Une relance à 3000 te commet face aux deux shortstacks et te permet de folder sur une relance des gros stacks. D’un côté tu limites les risques de te faire restealer par les shortstacks, d’un autre côté tu te force à payer perdant un éventuel all in de leur part.
-Le all in est clairement hors de question, tu risques beaucoup trop pour pas grand chose.

Pour moi une mise de 1600 à 2000 semble la meilleure solution.

salut a vous 3
5 dollars rebuy… la il devait y avoir a peu pres encore 400 joueurs…et je devais etre entre 25 et 30eme meilleur stack a ce moment la…

effectivement ce qui m’a le plus ennuyé si je callais ou raisais c’est que le stack a 5000 ou celui a 6000 aurait tres bien pu essayer de profiter de la situation car la situation aurait été tres propice pour eux…et suis rester caller la dessus…car j’avais clairement pas envie de payer une éventuelle boite…de leur part

suite de la partie…

MINITAX folds
half elf folds
ARTHLO raises to 1,440
lacky7 folds
MileHighMelo folds
ARTHLO shows %%As %%Th
DrunkMonkey22 shows %%Qs %%Kc
Uncalled bet of 620 returned to ARTHLO
*** FLOP *** %%Td %%6d %%7s
*** TURN *** %%Td %%6d %%7s %%Ts
*** RIVER *** %%Td %%6d %%7s %%Ts %%9s
ARTHLO shows three of a kind, Tens
DrunkMonkey22 shows a pair of Tens
ARTHLO wins the pot (1,940) with three of a kind, Tens

finalement n ayant trouver aucune solution a mon probleme preflop j’ai folder…

Ca dépend du profil des joueurs que j’ai derrière moi.
Contre des joueurs standards, ou si je ne connais pas encore la table, je fais une mini relance 820+620 = 1440. Ca fait 7 BB, ca devrait être suffisant pour chasser derrière.
Je ne crois pas que les petits tapis vont me payer pour 20% de leur tapis. Et s’ils me relancent c’est pour leur tournoi. Comme ils ont 30 BB ou moins, je pense qu’ils auront alors mieux que AQ et je pourrais jeter en paix. C’est encore plus vrai du tapis moyen au milieu. Il est pris en sandwich et devrais rester sage sauf s’il se réveille avec une grosse main.
Le problème c’est le gros tapis au bouton. Je n’ai pas envie qu’il me paye en position.
Si le gros tapis est loose mais raisonnable, je fais un peu plus cher 2000.
Si je pense que 2000 ne le fera pas folder je paye sec et vois un flop avec une bonne main.
Contre un joueur qui réfléchit et qui est agressif. Je peux payer sec et sur relancer s’il me relance, en représentant AA ou KK.
Je crois qu’AQ est très avance par rapport au range du petit tapis et tu ne peux pas passer sur l’occasion de monter des jetons. Mais quand tu ne te sens pas en confiance pour jouer une main, surtout comme ici hors position, il vaut mieux la jeter. Même si c’est AQ.